Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#260527 par Arvester
17 Nov 2014, 22:40
Hésite pas à être un peu agressif sur les contacts des cartouches, l'oxydation dessus peut être très prononcée de sorte qu'un nettoyage sommaire à l'alcool soit insuffisant.
#260535 par Masterlord
17 Nov 2014, 23:27
Bon je ne sais pas si ça fera avancer un peu plus le schmilblick sur le nettoyage des connecteurs mais lors de ma petite expérience avec le produit pour faire revenir l'argenterie de ma mère (ça doit certainement exister pour le cuivre) j'avais remarqué que même sur des cartouches bien nettoyées à l'alcool (dont le coton ressortait blanc) le produit lui enlevait encore du noir, et pas qu'un peu. :?

Edit : Sinon oui il peut arriver qu'un seul jeu nique le connecteur d'une NES, ça m'était arrivé avec un Batman trouvé en broc, après lui plus rien ne voulais passer. Un petit bain de connecteur dans vinaigre+eau tiède et il est ressortit nickel (tout passe du premier coup).
#260542 par Jybé
18 Nov 2014, 00:37
En démontant la cartouche, tu peux aussi faire tremper les contacts de la pcb dans du vinaigre blanc.
Ça devrait bien le nettoyer. Par contre que les contacts, pas le reste de la pcb !
#286375 par gandalf le roux
11 Avr 2015, 10:39
Salut à tous,

On m'a donné une nes y a peu de temps, forcément elle clignotait donc je me suis lancé dans un nettoyage approfondi de la bête sans redresser les pins du connecteur ne voyant pas vraiment comment faire sans faire d'ânerie; évidement elle ne fonctionne toujours pas... je n'ai qu'un jeu nettoyé sommairement à l'alcool ne pouvant le démonter alors si une âme charitable pouvais m'expliquer la arche à suivre pour le redressage ça serrait bien cool.


merci d'avance.
#286378 par Arvester
11 Avr 2015, 10:49
Tu as dézonné la bête? ça peut suffire. Sinon change carrément le connecteur, ça vaut dix balles.
#286380 par gandalf le roux
11 Avr 2015, 10:53
non, je ne l'ai pas dézonnée car je veux la garder intacte (ne me demande pas pourquoi, ça m'a prit comme ça ahah) j'en trouverai une autre que je dézonnerai... en lisant le topic j'ai vu le trempage au vinaigre blanc, je vais tenter ça, ça ne coûte rien... le pb c'est que je n'ai qu'un jeu pour le moment donc je ne sais pas si ça vient du jeu ou de la console...
#286381 par XavArcade
11 Avr 2015, 11:11
Ca peut aussi bien venir du jeu.

1. bien nettoyer ton jeu. ( gomme + nétoyant électronique)
2. bien nettoyer les connecteurs. ( lime à ongles en carton, nétoyant électronique) et les redrésser.
N'oublie pas de nettoyer aussi la deuxième partie des connecteurs, celle qui fait contact avec la carte électronique. (au passage, un petit coup de gomme sur les connecteurs de la carte électronique).
#286383 par gandalf le roux
11 Avr 2015, 11:30
je viens de commander un connecteur neuf et un jeu de tournevis pour ouvrir la cartouche... bah justement j'ai pas redressé les connecteurs car je vois pas trop comment m'y prendre avec le tournevis sans tout casser... les connecteurs internes de la console sont nickel j'ai tout démonté et nettoyé en suivant le tuto... je ferai un trempage tout à l'heure à ma pause, de toute façon si ça ne fait pas de bien, ça ne lui fera pas de mal...
#286384 par Jybé
11 Avr 2015, 11:42
Pour moi la lime à ongle en dernier recours ... Car elle peut faire bcp de mal !
#286386 par Jybé
11 Avr 2015, 11:48
Ça dépend de toi.
C'est surtout que c'est une méthode abrasive !
#286387 par gandalf le roux
11 Avr 2015, 11:50
bon, si ça dépend de moi je vais oublier l'idée, parait-il que je suis quelque peu bourrin parfois... :lotlaugh:

ensuite je verrais bien si ça galère trop si je trouve qqn vers chez moi pour faire des essais, voir ce qui pêche...
#286425 par Masterlord
11 Avr 2015, 15:01
Redresser les connecteurs ça ne sert à rien, si ce n'est rendre la mise et le retrait de cartouche plus difficile (à en niquer les cartouches) et faire fonctionner le jeu sans enfoncer la cartouche. Il faut vraiment mettre un terme à cette idée reçue.

La meilleure solution c'est le bain dans le vinaigre et l'eau tiède. Tout les connecteurs difficiles que j'ai vu passer par chez moi (NES ou SNES) n'y ont pas résisté. Je pense que beaucoup auraient évité l'achat d'un "connecteur neuf" en passant par cette solution d'abord.
#286437 par gandalf le roux
11 Avr 2015, 16:11
Merci pour ces précisions, le connecteur a prit un bain à midi, il sèche gentiment en attendant 18h que je finisse le boulot et que je remonte tout ça... j'ai quand même commandé un neuf et un jeu de tourne vis pour tout remettre à plat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités