Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.

#18152 par groju
11 Déc 2010, 00:37
Hi !

J'ai un problème sur Megadrive : quand je la mets en route, j'ai des barres horizontales noires qui défilent de haut en bas à l'écran !

J'ai pourtant testé avec 2 megadrives différentes et 2 câbles péritels différents et toujours le même problème... et c'est pas la télé car j'ai aucun soucis avec les 5 autres bécanes qui sont également branchées sur la TV! :/

Donc connaissez-vous ce problème ? Et surtout, avez-vous une solution ? merci ! :cheer:

#18164 par givy59
11 Déc 2010, 02:49
ta testé l'alim ou sinon c'est peur étre du au 50Hz

j'ai déja eu un truc comme sa mais sur une console modifié avec interrupteur 50/60Hz

#18189 par groju
11 Déc 2010, 13:34
OK, merci, mais moi c'est sur Megadrive 1 que j'ai ce problème... la solution est la même ??? :huh:

#18197 par ycar25
11 Déc 2010, 13:58
ok , c'est autre chose alors .
sur MD 1 c'est bizarre surtout avec deux mahines , tu as plusieurs péritels à ta TV ?

#18204 par groju
11 Déc 2010, 14:26
wé, j'ai un commutateur péritel 5 prises...

#18207 par ycar25
11 Déc 2010, 14:36
bin essaies sur différentes péritels , ou sinon j'ai entendu dire qu'il y avait des soudures à rechauffer sur MD1 pour qu'elles refassent bien contact mais je ne sais rien de plus à ce sujet

#18215 par groju
11 Déc 2010, 15:06
ycar25 écrit:
bin essaies sur différentes péritels ,


Ben wé, j'ai essayé pourtant, et pareil... :dry:

#18222 par Mike
11 Déc 2010, 16:44
La solution n'est pas la même sur MD et MD2 de même que la réparation n'est pas la même non plus.

ycar25 écrit:
bin essaies sur différentes péritel , ou sinon j'ai entendu dire qu'il y avait des soudures à réchauffer sur MD1 pour qu'elles refassent bien contact mais je ne sais rien de plus à ce sujet


Le problème c'est que ca le fait sur les 2 consoles exactement pareil, donc bon, il y a peu de risque que ce soit les consoles qui souffrent du problème en même temps !

Du coup je penche que t'a péritel a un soucis t'en a pas une autre pour tester ? A tout les coup t'a un composant qui est mort dedans du coup ca restitue pas l'image correctement. Mais si tu dis que t'a essayé avec plusieurs péritel, alors c'est pas bon !

T'a essayé avec plusieurs jeu je suppose ?

Autre possibilité, certains télé ne reconnaissent plus certain vieux signaux, genre la mienne, avec certain SNES me force a utiliser un cable N64 pour restituer l'image correctement, le câble fourni avec la console ne marche plus sur la télé.

Pourquoi vous postez tous vos questions problème/bricolage, dans une section qui n'a rien a voir avec le bricolage ?

#18532 par groju
12 Déc 2010, 20:46
Merci à tous pour votre aide !

Je viens de tester sur une autre TV avec une seule péritel et là ça marche... le problème viendrait donc de la TV (ou peut-être du commutateur péritel, une histoire d'incompatibilité avec la MD?)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités