Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#261842 par Lloz07
25 Nov 2014, 09:27
Merci pour toutes les infos les gars!
Je pense effectivement tenter de trouver un autre câble parce que là j'ai que dalle avec les différents câbles testés...

@Bouli : t'es sûr que le pack Jap est pas sensé être vendu à Taïwan et aux Philippines? Parce que j'ai ça aussi sur la boite :

Image


Quel merdier cette console! :lol:
#281446 par grimmjow
05 Mar 2015, 20:31
Bonjour tout le monde !


Il m'est arrivé une truc bizarre aujourd’hui !
J'avais envie de faire une partie de megadrive et donc je l' allume ....... du son mais pas d'image ! :evil:
Du coup je branche une master system à la place ..... idem :evil: :evil: (les soudures ont été refaites)
Du coup je branche ma seconde master system .........idem :evil: :evil: :evil: (les soudures refaites)
Du coup j'inteverti tout mes cables d'alim et de péritel ...... IDEM :shitwall:
J'ouvre mes 3 consoles , toutes les soudures sont impeccable et de plus j'avais tout pontés au cas ou sur mes 2 masters system , je commence à avoir de la fumée qui me sort par les oreilles !!

Du coup (ça fait beaucoup de du coup je sais :mrgreen: ) je décide de brancher mes consoles sur mon plasma et la .... elles fonctionnent toutes ! :thinking:
J'ai tout démonté pour rien ! :boulet2:
Je rebranche sur ma cathodique et cela ne fonctionne toujours pas (j'y est joué il y a 2 ou 3 jours)

Ma super nintendo et ma saturn fonctionnent parfaitement dessus !
Je n y comprend plus rien, si quelqu’un a une idée, je suis preneur !!

Ma TV est une trinitron.

Merci d'avance pour votre aide.
#281500 par Bouli
06 Mar 2015, 01:02
Question bête. Es-tu sûr d'avoir bien branché tes consoles sur la prise peritel RGB (en général il n'y en a qu'une sur les 2 ou 3 peritel, et ce n'est pas toujours la AV1) de ta Trinitron ?
#281529 par grimmjow
06 Mar 2015, 12:47
J'ai essayé les 2 entrées de la TV quand je les allumes, la source change automatiquement sur AV1 ou 2 mais toujours le même souci ...
#281531 par corben29
06 Mar 2015, 13:03
c'est capricieux les télés. j'ai eu le même problème sur ma trinitron mais cela n'a jamais duré. A partir du moment où je récupérais une image pour une console 16 bits, cela marchait pour les autres.

Elimine les causes 1 par 1

d'abord nettoyage des ports cartouches et des cartouches elles-mêmes

ensuite changement de la source AV durant le branchement de la console

enfin réinitialisation de la TV.

pour moi c'est clairement un problème de télé. PAr exemple sur la mienne je ne peux pas jouer à une megadrive puis jouer à une pc engine sans redémarrer la télé. si je ne redémarre pas la télé, celle-ci ne reconnait pas la nouvelle source vidéo. J'ai aussi une trinitron. cela ne m'arrivait pas sur ma précédente télé une toshiba
#281536 par grimmjow
06 Mar 2015, 13:12
Comment tu fais pour réinitialiser la TV ?
Dans le menu j'imagine ...
Je viens de démonter ma TV mais rien remarquer d'anormale !!
Cela devient désespérant !

J'ai une autre cathodique mais c'est une sous marque et j'aime bien ma trinitron (enfin jusqu’à présent :roll: )
#281608 par corben29
06 Mar 2015, 22:06
grimmjow a écrit:Comment tu fais pour réinitialiser la TV ?
Dans le menu j'imagine ...
Je viens de démonter ma TV mais rien remarquer d'anormale !!
Cela devient désespérant !

J'ai une autre cathodique mais c'est une sous marque et j'aime bien ma trinitron (enfin jusqu’à présent :roll: )


et ça marche sur ton ancienne télé. sur la trinitron il faut entrer dans le service mode. tape ce mot sur google. je ne me souviens plus de la manip, il faut appuyer sur plusieurs boutons à la suite

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités