Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#287098 par Arvester
14 Avr 2015, 23:09
Sur la mienne, écran gris avec reset toutes les deux secondes, changement du connecteur c'était pareil, coupure de la patte de la puce de zonage, démarrage du premier coup.
#287322 par gandalf le roux
16 Avr 2015, 12:55
merci pour l'info ;-)

Je viens de changer mon connecteur, elle ne clignote plus mais écran gris, j'ai nettoyé ma cartouche à l'alcool du mieux que j'ai pu, j'attend un jeu de tournevis gamebit pour l'ouvrir et nettoyer plus en profondeur...
#287346 par konila
16 Avr 2015, 16:32
gandalf le roux a écrit:merci pour l'info ;-)

Je viens de changer mon connecteur, elle ne clignote plus mais écran gris, j'ai nettoyé ma cartouche à l'alcool du mieux que j'ai pu, j'attend un jeu de tournevis gamebit pour l'ouvrir et nettoyer plus en profondeur...


T'as d'autres cassettes de jeux ? C'est étrange une Nes qui passe d'un écran gris clignotant à un simple écran gris non ? Ca m'a jamais fait. Le simple écran gris apparaît après un dézonnage en principe.
#287352 par gandalf le roux
16 Avr 2015, 17:28
bah non le pb c'est que je n'ai qu'un jeu, le second est en route et la puce de dézonnage est intact...

Mais j'ai la poisse, il m'arrive toujours des choses improbables...
#287369 par gandalf le roux
16 Avr 2015, 19:56
suite au soufflage j'ai eu de l'affichage, le jeu s'est lancé puis a figé, ressouflage, écran gris fixe et maintenant écran gris clignotant :shitwall:


vais devenir chèvre...
#287377 par Masterlord
16 Avr 2015, 20:19
gandalf le roux a écrit:ok, je vais tenter ça alors, le nettoyage à l'alcool à 70° a pas suffit visiblement

Nope ça sert à rien l'alcool à 70°. 90° ou rien pour nettoyer.

Ceci dit le fait d'avoir eu de l'affichage fait plaisir, c'est très certainement la cartouche qu'est en cause du coup. Va falloir la nettoyer proprement au plus vite, car en l'état elle doit encrasser tes connecteurs.
#287380 par gandalf le roux
16 Avr 2015, 20:30
bah le pb c'est qu'à la pharmacie quand j'ai demandé de l'alcool à 90 on m'a regardé comme un martien en me disant que ça ne se vendait plus que c'était sous contrôle douanier...

mon tournevis gamebit arrive demain en théorie, une fois la cartouche ouverte je verrais bien la tête du connecteur...
#287404 par Jybé
16 Avr 2015, 22:07
Alors ? Le nettoyage a suffit ?
#287406 par gandalf le roux
16 Avr 2015, 22:11
non, j'ai changé le connecteur, ça n'a pas suffit, j'ai nettoyé la cartouche, pas suffit non plus, on m'a dit plus haut de souffler dans la cartouche, après 10 tentatives elle fonctionne à chaque démarrage.

Par contre l'alcool à 90° vous chopez ça ou du coup? ma pharmacie me dit que ça ne se vend plus...
#287407 par Arvester
16 Avr 2015, 22:15
C'est pas le fait de souffler qui a arrangé le coup, c'est mettre/retirer la cartouche à répétition. Souffler ça ne sert qu'à remettre de l'humidité et re-oxyder les contacts.

D'ailleurs ça avait été dit un peu avant, d'essayer de mettre la cartouche 50/60 fois à la suite...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités