Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#249077 par stmathyrobert
24 Sep 2014, 18:41
C'est cool d'avoir des avis, je prends note de tout pour ma liste de pour et de contre :D
Sinon pour te répondre Chucky, avec une plastifieuse ;) Alors oui il faut déplier la boite pour en faire une carton plat donc ça nécessite de la mutiler un peu, puis de la recoller... ça donne pas envie comme ça, mais bon, comme pour toute chirurgie quoi.

Perso pour ce qui est de la valeur je m'en tape dans la mesure où je ne me ferais pas chier à plastifier un truc que je vais revendre de toute façon... donc vu que c'est pour garder, au final...
Après effectivement je ne suis pas vraiment collectionneuse non plus, j'ai pas besoin d'exposer mes jeux, mais les loose ça m'emmerde quand même, et j'ai quand même bien avoir une version complète originale. C'est pas de la collection, c'est de la maniaquerie, en fait.

Et les crystal box oui c'est pratique mais j'arrive pas à aimer, je ne sais pas pourquoi, ça m'emmerde, j'ai aucun argument valable hein, c'est juste un ressenti !

Je crois que je vais y réfléchir un peu encore !
#249082 par reimmstein
24 Sep 2014, 18:59
L'avantage d'une crystal box c'est que ça rigidifie, ça protège de la poussière et un peu de l'humidité (mais pas du soleil). Ceci dit ça change complètement le ressenti au toucher c'est clair, mais je suis pas sûr que ça soit pas également le cas d'une plastification.
#249083 par Chucky
24 Sep 2014, 19:02
La plastifieuse, ça rend vachement plus rigide quand même (ça rejoint ce que dit Reimmstein sur le toucher aussi). Teste peut-être sur un truc tout con avant ?
#249119 par Chucky
24 Sep 2014, 20:12
Tu sais c'est très brulant ces petites machines, vaudrait mieux pas flirter avec ça...à moins que Madame l'aime bien cuite :whistl:

J'te suis dehors :arrow:
#249121 par stmathyrobert
24 Sep 2014, 20:23
Chucky a écrit:La plastifieuse, ça rend vachement plus rigide quand même (ça rejoint ce que dit Reimmstein sur le toucher aussi). Teste peut-être sur un truc tout con avant ?

Je pensais faire des tests avec des boites de jeux pourris qu'on trouve facilement et dont tout le monde se fout... Pour être sure de prendre la main sur exactement le même support, et voir si ça se repli ensuite pour reformer une boite ou si c'est trop rigide et que ça nécessite un coup de cutter précis au bon endroit pour assouplir... Après effectivement au toucher ça va pas être pareil, c'est sur, mais bon... j'aurais pas l'impression d'avoir une boite en plus, juste une boite différente, je crois que c'est ça qui me plait dans l'idée même si je ne suis toujours pas sure que ça soit réalisable.
#249190 par davportos
24 Sep 2014, 23:23
et bien je n ai jamais plastifier de boitier, par contre utiliser une plastifieuse ca oui, même souvent ...

et point de vu rendu, toucher, aspect, je conseil vraiment pas.... en plus après je suis souvent obliger de mettre un coup de cutter sur les rainures pour que les plis tiennent...

donc perso c'est pas pour moi^^
#249193 par Jybé
24 Sep 2014, 23:29
Franchement je vois pas comment des collectionneurs peuvent dire que c'est une bonne idée.
C'est dégrader la boîte quand même !
Je t'implore de ne pas le faire ! ;)
#249207 par Dunn
25 Sep 2014, 01:27
Cela étant les boîtes nintendo sont franchement merdique à utiliser pour sortir et ranger sa cartouche...personne ne dira le contraire.ok elles sont jolies mais l'utilisation constante fait qu'un maniaque comme moi a abandonné ses p... 'de boîtes!
J'opterai plus tard pour des ugc et je serai content.osef le côté valeur et colleć, chacun voit midi à sa porte.
#249208 par Jybé
25 Sep 2014, 03:16
Y a pas que la valeur financière !
Tu détruira une pièce que bcp coïnciderez comme un objet de collection fragile.
Chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve dommage de venir sur un site de collection ou du moins sur un site avec bcp de collectionneurs et dire :"j'ai envie de saccager des boîtes".
@dunn : si tu as des boîtes qui te font chier, je suis preneur ! ;)
Je sais que c'est mon côté matériel, et très attachés aux objets qui parle ... Mais faire qqc d'irréversible sur les boîtes me gêne bcp.
#249288 par Lloz07
25 Sep 2014, 12:07
Ou sinon , pour mettre tout le monde d'accord : ses belles boites originales, elle les aplatit et les stocke dans un endroit protégé ; ensuite elle imprime de nouvelles boites, les plastifie et basta!
Elle a le rendu qu'elle voulait, les boites originales sont préservées et tout le monde est content :mrgreen:

@robert: t'es pas la seule à ne pas aimer les crystal boxes t'inquiète pas, moi non plus j'en ai pas et j'en veux pas.
Non seulement je trouve ça relou à placer, mais dès que je prend une boite qui est dans un de ces machins, ben la sur-boite plastique part en couille et finalement je passe plus de temps à la remettre en place qu'à en sortir le jeu convoité! :lol:
Bon en même temps avec mes p'tites patounes de mustélidé, c'est pas évident non plus... :whistl:
#249328 par Dunn
25 Sep 2014, 13:37
A l'époque de la nes, j'avais acheté ces boîtiers nintendo transparent juste pour ranger là cartouche.déjà à l'époque,les boîtes cartons nintendo me gonflaient par leur fragilité, leur utilisation...alors j'ai découpé les boîtes pour les ajuster à ma boîte transparente, un peu comme on référait maintenant avec du ugc.et je m'en fichais, ça faisait jolie,c'était pratique,quand je prêtais un jeu,on me ramenait pas la boîte défoncée .puis j'ai tout revendu et je n'ai aucun regret.le peu de jeu en boîte cartons je les garde car je les achetais à l'époque comme ça.maintenant avec la mode du rétro gaming, c'est pas possible pour moi déjà financièrement d'acheter en boîte, mais en plus je m'en fiche.a la limite la notice...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités