Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#95333 par NickyLars0n
21 Juil 2012, 09:42
En effectuant quelques recherches sur le net, j'ai été épaté par les réalisations de certains notamment sur les gamecube portable. Cela m'a donné envi de m'y mettre et de me faire ma propre snes portable étant donné que celles en vente sur le net (supaboy et autres) ont une mauvaise compatibilité avec les jeux pals, un aspect un peu cheap et procurent une satisfaction plutôt mitigée.

Voilà je suis donc en quête d'infos sur la réalisation, surtout sur la partie électronique. pour la coque cela devrait aller. L'idéal serait de trouver un tuto complet pour la réalisation d'une snes portable, chose que je n'ai pas encore trouvé pour le moment pour cette console, sachant que mes principales préoccupations sont:

- le dézonage d'une snes jr pour lire les jeux pals ?
- à quel endroit découper la "carte mère" de la super nes, je sais pas si ont doit le dire comme ça^^ pour pouvoir la replacer en 2 morceaux comme c'est le cas dans les réalisations de snes portable ?
- comment relier les HP à cette carte ?
- comment relier l'écran à cette carte ?
- comment relier les boutons ?
- de même pour la batterie ?
- et comment choisir son écran ?

Déjà merci à ceux qui auront pris la peine de me lire !
Dans l'attente de vos retours d'expérience ou autre qui pourront me faire avancer dans mon projet,

Cdt
Nicolas
#95816 par HarunaWaifu
22 Juil 2012, 20:32
Salut, Je ne suis pas un grand connaisseur en Hardware mais j'ai réussi à te trouvé un tuto sur le net :
http://retroactive.be/supertendo/index.html
-Pour les manettes, j'avais déjà vu une autre modif. dans laquelle il n'y avait pas de boutons sur la console mais un port manette en bas (Pour jouer à deux).
-Pour l'écran, ils utilisent un écran de PSone
Image
Tu peux prendre une autre marque que Sony (Surtout pour le modifier :whistl: ), et vu que PSone et SNES sont toutes deux en RGB, tu peux les raccorder.


Et pour la batterie...eu...Achète un groupe électrogène :mrgreen: .

Mais en tant que collectionneur maniaque je ne te conseil pas vraiment d'essayer, tu risque de perdre une merveilleuse SNES 2 ou Super Famicom jr ! :cry:

De plus Super Famicom jr + Ecran de PSone + bidule + truc ça risque de te coûter plus cher qu'une Supaboy avec une adaptateur US pour SNES qui permet de lire les jeux Jap et PAL. :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités