Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#175794 par kurama57
28 Sep 2013, 22:07
Bonsoir ici,

Alors voila, ce soir après une journée de folie, entre vide-grenier et le monstre qui voulait aller voir les voiles de légendes, enfin un moment de libre après l'avoir coucher, et la je me retourne vers mes sacs plastiques pour pouvoir voir mes dernières acquisitions, et vois dans le fond des sacs, les deux petits jeux ds Kingdomheart et Castlevania (non je ne suis pas du tout influençable après ce que j'ai dit à ledenezvert xD) que j'ai trouvé sur les vide-greniers (faudra que je pense à faire des photos tiens :roll: ) et vais sortir ma 3Ds du fond de sa boite depuis les mois que ma femme la abandonné dedans.

Hop ni une, ni deux je tente de l'allumer, fallait si attendre plus de batterie, allez hop on recherche les chargeurs (celui d'une ancienne DS, et celui de la 3Ds) et la mauvaise surprise, la led de charge s'allume à la connexion mais reste 5 secondes et puis s'éteint et rien... Bon ok essaie du deuxième, et la même... :roll:

Bon hop je saute sur la boite et je récupère le dock de rechargement, et pareil avec les deux chargeurs 5 secondes de voyant charge et puis plus rien, et impossible de la redémarrer... Cela fait une bonne heure que j'ai laissé la 3Ds en charge et pas de retour de ce foutue voyant, et même mon ami Google n'a pas l'air d'avoir de réponse précise à me donner, si quelqu'un avait eue le problème, ou une solution aussi ^^' (en deux jours,une psp qui me lâche et là la 3Ds c'est pas ma semaine :cry: )

Merci beaucoup
#175795 par kurama57
28 Sep 2013, 22:27
Mise à jour:

Je viens d'ouvrir la 3Ds avec pour idée d'aller voir les fusibles et la première surprise, autour d'un des connecteurs de batterie et sur la batterie, un truc bleue, qui parait bien bien sec, un peu comme de la lessive qui a séchée, je ne sais pas si c'est la batterie qui à couler, ou un truc qui s'est introduit à l'intérieur, mais après avoir nettoyer toujours pas de retour à la normal

Edit: Bon même sans la batterie est directement avec le chargeur, toujours le même probléme, led de chargement de 5 secondes est plus rien, je désespére
#176160 par tounedeus
01 Oct 2013, 13:34
kurama57 a écrit:Mise à jour:

Je viens d'ouvrir la 3Ds avec pour idée d'aller voir les fusibles et la première surprise, autour d'un des connecteurs de batterie et sur la batterie, un truc bleue, qui parait bien bien sec, un peu comme de la lessive qui a séchée, je ne sais pas si c'est la batterie qui à couler, ou un truc qui s'est introduit à l'intérieur, mais après avoir nettoyer toujours pas de retour à la normal

Edit: Bon même sans la batterie est directement avec le chargeur, toujours le même probléme, led de chargement de 5 secondes est plus rien, je désespére


Tu as bien tout nettoyer les traces de cette substance qui traine partout ?
Parce que "normalement" les batteries ne coule pas (pas comme les piles)

ta femme ne t'aurais pas avouer un truc sur le pourquoi elle a enfermé la 3ds dans sa boite ? (car j'ai déjà eu le coup)
#176171 par kurama57
01 Oct 2013, 15:18
tounedeus a écrit:
kurama57 a écrit:Mise à jour:

Je viens d'ouvrir la 3Ds avec pour idée d'aller voir les fusibles et la première surprise, autour d'un des connecteurs de batterie et sur la batterie, un truc bleue, qui parait bien bien sec, un peu comme de la lessive qui a séchée, je ne sais pas si c'est la batterie qui à couler, ou un truc qui s'est introduit à l'intérieur, mais après avoir nettoyer toujours pas de retour à la normal

Edit: Bon même sans la batterie est directement avec le chargeur, toujours le même probléme, led de chargement de 5 secondes est plus rien, je désespére


Tu as bien tout nettoyer les traces de cette substance qui traine partout ?
Parce que "normalement" les batteries ne coule pas (pas comme les piles)

ta femme ne t'aurais pas avouer un truc sur le pourquoi elle a enfermé la 3ds dans sa boite ? (car j'ai déjà eu le coup)



Alors j'ai nettoyé de partout, est après avoir passé ma journée de service à chercher la panne, j'ai un collégue qui ma dit que le dépot ressemblé à du sulfate, en faite sa se produit quand les batteries ont subie une trop longue période de décharge :cry:

Et non je lui est demandé, elle avait juste finie pokémon, est donc ni joué pas, pour sa qu'elle l'avais remis en boite, après investigation un peu plus approfondie, en laissant de coté la batterie, le connecteur de batterie de trois broches, une des broches à casser à cause du produit et du nettoyage, donc sa doit pas aider, je vais tenter de la renvoyé au SAV nintendo, le sulfate ne faisant rien à part un truc immonde, et si c'est juste le changement de la batterie+ plot de recharge sa coute 35 euros chez eux, et sur internet, la commande des pièces reviens pratiquement même prix, mais au moins si il y pas que sa, j'aurais pas payer pour quelque chose de non réparable :roll:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités