Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#200262 par Mario86
04 Mar 2014, 11:57
Au fait on connaît la raison mise en avant pour justifier le zonage de la 3DS?
#200492 par Mario86
05 Mar 2014, 13:20
Ça rapporte (en) quoi de zoner une console?

Ma question est vraiment sérieuse.
#200507 par The Dark Defender
05 Mar 2014, 15:15
Mario86 a écrit:Ça rapporte (en) quoi de zoner une console?

Ma question est vraiment sérieuse.


Bah tu pourrais être tenté d'acheter ton jeu à l'étranger, dans un pays où Nintendo touche un peu moins d'argent sur la vente d'un jeu.
Ou alors à cause de normes à la con, imposées par certaines régions
Ou alors pour les traductions
En fait j'en sais rien :oops:
#200511 par becks32
05 Mar 2014, 15:55
The Dark Defender a écrit:
Mario86 a écrit:Ça rapporte (en) quoi de zoner une console?

Ma question est vraiment sérieuse.


Bah tu pourrais être tenté d'acheter ton jeu à l'étranger, dans un pays où Nintendo touche un peu moins d'argent sur la vente d'un jeu.
Ou alors à cause de normes à la con, imposées par certaines régions
Ou alors pour les traductions
En fait j'en sais rien :oops:


oui au canada je pouvais avoir le jeu 3ds a 30euros :shock: :shock: mais non car zoné :( :(
#200574 par kurama57
05 Mar 2014, 20:35
J'aurais dit la même chose une histoire de fric depuis le passage a l'Euro surtout sa se ressens un jeu qui est vendu 40 dollars à sa sortie coutera 40 euros en Europe à sa sortie, et quelques soit le pays donc c'est pas qu'une histoire de taxe et de TVA qui rentre dans le prix :roll:
#210636 par p3Rfide
17 Avr 2014, 09:48
Salut les retrogamers !

Je poste pour un pote qui a un petit soucis avec une SNES qu'il a récupéré. Elle ne fonctionne qu'avec un seul jeu (un truc Jimmy Connor). Sinon elle plante, écran noir, pas de son pour certains jeux / flash avec son au démarrage puis écran noir avec artefacts blancs qui scintillent pour d'autres. Sa SNES a été testé sur une autre TV, ça ne change rien, et ses cartouches fonctionnent sur une retro-duo. Il a nettoyé les connecteurs de la console et des jeux avec de l'alcool pharmaceutique mais rien n'y fait. Une petite idée de la panne ? Ouvrir la console permet-il de nettoyer plus efficacement les connecteurs ?

Merci pour lui :wink:
#210777 par FFVIMan
17 Avr 2014, 20:32
Vu la descriptions de test bug sur les jeux; je pense que le problème vient de la consoles, t'es jeux comment tu la mentionné fonctionne déjà bien.
J'ai un cartmod de la cartouche de test de Nintendo USA, je dirrais par expérience qu'il sagi d'un problème de l'APU ou du DMA de ta console. Exemple :

Image

Je me trompe peut être et un nettoyage en profondeur du port cartouche corrigerais le problème mais j'en doute vu ton message.
Si tu est de Paris ou ces alentour on peux ce rencontré pour testé et confirmé cela si ça te dis.
#210854 par p3Rfide
18 Avr 2014, 10:22
FFVIMan a écrit:Vu la descriptions de test bug sur les jeux; je pense que le problème vient de la consoles, t'es jeux comment tu la mentionné fonctionne déjà bien.
J'ai un cartmod de la cartouche de test de Nintendo USA, je dirrais par expérience qu'il sagi d'un problème de l'APU ou du DMA de ta console. Exemple :

Image

Je me trompe peut être et un nettoyage en profondeur du port cartouche corrigerais le problème mais j'en doute vu ton message.
Si tu est de Paris ou ces alentour on peux ce rencontré pour testé et confirmé cela si ça te dis.


Merci pour ta réponse, malheureusement, nous ne sommes pas de Paris, même si une rencontre aurait bien été pratique, ça fait un peu loin :wink:
C'est difficile de se procurer une telle cartouche ? S'il s'agit bien d'un problème d'APU ou du DMA, c'est facilement réparable par des noobs du bricolage console ?
#212499 par lebistou
25 Avr 2014, 11:09
Bonjour

j'ai un problème avec une super nes je m'explique:
a la première mise en route la console a fonctionner nickel j'ai eu un plantage et depuis elle s'allume et plus rien écran noir
la diode est allume et écran noir liste des test effectués:
changement de péritel ( qui fonctionne sur une autre console) sans succès
nettoyage du jeux avec du vinaigre blanc (il fonctionne dans une autre console) sans succès
nettoyage au vinaigre blanc et eau chaude du port de cartouche sans succès
échange du port de cartouche sans succès
a chaque teste le résultat est le même la console s'allume écran noir sans flash ou bande blanche a l'allumage
es ce que le remplacement du condo d'allumage serait HS?

help me please..... :wink:
#216450 par ThoBee
12 Mai 2014, 00:59
J'ai fait l'acquisition récemment de jeu avec piles de sauvegarde. Me conseillez-vous de changer les piles (ce qui implique de la soudure, je n'en ai pas fais depuis la 5ème :D ) pour être sûr de profiter du système de sauvegarde le plus longtemps possible ?
#216827 par Arvester
13 Mai 2014, 21:39
Tout dépend du jeu. Si tu comptes y jouer une fois et basta, pas la peine de se casser la tête.
#216848 par ThoBee
13 Mai 2014, 23:20
Je pense plus à des jeux comme Super Mario All Stars, où l'on a envie de battre ses records de temps en temps. Ca mérite réflexion car il faudrait investir un petit peu (fer à souder). Ca me rappellera la techno au collège :D
#216948 par Mario86
14 Mai 2014, 11:53
ThoBee a écrit:Je pense plus à des jeux comme Super Mario All Stars, où l'on a envie de battre ses records de temps en temps.

Battre des records dans SMAS? gné?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités