Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#440519 par Masterlord
08 Sep 2022, 09:42
Côté cartouche possible qu'il y ait des soudures sèches au niveau des composants, de la corrosion/destruction sur les pistes de cuivre ou bien et là c'est incurable juste la ROM qui est corrompue.

Ça reste rare.
#440523 par Zenkaii
10 Sep 2022, 22:57
Je prend note également, merci.

La personne qui m'a donné la super nes à la base a retrouvé un NBA Jam en boîte. La cartouche est impeccable (je ne l'ai pas nettoyée cependant) mais la boîte est en bon état, la cartouche non jaunie, la notice encore présente elle m'assure n'avoir quasiment jamais joué avec. Et devinez quoi ? Dans la console même constat que pour F-zero. Toujours un écran noir.

Je rappel qu'en plus maintenant c'est une autre snes dans la coque avec un autre port cartouche et une carte mère différente... Que de passe-t-il ? On pourrait mettre encore ça sur le compte de la cartouche de NBA Jam que je devrait nettoyer à fond mais là ça devient étrange surtout vu l'état de la cartouche...

Je veux dire, seul Mickey semble fonctionner correctement (et encore j'ai pas été très loin j'ai juste essayé le jeu)
Super Mario World c'est une horreur le jeu se lance mais est bugué de fou, exemple dans un lvl si je prend un champi c'est détecté comme un ennemi et game over. Les hitbox sont foireuses et si je tente de choper une pièce écran noir et seule la musique persiste.
F-Zero et NBA Jam écran noir...

Je trouve ça vraiment étrange à savoir que la deuxième carte mère snes que j'ai récupérée est dans un état plus que correct, les condos sont bons, le port cartouche a été nettoyé par l'utilisateur précédent (et puis de toute manière Mickey Mania et Mario World sont reconnus et lancé par la console)

Je ne sais pas vous mais je commence à être de plus en plus dans le flou avec cette histoire x)

J'en suis même allé jusqu'à essayer de brancher la console avec une autre alimentation pour snes (non d'origine mais prévue pour) sur une prise unique (car elle était branchée sur multiprise) ça ne change rien (j'aurai essayé, j'avais lu quelque part que ça pouvait changer quelque chose, je ne sais pas si c'est vrai)
Y compris essayé les jeux sur écran catho comme sur un petit lcd avec péritel, exactement les mêmes constats dans toutes les configurations...

Édit : j'ai nettoyé NBA Jamp ainsi que les autres jeux à la gomme . Le constat demeure le même, seul Mickey Mania fonctionne très bien, lancé toujours du premier coup et sans bug (je l'ai testé 30min tout à l'heure)
Mario World toujours les mêmes bug affreux et NBA et F-Zero écran noir... Ça me semble vraiment étrange les cartouches ont l'air en superbe état, vous pensez que c'est probable qu'elle soient compétente défectueuse ? Car si Mickey Mania fonctionne c'est que ça ne viendrait pas de la console, si ?

(Photos NBA Jam après nettoyage)

Image

Image
#440533 par Masterlord
13 Sep 2022, 20:06
Je pense pas qu'on puisse t'aider plus. Pour mettre hors de cause les cartouches il faudrait les essayer dans une SNES qu'on sait fonctionnelle, la corruption de ROM c'est une maladie invisible physiquement, on ne le verra pas sur des photos.

Le soucis que tu décris sur Super Mario World me fait penser à un autre soucis qu'avait eu un autre membre ici et le responsable c'était la puce RAM de la carte mère.

Je pense que contacter FFVIMan est ton dernier espoir pour clarifier toute cette histoire. Vois avec lui pour un diagnostic des deux SNES et pourquoi pas de tes cartouches en même temps.
#440535 par Zenkaii
14 Sep 2022, 10:09
Merci pour ces précisions, eh bien je vais voir ça, c'est quand même pas de bol si ça concerne la puce ram des deux carte mères de deux consoles différentes, sachant que A link to the past fonctionnait d'après le précédent utilisateur (photos à l'appuis, même si du coup on ne peux pas constater de bug avec les photos)
Mickey Mania aucun soucis, du coup je mettrait bien ça sur le compte des cartouches mais bon... à voir.
Merci à tous pour votre aide !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités