Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#190344 par anonyme26
06 Jan 2014, 10:30
Dbon désolé j'ai pas cherché la flemme, mais est ce que vous pouvez me conseiller un disque dur pour PS3 ultra slim ? mon cousin n'a qu'une 12go et il est emmerdé forcément (une fois GTAV installé DTC) du coup je lui ai proposé de changer de DD mais aucune idée des pré requis nécessaire pour un DD de PS3
#190366 par Masterlord
06 Jan 2014, 13:42
Alors pour l'Ultra Slim 12Go si tu veux ajouter un Disque Dur il va falloir acheter un tiroir (il me semble qu'il n'y en à pas dans ces modèles). Ca ressemble à ça et la dernière fois que j'en ai vu à Micromania ils étaient à 10€ (en rupture sur le site par contre).

Tout les disques 2,5 sont pris mais ils ne faut pas qu'ils excèdent 9mm de hauteur et 5700tr/min (je crois qu'au dessus ça passe quand même mais il tournera qu'a 5700tr/min de toutes façon ou ça chauffera plus enfin il y a une connerie comme ça, le truc important c'est les 9mm). Pour la capacité ça dépend de l'utilisation de ton cousin, si c'est juste pour les saves et les installs de jeu 120Go seront amplement suffisants (avec une large marge pour quelques jeux PSN), tu peux même mettre un SSD pour réduire les temps de chargements/Affichages de textures (j'ai pas testé mais il parait que sur certains jeux c'est assez flagrant), là encore c'est à la convenance de ton cousin. Par contre si il compte prendre un abo PS+ table sur du 320Go voire 500Go mini (j'ai rempli mon 320Go au bout de 5~6 mois PS+ (alors que je ne pensais pas en remplir un tiers, mais je ne pensais pas prendre le PS+ non plus), bien sur tu peux supprimer et retélécharger mais c'est méga chiant).

Sinon t'as le Pack Support + DD mais ça doit te revenir plus cher je pense : http://www.amazon.fr/Disque-Support-pou ... 277&sr=8-2

Pour la méthode t'as le PDF PlayStation : http://fr.playstation.com/media/2E8-16J ... FR_Web.pdf

Tout ça pour dire que les 12Go, c'est de la merde. :whistl:
#190407 par anonyme26
06 Jan 2014, 17:17
ouais mais si il m'avait demander avant pour le choix de la version je lui aurait dis de prendre une 250 en slim classique et pas une ultra slim, forcément si on me demande pas avant d'acheter on se plante :p

Il n'aura pas d'abo PS+ je pense prendre un 120, c'était juste pour savoir si il y avait juste certaines capacités qui était compatible ou si il y avait une marque spécifique ;)

Merci beaucoup cher Masterfouette !
#190417 par Masterlord
06 Jan 2014, 17:55
Je pense pas qu'il y ait de taille limite. Disons que t'es déjà pas mal limité par l'épaisseur. Je sais qu' 1To passe au dessus je ne sais pas.

Pour les marques de constructeur il n'y a pas (a ma connaissance) de problèmes de compatibilité, à ta préférence. Par contre j'ai oublié de le préciser (pensant que c'est évident) mais c'est du SATA pour la connectique.
#190430 par anonyme26
06 Jan 2014, 18:58
Masterlord a écrit:Je pense pas qu'il y ait de taille limite. Disons que t'es déjà pas mal limité par l'épaisseur. Je sais qu' 1To passe au dessus je ne sais pas.

Pour les marques de constructeur il n'y a pas (a ma connaissance) de problèmes de compatibilité, à ta préférence. Par contre j'ai oublié de le préciser (pensant que c'est évident) mais c'est du SATA pour la connectique.

me doute bien que c'est pas de l'IDE :p

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités