Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#308622 par BSmax
29 Aoû 2015, 16:23
Oui effectivement je n'en ai qu'une.

Truc bizarre, j'ai essayé de relancer la console et cette fois ça a marché sans problème... Je n'y comprends plus rien
#308623 par Psikyopath
29 Aoû 2015, 16:25
Tu joues sur quel type d'écran, cathodique ou autre ?
Si c'est pas un cathodique, une nes sur un écran récent ça rend dégueulasse.
#308625 par Masterlord
29 Aoû 2015, 16:30
Ça me le faisait avec Double Dragon III sur ma vieille NES mais le nettoyage à réglé le problème. Quelle est ta méthode pour nettoyer tes jeux et ton connecteur ?
#308627 par Old59
29 Aoû 2015, 16:36
Psikyopath a écrit:Tu joues sur quel type d'écran, cathodique ou autre ?
Si c'est pas un cathodique, une nes sur un écran récent ça rend dégueulasse.

Pas à ce point quand même.
#308628 par BSmax
29 Aoû 2015, 16:39
Psikyopath > Je joue sur une TV LCD mais le rendu n'est pas trop mauvais (--> http://prntscr.com/8a95f6 ).

Lionarkh > J'ai testé avec plusieurs jeux, le résultat était le même avec tous les jeux.

Masterlord > Coton-tige et alcool. Et pour le coup le connecteur est neuf maintenant :x

Je ne sais pas trop ce qui provoque ça, là ça marche mais potentiellement ça peut recommencer à ne plus marcher à n'importe quel moment, j'avais un écran gris avant et je n'ai même pas sorti la cartouche ni touché les câbles...
#308630 par AnimusInside
29 Aoû 2015, 16:51
BSmax a écrit:Masterlord > Coton-tige et alcool. Et pour le coup le connecteur est neuf maintenant :x

Je suppose que tu prends de l'alcool ménager, et le souci, c'est que c'est gras (pas trop, mais en général c'est du 70° modifié) donc ça génère des faux-contacts quand même, même si moindres que l'oxydation pure. Et si tes pistes de cartouche sont "grasses", le gras en lui-même va aller se déposer sur ton connecteur et va en ajouter à ton problème...
Oublie l'alcool et prends du vinaigre blanc. Garde la méthode du coton-tige par contre, rien à redire là-dessus, c'est comme ça que je fais aussi. Le vinaigre ne laisse presque aucune trace, donc moins de souci.
#308631 par Masterlord
29 Aoû 2015, 16:56
Tu as de quoi ouvrir tes cartouches (embouts GameBits) ? Si oui je te propose d'essayer cette technique pour tes cartouches :

Masterlord a écrit:Sinon tu as aussi le bain dans le vinaigre blanc, tu prends une coupelle (genre une soucoupe), tu la remplie de vinaigre, tu prends ta PCB (la carte électronique de ton jeu) et tu fais tremper juste les connecteurs dans le vinaigre (la technique c'est de prendre deux pinces à linge et de les mettre de chaque coté de la PCB de telle sorte à ce qu'elle repose à la verticale sur la coupelle tout en ayant les connecteurs dans le vinaigre). Tu laisses tremper 15-20min et tu passes un bon coup de coton tiges sur les connecteurs.

Image
Schéma de la dite technique (appréciez mon schéma de grosse qualité)

Combiné à un bain de 30min dans un grand verre 1/3 vinaigre blanc 2/3 d'eau tiède pour le connecteur d'origine si tu l'as toujours. Tu le sèches bien (le gros avec un chiffon puis à l'air libre une bonne après midi avec ce temps, si t'es pressé sèche cheveux mais fait gaffe que ça ne le déforme pas). Tu remonte tout et tu nous dis ce que ça donne.

Si ça ne vient pas de là, c'est certainement un soucis d'un composant sur la carte mère (la RAM ?) et c'est pas réparable.
#308646 par Arvester
29 Aoû 2015, 19:25
La mienne le fait de temps en temps. Je répare ça à grandes tartes dans sa trogne, c'est efficace. Faut juste lui montrer qui est le maître ^^
#308667 par Gr1cheux
29 Aoû 2015, 21:20
Je l'ai déjà nettoyée, et faut forcer pour le que le contact se fasse oui.
Comprends pas ! :thinking: