Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#167110 par Smalljack
13 Aoû 2013, 21:40
Si comme moi vous avez beaucoup de cartouches en loose car vous ne pouvez pas ou
ne voulez pas acheter des jeux complets en boite à des prix prohibitifs, vous avez
du vous retrouver face à un problème de stockage et de préservation de ces cartouches.

Initialement, je réalisais mes propres copies de boites en carton mais rapidement
je me suis heurté au problème du temps à consacrer à cette "activité" (minimum 30 minutes par boites).

C'est alors que j'ai découvert un "produit" miracle, à la fois esthétique et protecteur, les
Universal Game Cases (UGC).

Les UGC sont des boites de rangement multisupports, valables pour les jeux cartouches et même CD
et pour lesquelles on peut mettre les jaquettes que l'on souhaite.
Plus petites qu'un boitier de k7 VHS, elles se rangent facilement dans une bibliothèque par exemple.

Les photos du produit:

Image

Image

Image

Image


et dans mon cas personnel, voici un exemple de "transformation" de quelques un de mes jeux en loose :)

Avant:

Image

Après:

Image

Image

ça marche pour tout type de cartouches (MD, N64, SFC, NES...) faut juste "retailler" les ergots dans les boites pour les jeux NES par contre.

Concernant les jeux GB, GBA et GBC, les boitiers de jeux DS peuvent rendre le même service:

Image

Image

par contre, y'a 2 ergots en plastique à faire sauter avec une pince, c'est super facile :)

Inconvénient majeur des UGC, ce produit est fabriqué uniquement aux USA et donc il faut le faire importer.

Heureusement pour nous, une boutique anglaise a bien compris l'intêret d'un tel produit et vend ces précieuses boites ici:

http://www.gameseek.co.uk/search.php?c= ... me&search=

On peut les commander à l'unité ou par lot de 10,25,50 ou 100.
Les frais de ports sont un peu élevé à cause du poids mais rien d'insurmontable non plus.
A titre d'exemple, j'ai commandé un lot de 50 boitiers pour 90 € fdpin livré en 4 jours par transporteur.

Pour les boitiers vierges DS ça se passe ici:

http://www.rivieramultimedia.co.uk/PBSC ... ID=9264392

A noter que ce site vend également des boitiers de remplacement pour jeux PS2 et autres.

Commander les boites c'est bien me direz vous mais comment on fait pour les jaquettes ?

Un excellent site recense les différentes créations et ce sur tous les supports:

http://www.thecoverproject.net/index.php

Si vous avez une âme d'artiste et surtout le talent, vous pouvez aussi créer vos propres jaquettes à l'aide des modèles vierges disponibles:

http://www.thecoverproject.net/forums/i ... pic=1610.0

Toute ma collection de jeux en loose NES/SNES est à présent rangée en UGC, vous pouvez
voir les dernières photos dans le topic de ma Small collection ^^

Voilà, je reste à votre disposition pour tout renseignement, n'hésitez pas ;)
Dernière édition par Smalljack le 14 Aoû 2013, 00:30, édité 1 fois.
#167115 par Smalljack
13 Aoû 2013, 22:19
Jybé a écrit:Je me tate, je me tate, je me tate ...
Qqu pour organiser une commande groupée ? ;)


c'est clair que c'est l'idéal franchement, c'est la meilleure solution pour réduire le coût unitaire :D
#167116 par Jybé
13 Aoû 2013, 22:30
Allez, en fin de mois, je me dévoue et passerai peut etre une commande groupée pour ceux que cela intéressent.

J'irai sur les sites donnés par Small Jack. Vu que c'est UK, pas de douanes.

Je récupère tout, et ensuite j'envoie à ceux qui m'ont avancé la thune.

Il vous faudra alors payer les fdp de réexpédition entre mon domicile et le votre.
#167121 par Smalljack
14 Aoû 2013, 00:23
Jybé a écrit:Allez, en fin de mois, je me dévoue et passerai peut etre une commande groupée pour ceux que cela intéressent.

J'irai sur les sites donnés par Small Jack. Vu que c'est UK, pas de douanes.

Je récupère tout, et ensuite j'envoie à ceux qui m'ont avancé la thune.

Il vous faudra alors payer les fdp de réexpédition entre mon domicile et le votre.


Oui tu peux commander sur le site sans souçis !

Ils sont super rapides en plus attention j'ai moi même été surpris, commande passée un jeudi et le livreur se présente le lundi qui suit :shock:
#167127 par Nevertrust
14 Aoû 2013, 00:58
C'est vrai que c'est génial pour les jeux en loose !
#167181 par Smalljack
14 Aoû 2013, 12:31
Dunn a écrit:Par contre, sur le site des covers, très peu de covers PAL Français :(


Oui mais bon tu peux les faire très facilement toi même, faut juste récupérer les jaquettes
au format original ici:

http://www.nintandbox.net/index.php/fr/

et tu les adaptes au format UGC en te servant d'un modèle déjà existant en US par exemple
#167193 par Dunn
14 Aoû 2013, 13:33
Ok merci (à voir car je suis une tanche en montage image) !
Mais ça me parait difficilement faisable.Le site Nintendobox donne des fichiers pour faire les boites en carton et là tu as une cover sur 3 volets...comment faire?
#167196 par Rom'EmAll
14 Aoû 2013, 14:51
Effectivement, le résultat est assez impressionnant ! Par contre SmallJack tu dis :

ça marche pour tout type de cartouches (MD, N64, SFC, NES...) faut juste "retailler" les ergots dans les boites pour les jeux NES par contre.


C'est à dire "retailler" ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités