Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#281459 par clioman2
05 Mar 2015, 21:20
J'avais eu un souci similaire lorsque j'étais jeune avec ma Megadrive et le problème venait du fait qu'il y avait 2 entrées peritel:
Il suffisait de la brancher sur la seconde entrée pour résoudre le problème.

Essais à tout hasard... :wink:
#281487 par Masterlord
06 Mar 2015, 00:00
Je ne sais plus ou j'ai lu que parfois ça peut venir des broches de la péritel qui sont trop fines pour faire contact avec la prise de la télé (a cause du jeu provoqué par les branchements/débranchement), vu que les cables Sega (MS/MD) sont les même ça vient peut-être de ça. T'as essayé avec une multiprise péritel par exemple ?

Ou alors c'est juste que ta télé à bon gout et t'empêche de lancer n'importe quoi. :mrgreen:

Edit : Voila un topic parlant du problème dont je veux parler : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -juste-son
#308880 par Gr1cheux
31 Aoû 2015, 14:29
J'ai rebranché la MS 2 avant de la vendre pour verifier si tout fonctionne.

Image et son nickels, j'ai ressoudé la prise.

Par contre elle ne lit plus les jeux, alors que j'avais pu tester Sonic deja.

J'ai le logo Sega qui s'affiche et soit ça part sur Alex Kidd, soit ça me marque "software error".


Hum... Aurais-je toucher un truc qui faut pas sans faire exprès ?
#309998 par CaptainBigleux
07 Sep 2015, 10:51
J'ai acheté ma première MS2 ce WE en brocante.
La console est clean et focntionne parfaitement (enfin en tous cas avec Sonic chargé, pas encore testé de cartouche).

Par contre je trouve que la manette a beaucoup moins bien vieilli que les manettes de NES. Une manette de NES tu nettoies les contacts et c'est reparti pour 20 ans. Là même après nettoyage il faut encore appuyer bien fort, et la course des boutons et du d pad est vraiment profonde...

Quelqu'un a une astuce pour vraiment les remettre en bon état ?
#332413 par Skery
09 Fév 2016, 20:50
Captainbigleux, je pense que tu as déjà trouvé solution à ton problème depuis le temps, mais bon je réponds quand même, ça pourra peut-être servir à quelqu'un. Tu as pensé à regarder (je sais pas on m'a dit que t'étais bigleux) si les bouts de caoutchouc qui font le contact sont pas un peu déchirés (souvent c'est le cas entre la partie grise et la partie noire du caoutchouc, quand les manettes ont vraiment souffert). C'est peut-être à cause de ça que tu dois appuyer fort et que tu trouves la course de tes boutons profonde. Si c'est le cas, la seule solution que je vois est d'acheter ces bouts de caoutchouc neufs, il me semble en avoir déjà vu sur internet mais je n'arrive pas à en retrouver.

C'est peut-être aussi la partie du caoutchouc noire, en graphite, qui est usée. J'ai déjà vu une technique qui consiste à coller du papier alu sur cette partie en graphite, et ça permet soi-disant de régler le problème, mais je n'ai jamais essayé.

Edit: j'en ai trouvé ici mais ça fait cher les bouts en caoutchouc: http://www.ebay.fr/itm/Sega-Master-Syst ... SwhcJWO5GQ
#350708 par RetroRecidiveur
12 Mai 2016, 13:45
Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition de deux consoles en brocante NES/ MS 2. ayant eu qq soucis sur la NES j'ai passé beaucoup de temps dessus. Il y a qq jours j'ai joué sur ma MS 2 qui fonctionne très bien juste un petit soucis.

Ma console fonctionne parfaitement à l’exception du bouton pause j'ai l'impression qu'il est tout encrassé.

sur le NES j'ai du ouvrir la console et sur les conseils du forum je m'en suis bien sortie mais je n'ai pas encore beaucoup d’expérience dans l'ouverture de console et dans ce cas la de master system.

J'ai essayé de chercher un topic sur la master system et son nettoyage je n'ai pas trouvé donc qq un aurait une idée ou un lien topic pour l'ouverture de la MS et son nettoyage ?

Merci pour vos retours et bonne journée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités