Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#438117 par Misaki
05 Mai 2021, 20:17
Bonjour à tou(te)s,

J'ai un soucis avec ces deux consoles, a chaque démarrage je dois remettre l'heure et la date.
J'ai lu tellement de choses sur le sujet mais je m'y perd.
Est ce que c'est le port manette qu'il faut changer comme je l'ai lu ou bien est ce autre chose ?


Image



Merci
#438123 par Misaki
05 Mai 2021, 20:45
Merci Arvester,

quelle réactivité merci beaucoup.

Le problème c'est que j'ai jamais utilisé un fer àsouder et j'en ai pas mais bon je vais bien devoir m'y mettre.

Super :20-20:
#438376 par Misaki
07 Juin 2021, 14:01
Bonjour,

voilà j'ai changé la pile de ma Saturn et y'avait pas plus simple.
Merci pour le tuto Arvester.

J'attends encore de recevoir le matériel pour changer la pile de ma Dreamcast, là ça sera plus chaud vu que j'ai jamais utilisé de fer à souder :shock:


Salut
#438381 par XavArcade
08 Juin 2021, 17:01
Bravo Misaki. :wink:

Mais pourquoi faire si compliqué sur dreamcast alors que sur saturn, il y a juste un cache à enlever ?

C'était déjà la mode de l'obsolescence programmée. :facepalm:
#438384 par Masterlord
09 Juin 2021, 09:27
Tu as une CR2032 qui gère les licences d'utilisation des jeux quand t'es offline, si la pile meurt et que la console ne peut pas se connecter aux serveurs pour vérifier les licences alors la console ne lancera pas les jeux.
#438385 par shaokahn
09 Juin 2021, 10:28
C'est ça. En gros dans le pire des scénarios, dans quelques années, Sony ferme le PSN et ta pile est vidé = ta console ne sert plus à rien.

Après je pense qu'il y aura des hacks ou des modifs hardware, mais c'est pas normal de passer par là juste pour lancer un jeu qu'on a acheté légalement.
#438387 par Masterlord
09 Juin 2021, 10:52
En fait si, c'est normal car tu ne possède pas un jeu vidéo, juste une licence d'utilisation. La propriété d'un jeu physique (ou dématérialisé, mais là c'est plus évident) n'est qu'une illusion.
C'est nul par contre, on est d'accord.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités