Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#255048 par Aejones
21 Oct 2014, 11:50
Hello,

Merci pour les conseils, pour l'instant je viens de démonter ma SNES, la carte avait l'air en bon état, le connecteur aussi pas trop de traces d'usure ou d'oxydation.
Par contre, en enlevant le cache métallique, je vois que le fameux condensateur C59 a l'air dans un sale état :

Image

Je me demande si le problème vidéo peut venir de là, puisque vous aviez plutot l'air de dire que cela venait de la puce graphique, je vais voir si je peux utiliser le tuto de ffviman (merci d'ailleurs) pour résoudre ce souci.
Le problème c'est que je n'ai jamais rien soudé en électronique à part au collège en techno....
#255066 par nicolabong
21 Oct 2014, 12:08
MMMMMMMMM Il est bien dégueux là :lol:

Enlève le avec un fer à souder (j'entends par là, proprement), et regarde aux alentours (1 ou 2 cm en périphérie) si ça n'a pas trop abimé les circuits. S'ils sont clean, je pense qu'en le changeant, elle devrait repartir de plus belle :)
#255619 par Aejones
23 Oct 2014, 15:36
Bon, j'ai fait changer les condos par un électronicien, mais rien n'y fait, après l'avoir remonté toujours ce dédoublement d'image :(

Effectivement, ça doit être la puce qui a pris un coup, je ne sais pas trop quoi faire à part la garder pour d'autres pièces.

Edit : Pas réussi finalement à régler ce problème de décalage d'image, j'ai du coup changer la carte mère, merci tout de même pour votre aide
#294317 par maniribeira
31 Mai 2015, 19:56
salut à tous, je viens de recup une snes en broc mais un probleme se pose, l'image est nickel mais aucun son ne sort.
J'ai eu beau essayer avec une autre peritel, sur touts les tele de la maison et meme chez le voisin.....toujours rien§
Savez vous d'ou peut venir le probleme?
Merci pour vos conseils je suis une bille en electronique
#294494 par maniribeira
01 Juin 2015, 23:55
oula le serpent lache son venin!! :lotlaugh:
#294698 par Masterlord
03 Juin 2015, 11:48
Nettoie les contacts de la sortie audio vidéo de ta SNES. Mais je penche plus pour un soucis sur la carte mère (soudure qui a lâché...) du côté de la piste de son.
#294824 par maniribeira
04 Juin 2015, 00:01
la sortie audio video c'est bien la sortie de la peritel?
Bon je vais tenter ca en esperant que ca fonctionne parce qui c'est une soudure ou un truc du genre qui a laché, je prefere pas ouvrir la console
#294845 par Gunpei
04 Juin 2015, 08:35
C'est plutôt rare de n'avoir qu'un souci de son sur la super nes contrairement à des problème d'affichages divers et d'alimentation.
#294894 par maniribeira
04 Juin 2015, 15:22
et pourtant tout le reste est nickel et l'image est stable sans bavure ni rien
#294911 par becks32
04 Juin 2015, 18:00
moi qui est souvent eu des snes semi hs sans son(pas veronique) :mrgreen: j'ai jamais eu ce probleme moi j'en ai une elle donctionne nickel sans que le port manette deconne n'importe quel bouton me fait allez a droite :facepalm:
#294960 par maniribeira
04 Juin 2015, 23:55
pour jouer à mario ca suffit d'aller juste vers la droite :facepalm:
#348381 par papablood
29 Avr 2016, 13:14
Bonjour,

Peut on inter-changer les ports manettes d'une super famicom avec ceux d'une super nintendo pal ? En effet, un ami m'a donné une jolie super nintendo pal mais sans manette or j'ai chez moi une super famicom hs et des manettes qui vont bien mais pas sue une pal ! merci de votre aide je n'ose pas faire de la soudure sur ma console.
En plus, j'ai deux mains gauches (pas facile pour jouer d'ailleurs :whistl: ).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités