Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#363638 par Masterlord
16 Aoû 2016, 18:35
En gros elle te fait comme si tu la démarrais sans jeux ?
Si c'est le cas, si le connecteur est démontable fait lui prendre un bain.
#363642 par Skate
16 Aoû 2016, 18:39
Masterlord a écrit:En gros elle te fait comme si tu la démarrais sans jeux ?
Si c'est le cas, si le connecteur est démontable fait lui prendre un bain.


Ouais c'est ça, c'est comme si elle démarrait sans jeu :) . Je vais voir si je peux démonter le port cartouche. Me semble que oui.

edit : c'est bon, connecteur démonté ^^ ! Par contre je me rappelle plus de la recette du bain : c'est 2/3 d'eau chaude et 1/3 de vinaigre blanc c'est ça?
#363678 par Masterlord
16 Aoû 2016, 22:03
Skate a écrit:edit : c'est bon, connecteur démonté ^^ ! Par contre je me rappelle plus de la recette du bain : c'est 2/3 d'eau chaude et 1/3 de vinaigre blanc c'est ça?

Ouais c'est ça mais c'est de l'eau tiède.
Mais je pense pas que ça change grand chose, perso devenu du pif et j'y vais pas de main morte avec le vinaigre.
#363909 par Skate
18 Aoû 2016, 16:34
Yosh!

Bon après un bain d'une grosse nuit et un bon séchage d'une journée, j'ai rebranché le connecteur et testé la bête. Ben visiblement c'est pas ça le problème. Toujours écran noir au démarrage, sans son. Aucun changement.

Il n'y a pas une histoire de fusible qui fait souvent défaut sur les SNES et qui peut être changé?
#363938 par Masterlord
18 Aoû 2016, 18:24
Si c'était le fusible la console ne s'allumerait pas du tout.
Fait le tour des condos. Après je vois pas.
#372648 par shaokahn
26 Oct 2016, 14:53
P'te ben que oui ou p'te ben que non. Mais ça ne lui fera pas de mal si tu lui change ce condo (y'en à qui le fond juste en préventif).
En espérant que ça règle ton problème.

Temps que tu le démonte, profites en pour la dépoussiérer et vérifier si il n'y a rien d'anormal qui te saute aux yeux.

Ca me fait penser qu'il faudrait que je démonte la mienne lorsque je vais la blanchir.
#372653 par Euronymous
26 Oct 2016, 16:09
De toute façon vu le prix d'un condensateur (- de 10 cts d'euros), ça ne vaut même pas le coup de s'en priver. Je vais commencer par le C59 et si ça ne fonctionne toujours pas, j'essaierai de changer les autres ! En tout cas, tout à l'air d'être nickel à l'intérieur et pas de condo qui fuient à première vue.
#373619 par groju
06 Nov 2016, 00:00
Bonne idee de topic. :o
#375870 par Skate
19 Nov 2016, 19:00
Yosh!

Question concernant la SFC : est-ce que je peux utiliser sans risque une alim' de console PAL dessus? Pour être honnête, c'est avec ça que je faisais jusqu'à maintenant et la console marche sans soucis. Mais en discutant avec un autre joueur, il m'a dit que ce n'était pas ultra conseillé ^^' . Z'en pensez quoi?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités