Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#183584 par Damien
22 Nov 2013, 15:23
Plop,
pour le gamebit t’embête pas, tu prends un tube de stylo bic (ou autre) tu le chauffes au briquet, tu le le poses a chaud sur le vis, il va prendre le forme et tu pourras dévisser dans soucis (technique très connue je n'invente rien).
#183589 par Myke_du_33
22 Nov 2013, 16:18
Oui merci pour le Bic j'ai vu ça aussi, mais parait il qu'une clé à pipe de 4 ça fonctionne aussi
#183861 par Myke_du_33
24 Nov 2013, 18:18
Voilà je préfère crée mon propre poste car j'ai des photos
Alors le symptôme j'allume la console avec mario kart dedans, le logo Nintendo apparait ainsi que le petit "ding" et voilà ça ne va pas plus loin.
Donc je me suis fabriqué une clé pour évité d'acheter le gamebit 4.5
je démonte et voici les photos
Est ce que vous voyez quelque chose de fondu/rouillé/oxidé ?
Est ce que vous voyez un problème quoi ? (sauf la poussière ^^)

Image

Image

Image

Image


Voici mon outil spécial Nintendo ^^

Image

merci à ceux qui pourront m'aider ;)
#183863 par nicolabong
24 Nov 2013, 19:08
Yop ! Je viens de déplacer ton message dans le topic SNES.

Alors là, il faut absolument nettoyer le connecteur de la carte mère... Enlève bien la poussière, et nettoie moi tout ça avec un coton tige imbibé d'alcool à 90° (surtout la cosse au milieu qui m'a l'air dégueux.)
Après tu peux faire tremper le connecteur que tu as enlevé (après l'avoir dépoussiéré bien sur) dans 1/3 d'eau tiède et 2/3 de vinaigre blanc pendant une bonne heure.

Essaie ça, sinon pour ton problème, on t'a déjà répondu et dit qu'il fallait sans doute mieux racheter une autre console !
#183866 par Jybé
24 Nov 2013, 19:41
Pour le coup, je ne suis pas sur que le connecteur s'enlève.
Donc dépoussière bien, et essaye de nettoyer avec le coton tige et du vinaigre blanc.
Tu peux aussi tenter une bombe désoxydante pour composants électronique.
#183867 par nicolabong
24 Nov 2013, 19:48
Jybé a écrit:Pour le coup, je ne suis pas sur que le connecteur s'enlève.
Donc dépoussière bien, et essaye de nettoyer avec le coton tige et du vinaigre blanc.
Tu peux aussi tenter une bombe désoxydante pour composants électronique.

En fait, je crois que ça dépend de la carte mère, mais j'ai fait cette découverte quand j'ai changé la carte mère de la mienne. Le connecteur était amovible comme celui de la NES. Après c'était une deuxième version (FRA-1). À voir si quelqu'un qui a une FRA peut regarder à l'occasion :)
#183881 par Myke_du_33
24 Nov 2013, 21:49
Merci pour le switch ;)
Oui certains avait répondu mais comme l'a j'ai mis des photos, je voulais pas "pourrir" un poste qui n'est pas le mien.
Donc oui le connecteur de cartouche est amovible il y a 1 vis de chaque coté, je l'ai démonter et bien nettoyé, j'ai tout dépoussiérè, alcool et tout (pas le bain au vinaigre par contre j'en ai pas -_-' )
à suivre mais oui ça sent le changement de console tout ça
#183895 par Arvester
24 Nov 2013, 23:00
ça ne le fait qu'avec Mario Kart ? Tu as d'autres jeux ? Tente, si possible, avec un autre jeu utilisant le Mode 7, et avec un jeu plus classique, moins gourmand en mémoire.
J'ai le même problème sur une de mes SNES: une puce de mémoire vidéo est grillée, les petits jeux passent, mais les jeux gourmands en effets spéciaux, non.
#183936 par Myke_du_33
25 Nov 2013, 13:21
Oui mario kart, que le logo Nintendo et mario all stars rien du tout
j'ai reçu la 2è console (du même vendeur) ce matin et même symptômes sur les 2 console, du coup est ce que ça ne viendrai pas des jeux ?
ou est ce que les 2 console ont le même problème identique ?
j'ai 2 autre jeux mercredi, mario world et SF 2 turbo ont verra bien
j'ai pas de jeu en mode 7 pour tester :(
#183941 par Myke_du_33
25 Nov 2013, 14:35
oui enfin juste la connexion je peut pas les démonter, mais problème résolu lol je lui renvois ses consoles et elle me rembourse
je suis bon pour en trouver une autre ...quand je vois les prix ça fou les boules ...
merci quand même d'avoir essayer de m'aider
Myke
#184032 par reimmstein
25 Nov 2013, 20:40
Oubli le bic, ça marche mal et mettre du plastic fondu dans le pas de vis, moyen... perso j'ai pris celui que Chucky t'a indiqué y'a quelques temps, c'est nickel (il a déjà dévissé une centaine de cartouches et deux consoles, et il tiens toujours, donc il a pas l'air si cheap que ça ^^)
#184058 par Arvester
26 Nov 2013, 01:51
Myke_du_33 a écrit:Oui mario kart, [...]j'ai pas de jeu en mode 7 pour tester :(


Mario Kart, c'est du Mode 7 justement :D C'était pour tester la mémoire vidéo (le mode 7 c'est gourmand). Si les deux consoles le font ça a de bonnes chances de venir des jeux. Mais comme tu renvoies on aura pas le fin mot de l'histoire :D
#184090 par Myke_du_33
26 Nov 2013, 13:48
Ha ok pour le mode 7, j'avais compris que c'était mode 7 qui était le moins gourmand, oui le fin mot de l'histoire c'est que j'en avais marre voilà 2 semaine que j'ai acheté la console et j'ai eu le droit qu'à un logo Nintendo et un "ding", elle n'avais pas encaisser les sous et était ok pour faire machine arrière.
Pour le gamebit je me suis fabriqué un outils maison (voir dernière photo) mais ça marche pas pour les jeux.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités