Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#162181 par Geawin
07 Juil 2013, 10:46
J'ai un peu le même problème avec une manette SNES (officielle) qui n'a pas tout les boutons qui fonctionnent ; et le problème vient du circuit imprimé qui est mort (pas de coupure apparente pourtant).

Je pense que ton problème se rapproche un peu du mien.
#162186 par betascoop
07 Juil 2013, 11:00
Merci de ta réponse Geawin.

Je pense aussi que c'est le circuit imprimé qui est mort vu que les problèmes les plus courants sur ces manettes ont été écartés pour celle-ci. Je voulais un avis de la part d'un expert. C'est bête quand même. Reste plus qu'à la garder pour pièces ou comme objet de déco.
Encore merci.
#162188 par Jybé
07 Juil 2013, 11:15
Si elle ne marche pas du tout, cela ne peut il pas venir du zonage du pad ?
Genre si t'as une console PAL, mais que ton pad est JAP, alors cela ne marchera pas.
Par contre je ne sais pas si il y a un symptome particulier autre qu'un non fonctionnement !
#162211 par betascoop
07 Juil 2013, 14:44
Merci Jybé pour ta réponse.
C'est une manette qui a l'air d'avoir été démontée dans tous les sens ; les têtes de vis étaient foutues et le plastique de la fiche en sale état. Pour ce qui est du zonage : ma console est bien une PAL et ce qui est écrit sur la carcasse de la manette semble indiquer qu'elle l'est aussi mais vu qu'elle a été maltraitée peut-être que quelqu'un a changé la coque. En tous cas la plaque époxy du CI est de couleur verte et non brune comme sur certaines image que j'ai vu...je ne sais pas si ça a à voir.
Je ne connais pas grand monde qui possède une SNES dézonée pour tester...
#168945 par Arvester
24 Aoû 2013, 15:04
Guetso a écrit:Ah ben justement :)

Alors du coup je ne sais pas pourquoi ça marche maintenant. :roll:

Je n'ai rien fait de particulier c'est juste qu'en fait les jeux ont du mal à se lancer, surtout au début. En fait ça me fait la même chose qu'avec la Nes : c'est comme ci à chaque fois que je voulais me faire une cession fallait que la console se "chauffe". Genre je vais mettre un jeu, ça va pas marcher. J'en met un autres, ça se lance une fois sur deux, je remet encore un autre, ça marche du premier coup. Ensuite je peux remettre le premier, en général ça marche à ce moment là :?: .

Pourtant j'ai nettoyé les connecteurs (jeux/console) notamment sur la Nes, mais ça ne change pas grand chose...

Voilà en tout cas là, ça marche. Pour l'instant.

Autre question un convertisseur de tension est il indispensable pour les consoles Jap ?



A priori, ça me fait penser à un problème avec une soudure sèche sur un composant ; le contact ne se ferait qu'au bout d'un moment, quand la piste a chauffé un peu... ça n'est qu'une théorie, pour le vérifier, faudrait s'armer de patience et tester la continuité des pistes une à une...
#183494 par Myke_du_33
22 Nov 2013, 10:25
Bonjour,
j'ai exactement le même souci que toi, avec Mario kart, le Nintendo avec le "ding" sauf que moi il ne disparait pas, avec les autre jeux écran noir
As tu trouvé une solution depuis le temps ?
Ou quelqu'un d'autre ?
merci
#183528 par becks32
22 Nov 2013, 12:10
Myke_du_33 a écrit:Bonjour,
j'ai exactement le même souci que toi, avec Mario kart, le Nintendo avec le "ding" sauf que moi il ne disparait pas, avec les autre jeux écran noir
As tu trouvé une solution depuis le temps ?
Ou quelqu'un d'autre ?
merci


Rachète une super nintendo apparament c'est les barres de memoires trop complexe
#183533 par Myke_du_33
22 Nov 2013, 12:17
je l'ai reçu hier :/
La vendeuse ma dit qu'elle fonctionnai, elle en à une 2è qu'elle ma posté ce matin qui selon elle fonctionne aussi (si elle fonctionne aussi bien que la 1è je suis pas rendu ..)
j'attend de voir ce que va donner la 2è mais elle est jaunie .. et j'ai pas le gamebit en 4.5 pour échanger les coques (dans le cas ou elle fonctionne)
#183555 par becks32
22 Nov 2013, 12:37
ah oui merde c'est con ca...sur le net ce genre de tournevis coûte une misère tkt pas :whistl: :whistl:
#183562 par Myke_du_33
22 Nov 2013, 12:50
oui ce n'est que l'embout, j'en ai vu pas trop chère entre 4.50 et 10£ mais les frais d'envoi sont souvent plus chère que la pièce .. et c'est en dehors de l’hexagone souvent
#183577 par becks32
22 Nov 2013, 14:00
voila ça c'est nickel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités