Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#286728 par anonyme26
13 Avr 2015, 13:56
franchement je suis plutôt de l'avis de changer systématiquement le connecteur, c'est tellement capricieux une NES de 25 ans d'âge :/ pour ma part sur la bonne dizaine de NES que j'ai eu entre les mains, j'ai réussi à en relancer 2 et demi avec le bain de vinaigre... et demi car la dernière n'a pas tenu très longtemps au final... (1 journée :D) et puis au prix d'un connecteur (environ 12 balles) tu économises ton temps et tu t'assures un fonctionnement immédiat et sur la durée.
#286757 par gandalf le roux
13 Avr 2015, 14:51
j'en ai un en route, j'espère que la poste ne va pas trop traîner à me le faire parvenir déjà que j'attend impatiemment mon double dragon 2 sur GB depuis 1 semaine...

je la dézonnerai après comme dit plus haut
#286766 par Jybé
13 Avr 2015, 15:43
C'est marrant, je n'ai jamais eu de soucis pour faire repartir les NES.
A part une qui reboote après 5 minutes ...
#286773 par anonyme26
13 Avr 2015, 15:56
Jybé a écrit:C'est marrant, je n'ai jamais eu de soucis pour faire repartir les NES.
A part une qui reboote après 5 minutes ...

tu as bien de la chance.










ou je suis un piètre bricoleur

















j'opte pour la deuxième solution :D
#286777 par Jybé
13 Avr 2015, 16:00
Après j'ai pas encore essayer toutes mes NES ... J'en ai 3 qui fonctionnent sur, le reste c'est de pièces de rechanges pour plus tard :)
#286890 par Gr1cheux
13 Avr 2015, 21:41
J'en ai récupérer qu'une sur un VG, elle clignotait, j'ai nettoyé les connecteurs, l'ai dezonnée, mais quand je la lance, j'ai des especes de lignes saccadés sur la longueur de l'écran.
J'ai essayé sur 2 écrans plats seulement, ça vient de la vous pensez ? Ou le cable video ?
#286903 par Masterlord
13 Avr 2015, 22:54
Jybé a écrit:C'est marrant, je n'ai jamais eu de soucis pour faire repartir les NES.

Idem c'est pour ça que ça m'intrigue. :?

Gr1cheux a écrit:J'en ai récupérer qu'une sur un VG, elle clignotait, j'ai nettoyé les connecteurs, l'ai dezonnée, mais quand je la lance, j'ai des especes de lignes saccadés sur la longueur de l'écran.
J'ai essayé sur 2 écrans plats seulement, ça vient de la vous pensez ? Ou le cable video ?

C'est du tearing, ou comme des parasites ? Une photo aiderait un max. :)
#286937 par gandalf le roux
14 Avr 2015, 09:13
Ah... bah peut être simplement que je n'ai pas de bol... et ou alors dans ce cas est ce que ça ne serait pas la seule et unique cartouche de jeu que j'ai qui fout la merde?
#287009 par konila
14 Avr 2015, 17:02
Les lignes et les pixels décalé ça vient des pins du connecteur qui sont mal alignées.

Ma technique qui marche à tous les coup. Prendre 3-4 cartouches et les faire rentrer 50-100x chacune (assez rapidement, sa doit pas prendre plus de 1mn par cartouche)

Après ça marchera bien. Si avec une autre cartouche ça embête encore, tu la fait rentrer 10-20x seulement à toute vitesse. A la longue, toutes tes cartouche fonctionneront du 1er coup.

Parfois ça arrive qu'il y a juste 1-2cm de pixel qui déconne (décalé etc.), il suffit juste de toucher un peu la cartouche à chaux, ou de la tapoter, voir simplement faire un reset.

Il faut avant tout que vos cartouche soit propre mais ça j'crois que c'est inutile de le dire...J'ai pas lu tout le topic mais j'espère que la première chose que tu as faite est de nettoyer le connecteur et tes jeux.
Si malgré ça l'écran clignote encore, c'est les pins qu'il faut relever légèrement. Les lignes de pixels tout décalé arrivent souvent lorsque les pins sont mal relevé, mais c'est pas grave car avec ma technique ça résout le problème.

Et sinon sur tous les tuto on lit que le dézonnage règle le problème. Bullshit moi je dis! Oui, la Nes ne clignotera plus, mais elle restera sur un écran gris. C'est pas mieux! Ca n'améliore en rien le problème. Lorsque je débutais, je dézonnait et j'avais pas vraiment l'impression que ça améliorait quelque chose. Avec l'expérience, j'ai appris à bien nettoyer les connecteur, les jeux gamebit 3.8mm oblige!) et redresser les pins.
Mais désormais je m'emmerde plus trop, j'ai une petite réserve de connecteur neuf ^^
Dernière édition par konila le 14 Avr 2015, 17:09, édité 1 fois.
#287010 par Gr1cheux
14 Avr 2015, 17:06
Comme j'ai plus la console chez moi je ferais ça quand je la recupererais !
#287040 par Chucky
14 Avr 2015, 20:12
konila a écrit:Et sinon sur tous les tuto on lit que le dézonnage règle le problème. Bullshit moi je dis! Oui, la Nes ne clignotera plus, mais elle restera sur un écran gris. C'est pas mieux! Ca n'améliore en rien le problème. Lorsque je débutais, je dézonnait et j'avais pas vraiment l'impression que ça améliorait quelque chose.


Le dézonnage a fonctionné sur la mienne ! :wink:
#287041 par konila
14 Avr 2015, 20:19
Chucky a écrit:Le dézonnage a fonctionné sur la mienne ! :wink:


Donc tu avais nettoyé le connecteur et tes jeux mais ça ne marchait pas, puis tu as dézonné et ça a marché ? Okay ^^
Si tu as fait les 2 choses en même temps on peu pas dire laquelle a résolu le problème.

Les 1er Nes que je faisais je nettoyais le connecteur et les jeux (j'utilisais le coton-tige à l'époque...) et si ça marchait quand même pas ou mal, je redressais les pins, et si ça marchait toujours pas, je dézonnait en espérant que ce soit le truc miraculeux, mais j'avais pas l'impression que ça s'améliorait.
#287046 par Chucky
14 Avr 2015, 20:39
On a du tenter le nettoyage viteuf', mais j'ai pas le souvenir d'avoir fait tremper le connecteur... :thinking: . Ça n'a rien apporté de plus, du coup dézonnage, et là ça a marché direct.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités