Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#425539 par Pot-Flour
23 Mai 2019, 19:30
Bien le bonjour.

Je suis un petit nouveau qui vient de re-déballer ces consoles...

Du coup c’est pour ça que je suis là, j’ai un problème.
J’ai déballé ma PS2 slim qui était dans son emballage d’origine depuis plusieurs années.
Mais problème, l’analog de la manette ne s’allume pas, et rien ne bouge.
J’ai testé sur le premier jeu sous la main (Gran turismo 4) et la, l’analog s’allume et le joystick gauche fonctionne...

J’ai aussi ouvert la manette et elle est propre. Rien de cassé. La nappe à sa place.

Ps : je précise que je prend soin de mes affaires, donc c’est une manette qui est rarement voir jamais tombé.


Avez vous une idée?
Merci bien
#432175 par KobeBeef
28 Mar 2020, 07:45
Hello,

Est-ce que finalement sur Gran Turismo tu réussis à faire fonctionner les deux joysticks ? As-tu essayé d'autres jeux du coup ? Dernière question, s'agit'il d'une manette playstation officielle ?

Perso, j'aurai tendance à dire que certains connecteurs doivent être un peu oxydé sur la manette. Par exemple au niveau du bouton d'activation des boutons analogiques.
J'aurai tendance à essayer de démonter la manette et de nettoyer les connecteurs soit avec une petite gomme, soit en grattant très très légèrement le connecteur (doré) qui permet d'actionner les dualshocks avec un essui-tout par exemple.

J'espère que cela pourra t'aider
#432177 par Arvester
28 Mar 2020, 11:20
KobeBeef, pense à regarder la date des sujets avant de répondre. L'auteur du sujet n'est pas repassé ici depuis Novembre 2019, il ne répondra sûrement pas... :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités