Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#330511 par Masterlord
31 Jan 2016, 20:16
Poney nain du 22 a écrit:Salut tout le monde,
Bon, je suis un peu dépité : j'ai passé mon aprem à nettoyer et dezonner mes nes qui clignotent, résultat, ça ne clignote plus, mais j'ai juste un écran gris... :pendu:

* Garder son calme, c'est pas comme si on avait déjà posté ce genre de message 73663653435235246735736733423524367673673682736373679738737536364364633563563453453463536537378373982298383763726734363537378292983973636836836878738 fois avant. *

C'est tout à fait normal, dezoner une NES ne résout pas et n'a jamais résolu le problème de clignotement ! En dézonant tu agis sur le symptôme pas sur le problème.

Je vais t'expliquer pourquoi ta NES clignote.

Ta NES clignote car son connecteur est encrassé/oxydé. Comme il est oxydé les connexions se font mal et si celle avec la puce de zonage n'est pas correcte elle rentre en protection et fait clignoter la console. En dézonant ta console tu l'empêches de se mettre en protection mais ton connecteur n'en reste pas moins crade, si les autres contacts se font bien alors les jeux se lanceront (plus ou moins bien, avec des bugs graphiques ou autre suivant les contacts touchés), sinon tu auras un bel écran gris.

Pour faire une analogie avec un circuit électrique c'est comme si tu remplaçais un fusible mort par un fil, certes ton circuit refonctionne (ou pas) mais si le fusible avait claqué c'était pas pour rien et tu risques réellement tout niquer.

La solution : Tu fais prendre un bain à ton connecteur. 30 minutes dans 1/3 vinaigre blanc 2/3 eau tiède. Tu laisses bien sécher et tu remontes le tout.

(Si tu ne me crois pas sur le nombre de fois ou le sujet a été abordé tape juste le mot vinaigre dans la barre de recherche).

Pour ce qui est du redressage de pins c'est une GROSSE CONNERIE ! Tout ce que tu vas réussir à faire c'est niquer ton connecteur et tes cartouches. C'est vraiment aberrant de lire ce genre de barbaries en 2016.
#330520 par Poney nain du 22
31 Jan 2016, 21:07
Masterlord a écrit:
Poney nain du 22 a écrit:Salut tout le monde,
Bon, je suis un peu dépité : j'ai passé mon aprem à nettoyer et dezonner mes nes qui clignotent, résultat, ça ne clignote plus, mais j'ai juste un écran gris... :pendu:

* Garder son calme, c'est pas comme si on avait déjà posté ce genre de message 73663653435235246735736733423524367673673682736373679738737536364364633563563453453463536537378373982298383763726734363537378292983973636836836878738 fois avant. *

C'est tout à fait normal, dezoner une NES ne résout pas et n'a jamais résolu le problème de clignotement ! En dézonant tu agis sur le symptôme pas sur le problème.

Je vais t'expliquer pourquoi ta NES clignote.

Ta NES clignote car son connecteur est encrassé/oxydé. Comme il est oxydé les connexions se font mal et si celle avec la puce de zonage n'est pas correcte elle rentre en protection et fait clignoter la console. En dézonant ta console tu l'empêches de se mettre en protection mais ton connecteur n'en reste pas moins crade, si les autres contacts se font bien alors les jeux se lanceront (plus ou moins bien, avec des bugs graphiques ou autre suivant les contacts touchés), sinon tu auras un bel écran gris.

Pour faire une analogie avec un circuit électrique c'est comme si tu remplaçais un fusible mort par un fil, certes ton circuit refonctionne (ou pas) mais si le fusible avait claqué c'était pas pour rien et tu risques réellement tout niquer.

La solution : Tu fais prendre un bain à ton connecteur. 30 minutes dans 1/3 vinaigre blanc 2/3 eau tiède. Tu laisses bien sécher et tu remontes le tout.

(Si tu ne me crois pas sur le nombre de fois ou le sujet a été abordé tape juste le mot vinaigre dans la barre de recherche).

Pour ce qui est du redressage de pins c'est une GROSSE CONNERIE ! Tout ce que tu vas réussir à faire c'est niquer ton connecteur et tes cartouches. C'est vraiment aberrant de lire ce genre de barbaries en 2016.





Quand je disais "nettoyer et dezonner" dans mon premier msg, j'aurai dû préciser que j'avais nettoyé les connecteurs,avec le vinaigre . C'est bien pour cela que je ne comprends pas pourquoi j'ai le droit à des écrans gris sur mes 3 nes... je vais essayer avec un connecteur neuf
#330522 par Masterlord
31 Jan 2016, 21:16
Dans ce cas oui mieux vaut acheter un connecteur neuf que "redresser" les pins. Même si perso aucune NES n'a résisté au bain de vinaigre. Au pire tu peux essayer de brosser les contacts avec une brosse a dent souple pendant qu'il prend son bain (juste avant de le sortir). Essaye aussi d'augmenter la dose de vinaigre.

Il est étonnant que sur les trois aucune ne soit repartie, t'es sur que t'as pas merdé dans ton dézonage ?
#330527 par Poney nain du 22
31 Jan 2016, 21:27
Masterlord a écrit:Dans ce cas oui mieux vaut acheter un connecteur neuf que "redresser" les pins. Même si perso aucune NES n'a résisté au bain de vinaigre. Au pire tu peux essayer de brosser les contacts avec une brosse a dent souple pendant qu'il prend son bain (juste avant de le sortir). Essaye aussi d'augmenter la dose de vinaigre.

Il est étonnant que sur les trois aucune ne soit repartie, t'es sur que t'as pas merdé dans ton dézonage ?




Hahaaa !!! Ben oui, ça doit être ça !!
#330528 par Old59
31 Jan 2016, 21:30
Sinon 9 € sur EBay et c'est repartie comme en 40.

En plus ça se change avec les yeux fermés, t'as 2 vis à retirer.
#330530 par Masterlord
31 Jan 2016, 21:34
Poney nain du 22 a écrit:
Masterlord a écrit:Dans ce cas oui mieux vaut acheter un connecteur neuf que "redresser" les pins. Même si perso aucune NES n'a résisté au bain de vinaigre. Au pire tu peux essayer de brosser les contacts avec une brosse a dent souple pendant qu'il prend son bain (juste avant de le sortir). Essaye aussi d'augmenter la dose de vinaigre.

Il est étonnant que sur les trois aucune ne soit repartie, t'es sur que t'as pas merdé dans ton dézonage ?




Hahaaa !!! Ben oui, ça doit être ça !!

J'me fous pas de ta gueule, je te pose des questions.

Old59 a écrit:Sinon 9 € sur EBay et c'est repartie comme en 40.

En plus ça se change avec les yeux fermés, t'as 2 vis à retirer.

Si on peut éviter le plus possible de jeter pour rien des pièces d'origine c'est mieux quand même.
Et ça coute 0.
#330532 par Lem51
31 Jan 2016, 21:37
Pareil , une NES complètement nettoyée , dézonnée ... j'ai fait un bain de vinaigre blanc pour les PIN...
Le lendemain , je remonte,elle ne fonctionne pas ben FU*K , je la range....

Un pote m'en parle , je lui vends "pour pièces", il m'envoie un SMS 1h après , la NES fonctionne impecc :shock:

Il me dit , qu'il faut attendre plusieurs jours que tout sèche bien , j'ai la mienne qui ne fonctionne pas , j'ai fait trempé mes PIN toute la journée , et j'ai nettoyé à l'alcool la carte ou se fixe les PINS , je la remonte dans 2jours et je la testerais qu'en fin de semaine voir :facepalm:
#330538 par Poney nain du 22
31 Jan 2016, 21:57
Masterlord a écrit:
Poney nain du 22 a écrit:
Masterlord a écrit:Dans ce cas oui mieux vaut acheter un connecteur neuf que "redresser" les pins. Même si perso aucune NES n'a résisté au bain de vinaigre. Au pire tu peux essayer de brosser les contacts avec une brosse a dent souple pendant qu'il prend son bain (juste avant de le sortir). Essaye aussi d'augmenter la dose de vinaigre.

Il est étonnant que sur les trois aucune ne soit repartie, t'es sur que t'as pas merdé dans ton dézonage ?




Hahaaa !!! Ben oui, ça doit être ça !!

J'me fous pas de ta gueule, je te pose des questions.

Old59 a écrit:Sinon 9 € sur EBay et c'est repartie comme en 40.

En plus ça se change avec les yeux fermés, t'as 2 vis à retirer.

Si on peut éviter le plus possible de jeter pour rien des pièces d'origine c'est mieux quand même.
Et ça coute 0.



je pense pas avoir merdé... mais je n'ai peut être pas laissé agir assez longtemps le mélange... En tout cas, les nes, ça me gonfle... je crois que c'était les dernières que j'achetais. Quand je vois certaines de mes MD qui sont trimballées et fonctionnent toujours... j'ai même une MS qui a passé une nuit dehors qui qui tourne toujours nikel...
#330591 par Jybé
01 Fév 2016, 11:24
Sinon j ai lu que le dezonage par ablation simple l de la pâte n'était pas là meilleur solution.
Certains jeux ne passerait pas. Il faudrait ajouter un switch.
Je vais essayer de vous retrouver le lien.
#339024 par shaokahn
09 Mar 2016, 21:18
Hello,
Je post mon petit témoignage avec ma vieille NES (elle a été ma première console avec le pack Tortue Ninja :-) )

Elle est restée des années (plus de 10 ans dans son carton d'origine). J'en ai toujours pris très soin (elle n'est pas jaunie, pas une bosse) Quand je l'ai déballé il y a quelque mois, aucun jeux ne passais.
Episode 1/ Je l'ai donc dézonné et nettoyé à l'alcool ==> tous mes jeux passais du premier coups
Episode 2/ Il y a 2 semaines j’achète Batman sur ebay qui ne passe pas, par acquis de conscience je teste mes autres jeux ==> plus qu'un seul jeu passe :facepalm:
Episode 3/ Je nettoie tout, démonte, passe le connecteur au vinaigre blanc ==> tout passe sauf batman (me suis je fais avoir ?)
Episode 4/ 2 jours après (donc la semaine dernière) je veux jouer à Mario Bross 3 avec mon fils ==> je dois m'y reprendre à 3/4 fois avant qu'un jeu se lance

Du coup j'ai décidé d'abandonner. Je garde cette console car elle a une valeur sentimentale, mais je compte m'acheter un adaptateur qui fasse tourner les jeux nes sur une snes à 20/30€ (si y'en a qui ont des retours sur cette solution je suis preneur). Plus tard j’achèterai une Famicom AV visiblement plus fiable mais pas donné.
#339135 par shaokahn
10 Mar 2016, 13:34
BadTaste a écrit:Ton connecteur est peut-être un peu fatigué.


J'hésite effectivement à racheter un connecteur. Je vais voir. Mais la solution adaptateur NES sur SNES me plait bien aussi.
Je vous tiendrais au courant :-)
#339229 par shaokahn
10 Mar 2016, 20:13
Masterlord a écrit:Marrant, c'est aussi le jeu Batman qui m'avait fait foirer une NES qui jusque là me passait tout du premier coup. :)

Ah c'est toi !!!!! Tu l'aurais pas remis sur le marché ce Batman ? :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités