Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#188921 par cryptus
26 Déc 2013, 00:56
J'ai aussi un problème avec une super nintendo, lorsque je la mets sous tension le voyant s'allume mais aucun signal ne part sur la tv.

J'ai fait un test avec une autre super nintendo témoin, et ça fonctionne, j'ai également testé sur plusieurs tv.

J'ai démonté la console en panne, mais il y a des plaques en fer à l'intérieur qui cachent la vue des composants et je le ne sais pas trop comment les enlever sans démonter toute la console.

Si quelqu'un à une idée de l'origine de la panne et de la manière d'y remédier ce serait cool !

Je poste quand même une photo, bon je sais qu'on voit pas grand chose mais si quelqu'un peut me dire comment enlever les plaques sans démonter tous les éléments je suis preneur !

Image
#188923 par gentux
26 Déc 2013, 01:21
J'ai le même problème avec une SNES que toi, mais quand je l'allume, l'écran devient noir une demie seconde et redevient tout bleu (comme s'il n'y avait pas de signal), je sais pas si ça te fait ça aussi ?
#188924 par cryptus
26 Déc 2013, 01:28
Sur la tv sur laquelle j'ai essayé aujourd'hui ça restait bleu. J'ai essayé avec une autre au mois d'août et ça faisait juste un petit flash...
#188939 par Dunn
26 Déc 2013, 13:20
J'ai une question :
L'adaptateur secteur SNES officiel fonctionne-t-il pour la NES?
#188943 par Mario86
26 Déc 2013, 14:52
Tekan a écrit:
Dunn a écrit:J'ai une question :
L'adaptateur secteur SNES officiel fonctionne-t-il pour la NES?


Oui !

Et vice versa d'ailleurs.
#195646 par cryptus
05 Fév 2014, 20:03
Je reviens à la charge avec ma Super Nintendo HS :whistl: :

J'ai consulté le site de FFVI Man, notamment cette page : http://www.ffviman.fr/switch-snes/chang ... ateur.html

Comme cela semblait correspondre à mon problème (même pastille, même condensateur blanc de remplacement) je me suis procuré des condensateurs de rechange et j'ai donc remplacé ledit condensateur C95.

La console est toujours HS, j'ai consulté FFVI Man, d'après lui la panne doit provenir d'ailleurs...

J'ai fait des photos, donc si quelqu'un à une idée ! J'aimerais bien la réparer !

Image

La suite ici :

Image
Image


Le fameux condensateur que j'ai changé (ici le nouveau) :


Image
Image
#195647 par Chucky
05 Fév 2014, 20:12
Tu l'as mis dans le bon sens au moins ton condo ? :whistl:
Non sinon, peut-être d'autres condensateurs ? Je vois tout plein de petit condo CMU... :/
#195662 par Mario86
05 Fév 2014, 21:39
J'allais te demander de le consulter, mais tu l'as déjà fait, alors si même lui ne peut pas t'aider... :?
#195672 par becks32
05 Fév 2014, 22:52
je pense au barrettes de mémoires alors si c'est ça....JETTE LA!!!
#195673 par Mario86
05 Fév 2014, 23:04
Plutôt que de la jeter, il devrait en faire don pour pièces à Switch SNES, le site de FFVIMan, en plus ils habitent pas loin l'un de l'autre on dirait...
#195700 par cryptus
06 Fév 2014, 10:08
Pour le condo, oui je l'ai mis dans le bon sens, j'ai bien vérifié.

Becks, qu'est ce qui te fait dire que ce serait une barrette de mémoire ?

J'ai pas envie de la jetter, Joluz la retrouverait et la posterait ici ! :mrgreen:

Et j'ai pas envie de la donner non plus car j'ai pas encore baissé les bras et j'aime bien bricoler, de plus c'est ma première SNES donc elle a une valeur sentimentale.

Sinon en ce qui concerne FFVI Man, c'est peut être pas que ça dépasse ses compétences, mais il a peut être autre chose à faire que de s'occuper de mon cas...
#195702 par Joluz
06 Fév 2014, 10:23
cryptus a écrit:
J'ai pas envie de la jetter, Joluz la retrouverait et la posterait ici ! :mrgreen:

.


Bah j'habite loin de chez toi , rassure toi :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités