Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#207081 par cbugs
03 Avr 2014, 21:13
Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème depuis ce matin avec ma NES, qui est dézonnée mais fonctionnait très bien jusque là.
Je viens de recevoir un lot de 27 jeux et en testant le 5ème (Blowout), l'écran a affiché cette image (vert et bleu).
Image
Depuis, la NES est complètement bloquée sur cette image, avec ce jeu, les autres et même sans jeu.
J'ai tout essayé (la débrancher, etc..) et ça ne fonctionne toujours pas.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème?

Merci d'avance. Greg
#207086 par Masterlord
03 Avr 2014, 21:23
1. Tu démonte ta NES.
2. Tu retires le connecteur.
3. Tu le fais tremper une demie heure dans un mélange 1/3 Vinaigre Blanc 2/3 Eau Tiède.
(4. Tu nettoies pendant ce temps tout tes jeux NES à fond pour éviter que le problème ne se reproduise.)
5. Tu sèches bien le connecteur.
6. Tu remontes le tout.
7. Tu reviens nous faire un poutou (pas Philippe).

:wink:
#207089 par cbugs
03 Avr 2014, 21:43
Déjà essayé, J'ai même testé avec le connecteur de mon autre nes et rien. et l’écran n'est pas gris, mais vert avec des reliefs jaunes avec contour bleu.
#207132 par Masterlord
04 Avr 2014, 00:19
Ah ouais, j'avais pas cliqué sur l'image du coup je pensais que c'est une image grise. :?
Bah j'en sais rien alors le seul truc que je sais corriger sur une NES c'est les soucis de connecteur. :|
#212009 par Arvester
23 Avr 2014, 10:24
J'ai eu (quasi) la même chose sur ma Nes ce week-end pendant le salon: écran complètement gris. Une grosse claque dans sa trogne et c'est reparti... :lol:

à mon humble avis ça doit être une soudure sèche, t'es bon pour chopper un multimètre avec testeur de continuité et vérifier les pistes une à une puis les soudures entre chaque patte de chipset et la piste lui correspondant... protip: trouve un screen de la PCB, imprime le et note dessus les pattes testées au fur et à mesure.
#241785 par Nini
26 Aoû 2014, 12:35
nicolabong a écrit:
Redémarrage / Reboot - Problèmes de coupures intermittentes :

Généralement le problème provient soit de l'alimentation, soit de la console (surtout au niveau des boutons Power et Reset à cause d'un faux contact par exemple), essayez un autre transfo ou une autre console pour faire des tests. Ou parce que la cartouche bouge dans le port cartouche (reboot), dans ce cas, lire paragraphe ci-dessus.


Concernant le redémarrage de la console n'importe quand et pendant un jeu, voir la console qui ne s'allumait pas du tout, chez moi cela venait du pont de diode qui est dans la console au niveau des branchements de l'alimentation qui était naze et que j'ai changer par un neuf. Je n'ai plus ce soucis maintenant. Cela m'étonne que tu n'en parle pas?

Salut
#241936 par Jybé
26 Aoû 2014, 19:11
Nini a écrit:
Concernant le redémarrage de la console n'importe quand et pendant un jeu, voir la console qui ne s'allumait pas du tout, chez moi cela venait du pont de diode qui est dans la console au niveau des branchements de l'alimentation qui était naze et que j'ai changer par un neuf. Je n'ai plus ce soucis maintenant. Cela m'étonne que tu n'en parle pas?

Et bien un petit tuto ou alors plus d'explication de ta part seraient les bienvenus ! ;)
#241938 par nicolabong
26 Aoû 2014, 19:16
C'est la première fois que j'entends parler de ce type de problème. Après je ne peux pas tout répertorier.. Je vais sortir toutes les pannes possibles style la condensateur 220 nF est mort, il suffit de le changer. C'est impossible.
Ce topic est surtout fait pour les débutants qui s'affolent dès que la console a un petit problème :)
#242050 par Nini
26 Aoû 2014, 23:02
nicolabong a écrit:C'est la première fois que j'entends parler de ce type de problème. Après je ne peux pas tout répertorier.. Je vais sortir toutes les pannes possibles style la condensateur 220 nF est mort, il suffit de le changer. C'est impossible.
Ce topic est surtout fait pour les débutants qui s'affolent dès que la console a un petit problème :)



Ouai je comprend ton point de vue, mais le jour ou cela m'est arrivé, j'avais l'impression que ça avait l'air d'être un problème récurrent sur la nes. J'essayerais de vous retrouver les informations et liens à l'occasion concernant le problème exacte, la localisation exacte, comment le tester et le changer. Si cela ma fois t'intéresse.

Tchao
#251778 par Gr1cheux
06 Oct 2014, 18:58
C'est peut-être pas le bon topic mais bon...


J'aimerais juste savoir quelle alimentation irait sur une NES ? :?
#251845 par Jybé
07 Oct 2014, 08:04
Une alim super nintendo est parfaitement compatible.
Sinon un transfo qui délivre du 9v en courant alternatif. Pour l'amperage j'en ai aucune idée.
#251861 par Gr1cheux
07 Oct 2014, 09:13
Jybé a écrit:Une alim super nintendo est parfaitement compatible.
Sinon un transfo qui délivre du 9v en courant alternatif. Pour l'amperage j'en ai aucune idée.



D'accord ! Merci ! :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités