Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#204474 par Oublard
23 Mar 2014, 22:36
Yo tout le monde, je propose ici ma vidéo qui explique comment protéger vos jeux (plusieurs façons y sont relatés), mais surtout une solution simple et qui m'a foi porte plutôt bien ses fruits !
A savoir avant de la regarder que cette solution ne protège en aucun cas du sunfade !!
Elle peut protéger de l'eau (pas à forte de dose non plus hein) et de la poussière.
Bref sachez juste que vos jeux peuvent également être déballés une fois protégés ! (un sacré avantage tout de même)
Sur ceux voici là vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=v0ymyTmPY0M

Si quelqu'un à une autre solution etc qu'il le signale ;) Bon visionnage à tous !
#204478 par Smalljack
23 Mar 2014, 23:12
Pas mal les tutos , bravo !

Autre solution "de protection", les universal game case, j'avais créée un topic sur le sujet ici:

viewtopic.php?f=149&t=91745&hilit=ugc

Par contre, pour les crystal box (boites en pvc), tu annonces un tarif de 20 € les 10 boites de protection,
c'est pas du tout ça actuellement, on trouve des vendeurs qui te sortent les boites dans les 1 € fdpin et pour
moi y'a pas photo en terme de protection :mrgreen:
#204500 par XavArcade
24 Mar 2014, 08:58
C'est pas mal comme solution mais assez contraignant...
Si on a la boîte d'un jeu Megadrive, je ne vois pas l'intérêt de l'emballer. :wink:

P.S. : J'aime bien la vidéo de la personne qui présent sa collection Dreamcast, on dirait qu'il découvre ses jeux en même-temps que nous. :D Après, c'est vrai que ça ne doit pas être facile de faire une vidéo comme cela. Perso, j'en suis incapable. :lol:
#204680 par Chucky
24 Mar 2014, 21:59
Testé et approuvé !

Xav, l’intérêt pour les jeux MD, en plus d'être un léger frein aux pitites mains d'enfants cruels, c'est de limiter les rayures sur les jaquettes par exemple, à force de les manipuler, de les sortir, les remettre dans les étagères, surtout s'il sont rangés assez serrés, ça finit par abimer les films plastiques, c'est dommage quand on a un jeu nickel :wink:
Je sais qu'ici je protègerais ainsi tous mes p'tis favoris, que ce soit en boite cartonnée, MD ou PS1, je pense faire mon pack MD aussi, quelques magazines, et les guides de jeux, en plus de quelques bouquins auxquels je tiens. Même s'il ne sont pas dans le meilleur des états, ça évitera qu'ils ne se dégrade plus encore.
Et en plus, ça leur rajoute un petit effet plus classe 8)

Je te l'ai déjà dis Oublard, mais merci pour l'astuce :D
#204695 par OBowser
24 Mar 2014, 22:22
Super tuto.

Je fais tourner sur les réseaux sociaux.
#204879 par Oublard
25 Mar 2014, 14:56
Smalljack a écrit:
Par contre, pour les crystal box (boites en pvc), tu annonces un tarif de 20 € les 10 boites de protection,
c'est pas du tout ça actuellement, on trouve des vendeurs qui te sortent les boites dans les 1 € fdpin et pour
moi y'a pas photo en terme de protection :mrgreen:

Ah mince je n'ai verifié que sur des sites US c'est pour ça ! :roll:

XavArcade a écrit:C'est pas mal comme solution mais assez contraignant...
Si on a la boîte d'un jeu Megadrive, je ne vois pas l'intérêt de l'emballer. :wink:

P.S. : J'aime bien la vidéo de la personne qui présent sa collection Dreamcast, on dirait qu'il découvre ses jeux en même-temps que nous. :D Après, c'est vrai que ça ne doit pas être facile de faire une vidéo comme cela. Perso, j'en suis incapable. :lol:

Pour protéger de la poussière parce que mine de rien elle s'incruste dans les coins au bout d'un moment et pour l'enlever c'est une horreur !! :O (ayant déjà pas mal de jeu Megadrive je peux le dire ! xD)
C'est moi ! ^^ Il faut dire que dans le fond je joue pas vraiment à la dreamcast... Du coup j'étais perdu vue que j'ai ces jeux là depuis au moins 1-2 ans ! :whistl:

OBowser a écrit:Super tuto.

Je fais tourner sur les réseaux sociaux.

Merci :D
#204881 par kazeus
25 Mar 2014, 15:06
merci pour ce tuto très bien réalisé et qui nous permet de protéger nos jeux de manière très économique :D
je vais d'ailleurs aller acheter le matos pour le faire dans la semaine ;)
#204883 par Dunn
25 Mar 2014, 15:19
Perso je trouve ça vraiment pas terrible...mais bon si ça peut faire des économies à certains pour protéger leurs jeux,pourquoi pas?
#204885 par kazeus
25 Mar 2014, 15:22
Dunn a écrit:Perso je trouve ça vraiment pas terrible...mais bon si ça peut faire des économies à certains pour protéger leurs jeux,pourquoi pas?


pour quel raison?
dit toi que sur un jeu en boitier dvd,ca te protège le blister au cas où tu voudrais le garder en état neuf!
#204888 par Dunn
25 Mar 2014, 15:28
C'est vrai qu'il y a deux communautés ici..mais moi je joue même si je prends soin de mes jeux.
#205035 par Oublard
26 Mar 2014, 13:21
kazeus a écrit:merci pour ce tuto très bien réalisé et qui nous permet de protéger nos jeux de manière très économique :D
je vais d'ailleurs aller acheter le matos pour le faire dans la semaine ;)

Content de voir que le tuto est bien compris et surtout utilisé ! ^^

Dunn a écrit:Perso je trouve ça vraiment pas terrible...mais bon si ça peut faire des économies à certains pour protéger leurs jeux,pourquoi pas?

C'est une solution simple, après ça ne peut pas être au goût de tout le monde, je le conçois ;) Mais après ça reste peu cher et simple, je fais super gaffe aussi à mes jeux quand j'y joue mais il faut prendre en considération que le temps les agressent quand même au bout d'un moment, et cette solution permet de pouvoir les sortir de l'emballage juste pour y jouer :)
#206125 par reimmstein
30 Mar 2014, 23:19
Peu cher c'est vrai, mais on peux trouver des crystal box à moins d'1€/pce fdpin, p'tet un peu plus pratique et solide. Ceci dit ta solution est sympathique :)
Juste le risque du scotch c'est l'accident, le bout de scotch qui va se coller sur la boite carton ^^"
#207053 par Oublard
03 Avr 2014, 19:19
reimmstein a écrit:Peu cher c'est vrai, mais on peux trouver des crystal box à moins d'1€/pce fdpin, p'tet un peu plus pratique et solide. Ceci dit ta solution est sympathique :)
Juste le risque du scotch c'est l'accident, le bout de scotch qui va se coller sur la boite carton ^^"

Je ne connaissais pas ce prix là ;) mais clairement les crystal box sont plus résistante c'est clair ! Oui pour le scotch vaut mieux faire gaffe oui x)

Parodius a écrit:j'aime bien ta chaine , je me suis abonné! Ca change un peu...

Nous te remercions grandement ;)
#207170 par AnimusInside
04 Avr 2014, 11:13
Bon tuto, bien clair et précis.

Autant je prends des crystal box pour les jeux, autant je vais me servir de ta technique pour une grosse partie de mes packs console une fois que tout sera exposé.

D'ailleurs, un film transparent qui protège des UV ça doit exister, faudra que je cherche dans ce sens...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités