On en parle dans l'assistance pour un jeu MD, tu peux l'ouvrir et changer l'eprom dedans (faut "simplement" trouver quelqu'un avec un programmeur d'eprom et lui demander de t'en brûler une nouvelle que tu lui auras préalablement fournie)

Masterlord a écrit:gandalf le roux a écrit:Par contre l'alcool à 90° vous chopez ça ou du coup? ma pharmacie me dit que ça ne se vend plus...
Ma pharmacie en vend du "Dénaturé", qu'on ne peut pas avaler (sigh). Je le trouve moins efficace que l'ancien mais je ne sais pas si c'est un fait ou un effet placebo.![]()
Une alternative à l'alcool c'est la gomme blache, je l'ai fait pendant un moment mais je suis revenu à l'alcool. Ça nécessite bien entendu d'ouvrir la cartouche.![]()
Sinon tu as aussi le bain dans le vinaigre blanc, tu prends une coupelle (genre une soucoupe), tu la remplie de vinaigre, tu prends ta PCB (la carte électronique de ton jeu) et tu fais tremper juste les connecteurs dans le vinaigre (la technique c'est de prendre deux pinces à linge et de les mettre de chaque coté de la PCB de telle sorte à ce qu'elle repose à la verticale sur la coupelle tout en ayant les connecteurs dans le vinaigre). Tu laisses tremper 15-20min et tu passes un coup de coton tiges sur les connecteurs.
Schéma de la dite technique (appréciez mon schéma de grosse qualité)
Tu as encore la technique du Mirror, c'est un rénovateur de cuivre (ça existe sous d'autre marques mais j'ai des actions Henkel), c'est super efficace, vraiment je pense que c'est la solution qui donne le meilleur résultat, par contre je n'ai réussi à trouver aucun retour sur de possibles conséquences du produit pour les connecteurs à long terme, donc je ne préfère pas conseiller.
Enfin, et là c'est méthode de dernier recours, le ponçage des connecteurs au papier de verre très fin. C'est peut-être extrême, mais ça m'a sauvé un jeu qui ne voulait vraiment pas démarrer (bon j'avais pas encore de Mirror sous la main à cette époque mais il avait résisté à l'alcool et à la gomme blanche).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité