Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#286477 par gandalf le roux
11 Avr 2015, 19:16
bon, le bain n'a rien changé... soit le connecteur est hs soit c'est le jeu qui fout la merde... n'en ayant qu'un, dur à dire... je la dézone lundi et advienne que pourrave ahah
#286495 par Arvester
11 Avr 2015, 22:19
A 95% si ça clignote (un reboot toutes les deux secondes, écran noir entre deux reboots) c'est la puce de zonage qui est cuite.
#286505 par gandalf le roux
11 Avr 2015, 23:12
écrans gris et noir par alternance... vais la dézoner lundi en rentrant je verrai ce que ça dit, après suis pas sûr que le seul jeu que j'ai soit fiable
#286564 par Masterlord
12 Avr 2015, 14:09
gandalf le roux a écrit:écrans gris et noir par alternance... vais la dézoner lundi en rentrant je verrai ce que ça dit, après suis pas sûr que le seul jeu que j'ai soit fiable

Et ça te le fait tout le temps, ou des fois le jeu passe ?

Arvester a écrit:A 95% si ça clignote (un reboot toutes les deux secondes, écran noir entre deux reboots) c'est la puce de zonage qui est cuite.

Je savais qu'une mauvaise connexion entre le jeu et cette puce, dû à un connecteur encrassé, pouvait faire clignoter la console mais je ne savais pas qu'une puce morte pouvait faire merder le système. Je veux dire, vu qu'elle ne fonctionne plus il ne devrait pas y avoir de problème non ?
#286578 par Arvester
12 Avr 2015, 14:48
Oui quand je dis "cuite", c'est que pour une raison ou une autre elle n'arrive pas à comparer les infos de la puce de zonage de la cartouche avec ses infos à elle. Toute la console est bâtie autour de cette puce, donc faut virer la partie "détection du zonage" en coupant la fameuse patte qui fait chier. Une console qui reboote c'est presque toujours cette puce qui fait chier; quand c'est autre chose la console démarre pas ou n'affiche que du gris ou des images brouillées, en général.
#286601 par Masterlord
12 Avr 2015, 15:29
Ouais mais tu ne peux pas te contenter de dezoner ta console. Tu ne résous pas le problème tu annules juste une conséquence du problème.

Après tu me diras c'est le résultat qui compte.
#286607 par Masterlord
12 Avr 2015, 15:40
Ouais si ça vient de la puce alors c'est la puce le problème, par contre si ça vient de l'encrassement du connecteur t'aura résolu la conséquence mais ton connecteur sera toujours crade. C'est ce que je voulais dire.
#286617 par Arvester
12 Avr 2015, 17:18
Awi mais pour moi le connecteur c'est d'office à changer quand tu récupères une Nes en broc' :mrgreen: Je me casse même plus la tête à le nettoyer.
#286627 par gandalf le roux
12 Avr 2015, 19:58
bah le jeu ne passe jamais... n'en n'ayant qu'un pas pratique de savoir si c'est qui déconne c'est la seule partie que j'ai pas pu nettoyer car j'ai pas les outils... je vais la dézonner, je verrais ce que ça dit...

je changerai le connecteur dès qu'il arrive, suis un peu impatient de jouer avec...
#286629 par Masterlord
12 Avr 2015, 20:16
Bah normalement le dézonage va résoudre le problème, comme dit plus haut c'est la puce de zonage qui provoque le clignotement. donc au pire, ça ne clignotera plus, au mieux tout fonctionnera.

Ce qui serait intéressant serait que tu attendes de recevoir le nouveau connecteur avant de dézoner pour savoir si c'est le vieux connecteur la cause ou bien la puce.

Quand tu as nettoyé le connecteur, as tu pensé à passer un coup d'alcool sur les contacts qui le lient à la carte mère ?
#286632 par gandalf le roux
12 Avr 2015, 20:26
oui j'ai nettoyé aussi celui là tant que tout soit désossé autant tout faire.

J'hésite à attendre, suis comme un gosse j'ai tellement hâte de m'y remettre surtout que j'ai reçu un stick arcade vendredi....

Trop impatient, d'après ma moitié je serai pire qu'un gosse ahah
#286633 par Masterlord
12 Avr 2015, 20:37
Nan mais dézone là si t'es impatient. :lol:

Je suis juste intrigué par le fait que le bain de vinaigre n'ait rien donné. Le fait que tu n'arrives pas à lancer ne serait-ce qu'une fois ton jeu, ni même une image qui clignote m'intrigue aussi. :)
#286634 par gandalf le roux
12 Avr 2015, 20:44
Bon alors vu que le but d'un forum est le partage, je vais patienter et comme ça tu auras une réponse...

Pour être honnête j'ai déjà des jeux en cours sur snes, ps1, ps2, ps3 et xbox 360 donc bon... ahah

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités