Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.

#899 par Mike
01 Mai 2010, 07:33
Petit retour sur un Custom que j'ai fais il y a 3 semaines, c'est une commande qui m'a été faite par un camarade Rétro Gamer, il m'a donné carte blanche, j'ai donc acheté en son nom une N 64, auquel j'ai rajouté un éxpension Pack, autant partir sur une bonne base :P .

J'ai procédé a un apprêt blanc sur toute la surface de la console ainsi que sur les élément en mouvement comme le claqpet ou les boutons, j'ai ensuite appliqué 4 couches très fines toutes séparés de temps de séchage important et d'un poncage tres leger.

Une fois le tout terminé, un coup de vernis brillant et hop voici le résultat:

[center][center]Image[/center]
Image Image Image
[/center]

Ca vous plait ?

#903 par Wawan60
01 Mai 2010, 09:41
Je la préfère a la SNES! J'aime bien même si le blance ne me parait pas associer au rouge.

Tu vas pas me dire qu'il y a des gens qui de font des commandes de consoles colorés :blink:

Je vais moi aussi me lancer dans ce commerce si c'est comme sa :laugh:

#905 par Mike
01 Mai 2010, 10:35
:huh: heu bin ca va te paraitre débile mais c'est pas hyper simple a réaliser, donc oui en effet de temps en temps on me demande de réaliser des consoles comme celle la, mais on peux pas vraiment appeler ca un "Buisness" puisque la plupart du temps je le fait pour des collègues, donc il payent les bombes (quoique même pas toujours en fait) et fournissent la console et je fais ca gratis parce que ca me plait.

Celle la m'a été commandé par un camarade que j'avais croisé après ne plus avoir eu de nouvelle de lui pendant un petit moment, et de fil en aiguille aprés lui avoir dit que je faisait ca il m'a demandé de lui faire ça.

Depuis que j'ai 16 ans que je fais de la customisation de produit high Tech, j'ai du faire même pas 10 consoles, et j'en ai vendue 1 seule, La Black & White de 2006, et je l'ai vendu en fait parce que mon pote m'a planté qu'il avait plus les sous tout ca, donc plutôt vexé d'avoir été pris pour un con je l'ai vendu sur ebay:

[center]Le post de l'époque ou je commente pas à pas la fabrication de ce Custom de 2006[/center]

Les 2 que j'ai fais pour FR sont a vendre, mais je pense qu'il faut plus considérer ca comme un cadeau que je fait a FR parce que c'est du vrai bon travail de pro, plutôt qu'un truc orienter business, pour preuve si ca part sur FR ca partira a 50€ pièce, et compte bien 5h de main d'œuvre et 3 bombes différente a 13€ pièce pour faire une console, donc si ca c'est business je ne suis pas rentable l'ami...

Par contre je comprends pas trop pourquoi tu dis ca pour les couleurs justement je les trouvent super harmonisées moi, mais bon forcément c'est mon idée donc je l'adore, et encore sur les photos elle est pas aussi belle qu'en vrai, le rouge est hyper profond, elle est trop belle ca me fait trop chier de la rendre :woohoo:

#909 par Wawan60
01 Mai 2010, 11:30
Mike écrit:
:huh: heu bin ca va te paraitre débile mais c'est pas hyper simple a réaliser


Justement c'est pour sa que je comprenais pas pourquoi ils ne le fesaient pas eux mêmes ...

En y repensant, je me dis que le rouge vernis, sa donnerais mieux en vrai.
Je suis pas trop rouge/blanc. Sur le coup je crois que j'aurais fait un rouge fort clair et fluo, avec du vert fluo, histoire de faire resortir les touches.

#913 par Mike
01 Mai 2010, 12:10
Pas con le vert fluo avec un rose gloss je pense que ca pourrait faire très...Colin Mc Ray DIRT...les gamers comprendront.

Et pour le rouge je l'ai dit la photo rends pas super mais le vernis et la couleur rendent vraiment trop bien en vrai. :D

#929 par link-tothepast
01 Mai 2010, 16:09
On se rend bien compte sur la dernière photo de la couleur rouge, encore une superbe console Mike!

Bien joué ;)

50 pièce pour ton travail, ça me paraît un très bon prix! :)

#933 par Mike
01 Mai 2010, 16:50
D'ailleurs si tu es intéressé, pour toi et pour te remercier entre autre du Goul n' Ghost et du reste je te l'a fait 30€ ;)

(Je précise aux autres membres que c'est uniquement pour link qui m'a récemment vendu un lot pour un prix bien en dessous de l'argus, juste comme ca parce que c'est un chic type, alors qu'on se connaissait a peine, donc ce n'est que juste retour des choses ;) )

#936 par link-tothepast
01 Mai 2010, 16:53
Merci mec c'est cool!! :)

Je vais laisser la priorité aux membres si ils sont intéressés, sinon je t'en prendrai sûrement une! ;)

#937 par Mike
01 Mai 2010, 17:00
Au fait c'est off topic mais ca me fait rire parotut ailleur je suis joeur 32 bit et ici je suis "modérateur", j'aurais préféré être joueur 16 bits partout :D

#1013 par jegougou
03 Mai 2010, 14:57
Superbe résultat, c'est l'un des rares truc qui me fait aimer la N64.

/me a une N64 depuis plus d'un an et n'y joué qu'une soirée :(

#1017 par Mike
03 Mai 2010, 16:06
Tu me l'envoi, je te fais un petit mod sympa, peux être ca t'aidera a l'apprécier...

#1042 par jegougou
04 Mai 2010, 16:06
idée a creuser merci :)

#1043 par Mike
04 Mai 2010, 16:23
[center]Nouveau Custom Super Nintendo Original[/center]

[center]COMING SOON[/center][color=#008000][/color]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités