Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#348387 par Arvester
29 Avr 2016, 13:43
Le port manettes est zoné. Je ne pense pas qu'un simple échange de pcb suffise (à mon avis la carte mère vérifie la version du port manettes), mais tu peux toujours tenter, le pire que tu risques c'est que ça ne fonctionne pas ^^
#348388 par gentux
29 Avr 2016, 13:44
A quel niveau il est zoné ?
Parce que je peux jouer avec mes manettes PAL sur Super Famicom sans soucis.
#348391 par Arvester
29 Avr 2016, 13:58
C'est le port manettes de la Super Nintendo qui est zoné, ceux des versions NTSC ne le sont pas (tu peux jouer avec des manettes SuFami sur SNES et inversement, et avec des manettes PAL sur n'importe quelle version ). Je pense que la CM doit faire un check du zonage du port manette au démarrage de la console. Faudrait invoquer FFVIMan pour en être sûr ^^

Edit: sinon le dézonage du port manette est on ne peut plus simple: http://www.ffviman.fr/switch-snes/dezon ... -snes.html
#348438 par reimmstein
29 Avr 2016, 17:24
Toutes les consoles PAL ne sont pas zonés au niveau du port manette.

A noter que certains ports manettes de SNES PAL ne sont pas zonés; ce sont souvent des consoles qui ont la deuxième révision du CPU (SNSP02 sur la carte mère); reconnaissable par la non présense des diodes sur le PCB du port manette.
#350920 par iFire_Eagle
14 Mai 2016, 08:27
Bonjour tout le monde,

Ayant fait l'acquisition d'une SNES il y a 2 semaines par un vendeur sur internet (Priceminister), la console est en parfait état visuel. Non jaunie, aucun impact, avec 2 manettes.

Seulement, j'ai constaté depuis quelques jours, que sur certains jeux, elle bug complètement.

En effet, avec par exemple Super Metroid (version JAP), l'image avance toute seule ?!



Sur Super Mario World, impossible de terminer le 1er château, le boss étant chez moi clignotant et des que je passe la porte, je tombe au travers de la plateforme.
Un peu comme cette vidéo, mais là ce n'est pas la mienne.



:facepalm:

Après moultes recherches, il semblerait que ce soit le C59 voir le C60 qui soit défectueux. Mais je n'en ai pas la certitude.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis à 2 doigts de changer de SNES carrément, mais si je peux réparer éventuellement, je dis pas non...

Merci :wink:
#350921 par Arvester
14 Mai 2016, 09:59
Contacte FFVIMan sur son site (ffviman.fr), il répare les consoles et pourra t'aiguiller, voire te la réparer si tu n'es pas loin ; sinon tu peux aussi la lui poster, c'est un mec super sympa et très fiable, plusieurs milliers de consoles sont passées dans ses mains (Il a switché gratuitement plus de 1000 consoles)

nota: ce sujet n'est pas à sa place si un modo pouvait le déplacer dans l'assistance ;)
#352113 par wasaru
22 Mai 2016, 21:03
Hello les rétro gamers,

Ayant choppé une Snes récemment, voici ce qu'elle m'affiche lorsque je lance un jeu, en l'occurence Super Street Fighter II, mais pour les autres jeux c'est du même acabit : une bouillie de pixels mélangés avec les graphismes originaux. Parfois c'est juste un fond bariolé rajouté, parfois c'est des sprites aléatoires par ci par là, parfois c'est juste totalement n'importe quoi. En principe la musique et le son fonctionnent bien quand à eux.



C'est grave docteur ?
J'ai déjà démonté la bête, et nettoyé le port jeu et les puces (PPU etc)...
#352114 par Jybé
22 Mai 2016, 21:07
J arrive pas a voir la Video ...
Mais si tu as nettoyé la console et ses composants, le port cartouche et les cartouches, je pense que tu as une rom ou une puce corrompue sur ta console. Et là rien à faire.
Regarde quand même du coté des condensateurs si il n'y en a pas qqu qui ont fuits.
#352207 par wasaru
23 Mai 2016, 17:48
Merci pour le déplacement,

Sinon, après avoir testé de nouveau, j'ai touché le jackpot : plus rien ne s'allume, la led ni aucun signal sur l'écran...
Bah voilà, bon pour la casse :boulet2:
#352215 par Arvester
23 Mai 2016, 18:27
www.FFVIMan.fr

Pour tout ce qui est SNES HS, il saura sûrement réparer. Sinon tu peux aussi lui faire don de l'épave, il pourra toujours s'en servir pour piocher des pièces et réparer d'autres consoles (faut pas oublier qu'il fait tout ça gratuitement, c'est la moindre des choses de lui filer des pièces de rechange quand on peut ;) )
#354150 par wasaru
05 Juin 2016, 18:16
Merci
grâce à ses conseils, j'ai fait revivre cette console (ainsi qu' une seconde autre achetée pour une bouchée de pain car elle ns'allumait plus) en installant un fisuble neuf ! Comme indiqué sur la tutorial FFVI >> http://www.ffviman.fr/switch-snes/rempl ... sible.html
Par contre j'ai toujours mon soucis de sprites :facepalm: J'attends plus d'infos de FFVI en espérant que ça soit curable... :|
#363636 par Skate
16 Aoû 2016, 18:31
Yosh!

J'ai voulu me faire un petit Wild Guns il y a une paire de jours et j'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur un écran noir au démarrage de ma SNES. Concrètement, à l'allumage, l'écran "claque" (pas le bruit), le péritel est bien repéré et ça se lance, mais je n'ai qu'un écran tout noir, sans musiques, sans rien d'autre.

J'ai testé quelques jeux PAL et JAP sur ma SFC et mon autre SNES avec les câbles que j'utilisais jusqu'à maintenant et ils se lancent sans soucis, qu'elles soient branchées direct sur la péritel ou sur le sélecteur. Ca ne vient donc ni des jeux, ni de la TV, ni du sélecteur, mais bien de la console.

Ce qui me fait le plus chier dans tout ça, c'est que c'est la SNES switchée qui marche plus. Bon je relativise, j'ai toujours la Retron5 en attendant, m'enfin ça m'emmerde quand même ...

Quelqu'un aurait une idée?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités