Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#425569 par xavmax
24 Mai 2019, 20:56
Bonjour,

j'ai récupéré quelques megadrive Française RGB qui fonctionnent (enfin, maintenant, elle fonctionne... car je n'en suis pas à mon premier pb).
Dernier Probleme : j'ai 5 consoles pour un seul cable péritel d'origine (c'est grâce à lui que je sais qu'elles fonctionnent).
DU coup, j'ai acheté des câbles chez les chinois (2 acheteurs différents). Mais... je n'ai que le son et pas d'image. Les câbles acheté sont de type RGB... vendu pour console PAL.
Les câbles d'origine ne se trouve plus et sont hors de prix sur le marché de l'occaz... J'aurais aimé en faire 2 complètes au minimum pour faire plaisir à la famille.
J'ai démonté les câbles et j'ai vérifié (multimètre etc...), il sont 100% conforme à ce schéma :

Image

Mais Ecran noir ^^^.... pfff

Finalement je viens de comprendre !!! Mais je post quand meme, car je n'ai pas vraiment trouvé facilement sur le web ! donc, ça peut aider quelqu'un d'autre ;-)

Mon problème est coté connecteur de la console, il faut prendre le signal composite sur la proche 7 ! et non sur le 3... :chainsaw:

:gne:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité