Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#251983 par tounedeus
07 Oct 2014, 14:54
Jybé a écrit:Une alim super nintendo est parfaitement compatible.
Sinon un transfo qui délivre du 9v en courant alternatif continu. Pour l'amperage j'en ai aucune idée.

corrigé :whistl:

Pour l’ampérage peu importe (n'importe qu'elle alim standard a un ampérage suffisant pour la NES)
#251985 par Masterlord
07 Oct 2014, 14:59
tounedeus a écrit:
Jybé a écrit:Une alim super nintendo est parfaitement compatible.
Sinon un transfo qui délivre du 9v en courant alternatifcontinu alternatif. Pour l'amperage j'en ai aucune idée.

corrigé :whistl:

Pour l’ampérage peu importe (n'importe qu'elle alim standard a un ampérage suffisant pour la NES)

Re corrigé. :whistl:
#252167 par tounedeus
08 Oct 2014, 12:55
Masterlord a écrit:
tounedeus a écrit:
Jybé a écrit:Une alim super nintendo est parfaitement compatible.
Sinon un transfo qui délivre du 9v en courant alternatifcontinu alternatif continu. Pour l'amperage j'en ai aucune idée.

corrigé :whistl:

Pour l’ampérage peu importe (n'importe qu'elle alim standard a un ampérage suffisant pour la NES)

Re corrigé. :whistl:


Re Re corrigé

Blague a part vous êtes sur pour le 9V alternatif ??? bon après peu importe puisque le redressement doit se faire après le tranfo du coup donc aucun incidence si on mets du continu a l'entrée, mais faut que je regarde ca en rentrant se soir sur mon alim sinon je risque encore de pas dormir !
#252173 par Masterlord
08 Oct 2014, 13:08
Oui l'alim officielle c'est du 9V alternatif 1.3A. :wink:

Après ça n'a vraiment pas d'importance vu que tu as un pont de Graetz qui redresse le signal derrière, donc logiquement tu peux lui balancer du 9V continu aussi. Mais officiellement elle prend de l'alternatif. :wink:
#253164 par Gr1cheux
12 Oct 2014, 20:38
Bon j'ai dezonné ma NES, ça clignote plus mais quand j'allume avec ou sans jeu j'ai ça:

EDIT: Ca marche c'est bon ! Trop content ! :D
#260485 par maxxikha
17 Nov 2014, 18:17
Salut tout le monde, quelqu'un pourrait me dire ce que je pourrais prendre comme alimentation de la vie courante pour allumer une NES ?

D'avance merci ;)
#260491 par maxxikha
17 Nov 2014, 18:37
nicolabong a écrit:La réponse à ta question est juste au dessus. Utilise la fonction recherche en haut à droite :)


Cool !!!! merci à toi nicolabong ;)
#260506 par maxxikha
17 Nov 2014, 19:44
Bon, je viens d'essayer une alim que j'avais acheté de snes, et quand je branche dessus ma NES, j'ai le voyant rouge de "power" qui clignote, quelqu'un aurait il une idée ?

Thanks d'avance
#260510 par Jybé
17 Nov 2014, 20:02
maxxikha a écrit:Bon, je viens d'essayer une alim que j'avais acheté de snes, et quand je branche dessus ma NES, j'ai le voyant rouge de "power" qui clignote, quelqu'un aurait il une idée ?

Thanks d'avance

Regarde sur la première page de ce topic.
#260513 par Guryushika
17 Nov 2014, 20:14
Les gars vous êtes beaux.

Vous êtes beaux, mais il n'empêche que j'ai une question:

il y a quelques semaines j'ai trouvé un lot de jeux Nes et Snes en loose en brocante, j'ai revendu le Snes ici-même mais pas le Nes car juste 2 jeux sur 13 étaient fonctionnels, et encore dur d'arriver à les lancer. Je les ai essayés sur deux Nes qui se sont mises à clignoter, au début je n'ai pas fait le rapprochement croyant qu'elles déconnaient mais c'est en sortant une 3ème Nes comme neuve que je me suis rendu compte que les deux autres clignotaient à cause des jeux trouvés en broc' qui étaient dans un état dégueulasse (nettoyés entre temps avant les tests). La 3ème Nes a lancé sans soucis plusieurs jeux de ma collection, et au moment de tester les autres: clignotement.

Je réessaie avec un de mes jeux que je sais sans problème: soucis de lancement, et elle s'est mise à clignoter! Après quelques essais ça a été mais je n'ai plus voulu tester le reste que j'ai considéré comme HS. Donc ma question: des jeux dans un état pourri peuvent-ils même après nettoyage foutre la merde dans une console tout à fait fonctionnelle et est-ce réversible?
#260515 par tonio8694
17 Nov 2014, 20:23
Il me semble que des jeux encrassés peuvent salire les broches de lecture du port cartouche de la NES.
Il faudrait peut etre les nettoyer et les décaler un peu au cas ou elles soient tordues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités