Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#440093 par Misaki
26 Mar 2022, 10:59
Bonjour à tous,


J'avais un soucis avec ma NES qui clignoitait que j'ai réglé en dézonnant la console.

Mais j'ai un autre problème depuis des mois, je galère a lire les jeux, j'ai un écran blanc et je dois m'y reprendre un bonne quinzaine de fois en bougeant légèrement de place la cartouche dans le connecteur jusqu'à trouver la position qui fait que le jeu soit lu.

Image

Je viens d'acheter un connecteur 72 pins sur internet, et après l'avoir installé j'ai exactement le même résultat.

Image

Du coup j'ai nettoyé les connecteurs de la carte mère avec du vinaigre blanc mais toujours rien.

Vous avez une idée de ce qui va pas et ce que je dois faire ?

Merci
#440094 par shaokahn
26 Mar 2022, 11:21
Tes jeux sont propres ? Parce que si ton connecteur était sale, ça a dû aussi salir tes jeux. Nettoies en 1 pour voir :
- démontage
- gomme sur les connecteurs
- nettoyage au coton tige avec alcool 90 ou bombe de contact
- remontage

C'est une gymnastique que je fais à chaque jeux que j’achète pour être sur de ne pas salir mes connecteurs.
#440096 par Misaki
26 Mar 2022, 12:24
Bonjour shaokahn,
merci je vais essayer ça alors.
Je vous tiens au courant si ça résout le soucis
#440099 par Arvester
26 Mar 2022, 21:22
J'ai le même problème avec ma NES, en pire. Le son fonctionne mais l'image clignote, malgré un connecteur neuf et un dézonage en règle. J'ai réglé le souci en rachetant une console. :facepalm:
#440104 par Misaki
27 Mar 2022, 16:53
Bonjour,

bon j'ai nettoyé deux jeux avec vinaigre blanc et gomme mais toujours pareil.
Écran blanc
#440108 par shaokahn
28 Mar 2022, 19:24
Alors comme le dit Arvester va peut être falloir envisager un changement de NES.
Regarde quand même l'état des condensateurs dans le doute.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité