Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#312516 par Masterlord
26 Sep 2015, 13:35
Sujet posté et répondu maintes et maintes fois. Des fois on se demande si les sujets épinglés servent à quelque chose.

La bonne réponse est donnée par Jybé en première page. Connecteur de la NES dans un 1/3 de vinaigre blanc 2/3 d'eau tiède pendant 30min. Tu peux en profiter pour t'occuper de la puce de zonage tant que c'est ouvert.

cryptus a écrit:L'un des meilleurs tutos que j'ai trouvé pour régler le problème est celui-ci. L'un des premiers qu'on trouve sur le net d'ailleurs.

https://pixelovore.wordpress.com/2010/0 ... l-complet/

C'est celui que j'ai utilisé.

J'ai jeté un oeil, c'est vrai que c'est bien expliqué mais il y a deux choses qui me gêne dedans.

1- Il propose comme solution un redressage de pin, qui est une technique à bannir car elle fait plus de mal que de bien.
2- Il focalise l'attention sur la puce de zonage, qui n'est pas la cause du problème mais un symptôme. C'est un petit peu comme si tu conseillais à quelqu'un de remplacer un fusible par un fil, ça va marcher mais si ton fusible à claqué c'est pas pour rien.

@Psikyopath : Je ne vois pas du tout l'intérêt d'un tel appareil (le BLW). Pourquoi mettre de l'argent dans un appareil alors qu'avec la même manip (cad ouvrir la console) tu peux résoudre le problème pour peanuts. Si l’intérêt c'est de jouer cartouche non enclenchée (???) tu peux tout simplement redresser les pins du connecteur d'origine ça marchera.
#312592 par Masterlord
27 Sep 2015, 09:27
Oh c'est pas contre toi, c'est juste que les 3/4 de mes posts dans cette section doivent contenir le mot vinaigre alors que le topic sur la NES est juste au dessus dans la section "Assistance Technique".

Mais oui, ce sera le fouet.
#312684 par Masterlord
27 Sep 2015, 19:46
AnimusInside a écrit:Perso je redresse les pins.

Sadique !

Old59 a écrit:
Psikyopath a écrit:Voici le fautif :

Image


Il existe une solution miracle pour ça (selon beaucoup de gens) :

J'ai installé ça sur la mienne, ça change la vie !

Encore une fois pourquoi ? C'est vraiment une vraie question. :lol:
#312788 par CaptainBigleux
28 Sep 2015, 15:14
Masterlord a écrit:2- Il focalise l'attention sur la puce de zonage, qui n'est pas la cause du problème mais un symptôme. C'est un petit peu comme si tu conseillais à quelqu'un de remplacer un fusible par un fil, ça va marcher mais si ton fusible à claqué c'est pas pour rien.


+1000

c'est toujours le connecteur qui est la source du pb, la puce est un symptôme. Désactiver la puce de zonage ne sert donc à rien si le connecteur est foireux, le texte de l'article est mal expliqué et induit en erreur laissant penser que la puce est la cause.
Néanmoins il me semble qu'une partie des connections de la cartouche sert à la vérification. Donc si ça foire uniquement sur cette partie, le fait de désactiver la puce limite le risque de bug. Mais bon comme tu dis, ce n'est pas la cause, c'est juste une rustine, et perso je préfère laisser ma console d'origine.
#312791 par cryptus
28 Sep 2015, 15:27
Moi quand j'avais suivi ce tuto je l'avais trouvé clair.

En tous cas j'avais bien compris que couper la patte de la puce servait à dézonner la console et uniquement à ça.
#330486 par Poney nain du 22
31 Jan 2016, 17:55
Salut tout le monde,
Bon, je suis un peu dépité : j'ai passé mon aprem à nettoyer et dezonner mes nes qui clignotent, résultat, ça ne clignote plus, mais j'ai juste un écran gris... :pendu:

Dois-je acheter des connecteurs neufs ou redresser les pins actuels ?? Je précise au j'ai bien nettoyé les jeux
#330487 par Chucky
31 Jan 2016, 18:05
T'as tenté en calant la cartouche sur un coté avant d'allumer la console ?
J'en ai une qui fonctionne bien comme ça, suffit de le savoir, et ça évite de changer le connecteur...
#330489 par BadTaste
31 Jan 2016, 18:08
Au choix. Perso je préfère changer les connecteurs mais redresser les pins ça fonctionne aussi.
Par contre, si tu choisi la 2ème solution, ne les redresse pas trop sinon tu vas galérer à enfoncer/retirer tes cartouches.
#330490 par Poney nain du 22
31 Jan 2016, 18:09
Chucky a écrit:T'as tenté en calant la cartouche sur un coté avant d'allumer la console ?
J'en ai une qui fonctionne bien comme ça, suffit de le savoir, et ça évite de changer le connecteur...


En fait c'est pour les vendres, donc j'aimerais que ça marche nikel
#330491 par Poney nain du 22
31 Jan 2016, 18:10
BadTaste a écrit:Au choix. Perso je préfère changer les connecteurs mais redresser les pins ça fonctionne aussi.
Par contre, si tu choisi la 2ème solution, ne les redresse pas trop sinon tu vas galérer à enfoncer/retirer tes cartouches.





C'est combien un connecteur neuf ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités