Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#438967 par Misaki
09 Oct 2021, 15:25
Bonjour à tous,

J'ai 3 PS2 FAT car je viens d'en acheter 2 d'occaz car le capot de la mienne était abimé
Mais je voudrais savoir laquelle devrais je garder par rapport aux modèles si il y en a qui sont plus fiables que d'autres.

Voici des photos :

Image
Image





Image
Image



Image



Et voici le ventilateur qui est différent apparemment :

Image
Image



Elles fonctionnent toutes en tout cas

Merci
#438969 par SUP3RNOV4
09 Oct 2021, 18:59
La mienne est increvable, je te donnerai le modele, pour le reste, j'ai trouvé ça, plutot complet et en français :

https://gueux-forum.net/index.php?/topi ... -ps2pstwo/

De mon coté, j'ai une question :

mes N64 Pal ou Jap passent pas sur la sony trinitron, peut importe le type de cable peritel

Neo geo, nes, snes, playstation, master system, megadrive, pas de pb mais apres le 32 bits apparement c'est mort.

D'apres vous est-ce lié a l'absence de signal RGB et si oui, faut compter combien pour un mod signal RGB?
#438971 par Masterlord
09 Oct 2021, 21:24
Je sais plus si c'est la 35000 ou la 50000 qui a un ventilateur plus silencieux que les autres.
Après à partir d'un moment elle perd le i.Link, est-ce que ça a un intérêt, Dieu seul le sait.

T'as les infos basiques ici : https://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_2_models

SUP3RNOV4 a écrit:De mon coté, j'ai une question :

mes N64 Pal ou Jap passent pas sur la sony trinitron, peut importe le type de cable peritel

Neo geo, nes, snes, playstation, master system, megadrive, pas de pb mais apres le 32 bits apparement c'est mort.

D'apres vous est-ce lié a l'absence de signal RGB et si oui, faut compter combien pour un mod signal RGB?

Totalement hors sujet mais oui c'est parce que la N64 balance du composite, donc il te faut soit la modifier soit utiliser un câble composite avec fiches RCA. Si ta N64 PAL est une FRA alors la modif est assez simple et peu couteuse (entre 5 et 10 euros de composants max, et tu paieras surtout les ports) si tu sais jouer du fer à souder (il faut souder du 0603, ce qui est très petit) si tu veux le faire faire par un pro ça te reviendra beaucoup plus cher, je dirais une cinquantaine d'euros hors envoi et retour de la console.

Si c'est une EUR ou pour ta JAP c'est possible aussi, il faut acheter un petit circuit supplémentaire, mais j'ai personnellement jamais fait, donc je ne sais pas si c'est dur ou cher.

Aussi si tu utilises un câble composite avec un adaptateur péritel sur ta TV Trinitron il faut que tu te mettes sur la sortie non RGB de la péritel.
#438973 par Misaki
09 Oct 2021, 21:42
Bonsoir,

merci pour vos réponses.

J'avais vu ce post en cherchant sur le net. C'est très complet pour connaitre le modèle de sa PS2 mais cela ne dit pas quelles versions sont plus stables ou fiables dans le temps.
A moins que ce soit tout simplement les plus récentes à chaque fois les plus fiables.

Pour la N64, j'ai connu ça. J'ai vendu ma EUR pour racheter une FRA puis j'ai rendu visite a FFVIMan qui m'a fait la modif.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités