Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#193444 par Anthny7
23 Jan 2014, 22:37
Bonsoir/bonjour tout le monde récemment en accompagnant mon pére à la déchéterie j'ai trouvé un snes dans un bac avec des carcasses d'ordinateurs je vous mets la photo :
Image
Je ne sais pas si elle marche il me manque l'alimentation mais c'est pas le plus dur à trouver par contre il y 2 gros soucis (enfin pour moi :mrgreen: ) et j'aurais besoin de l'aide de connaisseurs
- Ma console à vraiment trainé dans une décharge et sent très mauvais malgré quelques tentatives ( liquide vaisselle , alcool...) l'odeur persiste vous n'aurez pas une solution à cela ?
- Sinon elle un peu jaunie et j'ai vu une méthode nommé "retr0bright" qui à l'air de bien marché mais qui est un peu dangereuse et je chercherai une alternative... voila

Bon ben merci d'avoir prété attention à ma requéte :wink:
#193447 par Arvester
23 Jan 2014, 22:56
A part un bon nettoyage à la grosse souple, peu de chance d'enlever l'odeur. Tu peux tenter de mettre un morceau de charbon dans la carcasse, ça absorbe bien les odeurs.

Pour le jaunissement, pas d'autre solution que le retr0bright (avec un zéro à la place du o ;) ) n'existe à ce jour qui soit aussi efficace. Et encore, même ça c'est temporaire, les inventeurs du procédé ont noté une nouvelle dégradation sur certains objets traités.
#193490 par Anthny7
24 Jan 2014, 09:16
Je vais essayer le charbon ^^ après pour le jaunissement je risque de le faire mais quand il y aura du soleil merci ;)
#193579 par tounedeus
24 Jan 2014, 16:21
une Snes est facile à démonter, donc, tu l'ouvres et toutes les parties plastiques tu les fait tremper.

pour la partie circuit imprimé, si c'est atteint, nettoie les en douceur et surtout si tu humidifies un peu, laisse bien sécher avec de remonter.

Je pense que pour l'odeur d'urine de mangouste faisandé, ca devrait pas mal aider.
#193581 par Jybé
24 Jan 2014, 16:23
Pour les nes, je les passes au lave vaisselle (mode froid) ça devrait le faire pour les odeurs.
Par contre, enlevé bien toute les parties électronique avant.
#193582 par Arvester
24 Jan 2014, 16:25
A noter qu'une fois retirer tout ce qui est piles/eprom enfichable (il n'y a rien de tout ça sur une SNES), on peut faire prendre un bain à une PCB. Faut laisser sécher plusieurs jours près d'un radiateur avant de remonter, bien sûr.

http://arcade-system.actifforum.com/t62 ... nt-une-pcb
Dernière édition par Arvester le 24 Jan 2014, 16:31, édité 2 fois.
#193599 par Anthny7
24 Jan 2014, 18:14
Merci pour vos réponses c'est vraiment sympas je vais essayé de la laver a la machine ou de la laisser dans un recipient ^^ après c'est sur faut que je la test ^^ mais bon j'ai commander une alimentation a 5€ On verra ce que sa donne
#193603 par Arvester
24 Jan 2014, 19:05
XavArcade a écrit:Perso, je la testerai avant de la netoyer... :wink:


Nettoyage d'abord ! Si il y a une petite merde qui fait contact c'est le meilleur moyen de l'achever.
#193611 par pequedu33
24 Jan 2014, 19:26
pour le jaunissement repeint la en blanc tout simplement :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités