Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#147267 par becks32
10 Avr 2013, 10:50
ok je regarde ca car putain c'est rageant je vais pas jeter des snes alors que je vois le logo nintendo au demmarage :twisted: :twisted:
#147271 par becks32
10 Avr 2013, 11:17
oui j'ai un testeur je vais voir ca
#147703 par ML
13 Avr 2013, 13:28
J'ai déjà vu ça sur une autre SNES avec SMK aussi.
Faudrais vérifier les condos et sinon les autres composants.
#147708 par becks32
13 Avr 2013, 14:12
merci j'ai commander des condos je verrais bien je vis pas tester tout les composants... :whistl: :whistl:
#147717 par becks32
13 Avr 2013, 16:02
la tienne c'est encore autre chose..... :twisted: :twisted:
#159968 par rax
19 Juin 2013, 09:47
Plus de pile = Plus de sauvegarde

Donc si tu changes la pile tu perdra tes sauvegardes je pense. Mais bon, tu pourras sauvegarder les nouvelles parties.
#161260 par Guetso
29 Juin 2013, 11:48
Yopla !

J'ai une question sur la SFamicom junior.

Voilà j'en ai chopé une récemment et problème ça ne fonctionne pas. En gros voilà ma "config":

TV HD avec entrées péritel, RGB, etc. Qui soit dit en passant fonctionne avec ma Famicom.
Une alimentation de Snes Pal ( est ce là mon erreur ? J'avais cru lire par ci par là que l'alim. pal fonctionnait avec la SF Jr. pourtant)
Un câble de N64 (paraît il que ça donne une meilleur image que le câble d'origine), mais j'ai aussi essayé avec un péritel classique qui marche lui aussi très bien avec la Famicom et la Snes Pal.

Bref je branche tout ce petit monde et.... Rien. Ecran noir, pas de son...

Me dîtes pas que la console est cramée :shock: . En plus la Jr. n'a même pas de LED rouge pour vérifier si elle est au moins sous tension. Bref... Que faire ?
#161365 par Nevertrust
30 Juin 2013, 14:34
Je pense que le problème vient de l'alim', si je me goure et bien c'est que ta bécane est cramée car le reste de ta config est nickel.
#161399 par Guetso
30 Juin 2013, 19:46
Ah ben justement :)

Alors du coup je ne sais pas pourquoi ça marche maintenant. :roll:

Je n'ai rien fait de particulier c'est juste qu'en fait les jeux ont du mal à se lancer, surtout au début. En fait ça me fait la même chose qu'avec la Nes : c'est comme ci à chaque fois que je voulais me faire une cession fallait que la console se "chauffe". Genre je vais mettre un jeu, ça va pas marcher. J'en met un autres, ça se lance une fois sur deux, je remet encore un autre, ça marche du premier coup. Ensuite je peux remettre le premier, en général ça marche à ce moment là :?: .

Pourtant j'ai nettoyé les connecteurs (jeux/console) notamment sur la Nes, mais ça ne change pas grand chose...

Voilà en tout cas là, ça marche. Pour l'instant.

Autre question un convertisseur de tension est il indispensable pour les consoles Jap ?
#162165 par betascoop
07 Juil 2013, 08:31
Bonjour,

J'ai récupérer une manette SNES (non officielle je crois), HS. Je l'ai ouverte et j'ai tout nettoyé à l'intérieur (alcool à 90°, gommer les pister, etc...) et je l'ai remontée mais toujours HS. J'ai ensuite ouvert la fiche (le bout qu'on connecte à la console) mais tout semblait pourtant OK. Je dis amen ou vous avez des idées sur cette panne mystérieuse?

Merci :D
#162169 par betascoop
07 Juil 2013, 09:31
Je viens de tester les fils qui rejoignent le circuit imprimé (des cosses de la fiche qu'on met dans la SNES jusqu'au circuit imprimé) et apparemment rien n'est sectionné (les fils possèdent une faible résistance). J'ai testé les caoutchouc noirs mais ils ne semblent pas être conducteurs. Ai-je enlevé tout le graphite? Au pire un coup d'alu. Mais le hic c'est quand j'ai testé la manette nue (sans la coque, avec juste le circuit dans les mains) sur la SNES en essayant de faire contact avec un bout de papier alu... rien non plus :/. J'ai trop frotté?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités