Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#133134 par Green Alex
03 Jan 2013, 20:48
J'imagine qu'il doit y avoir une subtilité dans ce genre là, mais je dois dire que je flippe un peu maintenant...
Et si j'arrive à réparer la petite, je me renseignerai sérieuesment avant de la mettre sur du 220...
#133257 par Green Alex
04 Jan 2013, 11:07
Bon.. après quelques temps passés au chevet de la petite... Elle ne va pas beaucoup mieux.
Mais ça a un peu changé !
Le câble coupé et resoudé, elle me fait un petit bruit à la mise sous tension et l'écran s'allume (légèrement) une fraction de seconde. Je sais, c'est toujours pas terrible...
Je me tourne donc vers les condensateurs, et peut être d'abord vers les fusibles parce que la led de fonctionnement ne s'allume pas non plus.
Je m'en vais farfouiller sur le net pour une bonne methode de test pour les deux !
Et si quelqu'un a un conseil, je suis preneur !
#133259 par Green Alex
04 Jan 2013, 11:13
Et pour info, j'ai trouvé un début de solution concernant les adaptateurs mégadrive ou master system adaptés à la game gear :
-Mégadrive 1: 10V 1,2A ( + à l'extérieur)
-la Master system 1: 10V 0,5A (+ à l'extérieur)
-la Mégadrive 2: 10V, 850mA ( + à l'intérieur)
-la Master system 2: 10V, 0,5A (+ à l'extérieur)

-la Game gear : 9V, 3W (polarité non indiquée sur la console)
et donc, si j'ai bien ultilisé le I=P/U , ça nous donne 9V et 0,33 A...

Aucun ne correspond donc normalement, la tension n'étant pas la bonne... Mais il semblerait que SEGA s'en fiche si j'en crois certains adaptateurs secteurs fournis avec :
http://zone.bomberoza.net/
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -Gear.html

Mais chez moi, elle a grillé ! Alors c'est peut être un autre problème dans mon cas...
#176497 par Chucky
04 Oct 2013, 09:42
Me revoilou dans le bon topic !

Je disais donc, j'ai deux GG à réparer, leur soucis : elles ne s'allume qu'une fraction de seconde pour s'éteindre aussitôt. Probablement cette histoire de condensateur...Par contre je n'ai pas de souvenir de problèmes d'image, ni de son, mais tant qu'à tripoter l'antre de la bête, autant changer le tout !?! (Oui, ce n'est qu'à moitié une question :lol: )
Bref, j'ai repéré un full kit sur Otaku (ça me parait cher pour deux GG du coup non ? )....sur Conrad les fdp font pas mal monter le tarif...Des conseils nouveaux à ce jour pour m'aiguiller ? Un bon plan ? Des retours d’expérience depuis ? Des truc à faire/ne pas faire ?
#176642 par rax
05 Oct 2013, 14:15
Le pus important est de bien faire attention de ne pas arracher une piste en enlevant les anciens condensateurs, de bien nettoyer les éventuels résidus de liquide électro-chimique ayant coulé des anciens condensateurs, et de de bien respecter les polarités des nouveaux lors de leur mise en place.
#194109 par AnimusInside
27 Jan 2014, 21:19
Hello les gens

Déterrage en règle :D

Quelqu'un aurait une liste de tous les condos qu'il faut pour réparer une game gear ? (image est son bien sûr, et ce pour les deux versions de la bête)

Je sais que quelqu'un ici avait un tableau excel avec toutes les références, mais plus moyen de savoir qui c'était, ni de retrouver les fichiers dans mon PC (ça doit dater de 2012 cette histoire)

Merci d'avance, j'ai une commande à passer chez Conrad, je voudrais en profiter ^^
#194118 par AnimusInside
27 Jan 2014, 22:10
Chucky a écrit:Si personne le fait d'ici demain matin, je te fais ça, j'ai commandé ce qu'il faut chez Farnell :wink:

Merci mais j'ai retrouvé le tableau entre-temps sur un autre site (puis faut que je commande tout en x5 vu que je sais même pas combien j'ai de Game Gear à refaire)
Le mod LED m'intéresse aussi mais je sais pas s'il existe un tuto là-dessus... Faudra que je regarde
#194120 par Chucky
27 Jan 2014, 22:19
Ca roule, sinon j'avais retrouvé ce lien là qui m'a bien servi : http://members.optusnet.com.au/eviltim/ggrgb/ggrepair.html
J'ai commandé chez Farnell et pas sur Conrad parce que je n'avais pas trouvé de condo 6,3V (comme le 33uf par exemple) alors que chez Farnell, nickel, tu peux même choisir les condos a quasiment la même taille au millimètre près, tant en hauteur qu'en diamètre. C'est qu'il faut les refermer ces bêtes là ensuite :whistl:

Pour le mod LED on tentera une fois qu'on aura réussit à en ressusciter au moins une, je pense qu'un bon tuto sur le net ça se trouve.

Bon courage, y'a pas mal de références, ça prend du temps de faire le tour en s'assurant de ne rien oublier :wink:
#194415 par clioman2
29 Jan 2014, 12:01
Je ne sais pas à combien ça revient sur Conrad ou Farnell, mais il y a des pros qui vendent ces condos en kit sur la bay:

http://www.ebay.fr/itm/231146901657

Il y en a d'autres avec les condos pour l'alim inclus aussi...
Je ne sais pas si c'est plus intéressant, mais bon c'est à voir... :wink:
#194416 par Chucky
29 Jan 2014, 12:11
Sur Farnell j'ai du en avoir pour 15€ de condensateurs environs, pour 3GG et 2GB.
Le lien est pas mal si effectivement y'a pas besoin de l'alim, dans mon cas aucune des deux ne démarre, et bien souvent quitte à l'ouvrir autant tout changer. Mais le prix est pas mal du tout.
Certain condos de ce kit vont être plus gros que les originaux, mais tant que ça pose pas de problème au réparateur :P

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités