Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#440169 par Rom'EmAll
02 Mai 2022, 14:19
Skate a écrit:Red Dead Redemption 2 : histoire terminée en un peu moins de 55h et... ben je sais pas quoi en penser... :?
J'ai aimé l'open world, m'y balader, l'admirer, y déambuler pour le plaisir, profiter de la nature et j'ai pris une claque technique comme rarement j'en ai pris, moi qui suis d'ordinaire assez hermétique à ce genre de choses.
J'ai aussi appris à apprécier Arthur Morgan ou plus exactement j'ai apprécié petit à petit l'incarner, faire corps avec ce personnage, entrer dans son rôle. Son écriture, bien qu'imparfaite m'a finalement autant marqué que John dans le 1er et je garde vraiment de très, très bons souvenirs avec lui.
J'ai également beaucoup aimé certaines missions de la quête principale, qui confinent au summum de l'epicness selon moi, ce notamment grâce à la technique ultra solide du jeu. Entrer dans un manoir lourdement gardé avec ma bande, défoncer la porte, entrer d'un pas assuré avec un fusil à pompe dans les mains, abattre un à un les gardes, monter dans l'escalier, me faire surprendre par un garde qui me saute dessus et lui coller une decharge de plomb dans le buffet et le voir projeté en arrière et passer à travers la fenêtre adjacente, ça c'est typiquement le genre de moment que je n'avais jamais vécu dans un JV et qui m'a profondément marqué.
Mais à côté de ça, le jeu se trimballe un nombre incroyable et invraisemblable de défauts, de ratés, de soucis d'ergonomie, de trous, non, de gouffres dans la narration et d'incohérence entre son monde ouvert et ses missions que ça en devient hallucinant. Ca non plus je ne l'avais jamais vu dans un JV... mais j'aurais préféré ne jamais le voir. L'une d'entre elle dont je me souviens concerne un ranch que l'on voit dans le nord de la carte. La première fois, je le trouve en me baladant, donc hors missions. Il est gardé par une bande rivale de la nôtre et je décide donc de le prendre d'assaut parce que j'en ai envie. Je réussis, c'est cool!
Un peu plus tard dans l'aventure, je dois suivre un des persos pour finir d'éradiquer la bande rivale dans leur dernier QG. QG qui se trouve être... le ranch en question... que j'avais déjà vidé de la même bande quelques heures plus tôt... mgneh...
MAIS! Sur la toute fin du jeu, je suis amené à de nouveau virer une bande de malfrats qui attaque la propriété de mes employeurs. Malfrats qui ont établi leur camp dans un ranch voisin... vous l'aurez compris : j'ai dû vider le même ranch pour la 3eme fois... dont 2 fois dans des missions principales... les 2 missions ont beau être séparées scenaristiquement de plusieurs années, je n'ai pu m'empêcher de trouver ça maladroit, facile et vraiment pas malin...
Et des incohérences de ce genre, je pourrais vous en citer par wagons entiers.
Comme cette attaque d'un train avec la bande vers la fin du jeu, où l'on doit le retrouver lors de son arrivée en gare dans une grande ville. Ville dans laquelle on a déjà fait un casse de banque qui s'est très, très mal fini, où l'on est recherché "dead or alive" (et j'ai vérifié sur la map, durant la mission le wanted y est toujours) mais où aucun flic ne va nous tomber dessus alors qu'on est TOUTE la bande à cheval, et qu'on gueule entre nous le plan d'attaque du train. Sachant que dans une autre région, nous sommes aussi "wanted dead or alive" pour un casse qui a lui aussi très mal tourné et que quand j'ai essayé de m'y aventuré, je n'ai pas pu faire plus de 300m avant que 10 agents de la loi ne me tombe dessus en plein milieu de la pampa et ne me descende sans sommations. Complètement aberrant.
Bref, beaucoup de choses ont déjà été dites au sujet du jeu et pointant des défauts et qualité similaires, du test de GK aux vidéos de pseudoless ou game next door auxquelles je souscris totalement maintenant que j'ai fini le jeu.


Le coup du ranch, que tu vides "hors mission" et qui est de nouveau plein, tu as ça dans les jeux Ubi.

Pour le reste, RDR2 (et le 1 vu qu'ils sont liés) est dans mon top 10 de mes jeux. Pour moi, c'est une oeuvre d'art comme une peinture, une sculpture ou un film.
#440171 par Skate
02 Mai 2022, 15:35
Yosh!

@Masterlord : si j'en ai parlé hier sur Discord mais tu l'as pas remarqué :mrgreen:

@Rom'em All : a la différence près que RDR2 a coûté un demi milliard de dollars et 8 ans de dev. Au final il se vautre dans les mêmes pièges que les jeux d'Ubichiotte, là où on pouvait s'attendre à mieux. La comparaison n'est pas à l'avantage de Rockstar pour le coup. Je serais Rockstar, je trouverais même ca vexant que mon gros jeu de malade mental soit comparé à un des open world photocopiés et sans saveur qui sors tous les ans des usines Guillemot.
Par ailleurs, je cite cette incoherence mais je pourrais (hélas) en citer plein d'autres.
C'est ça qui est rageant : le jeu peut passer d'un extrême à l'autre et faire un grand écart monstrueux entre le travail d'orfèvre pur et la production industrielle et bâclée en une poignée de minutes. Maintenant que j'y pense, ça m'avait donné le même ressenti avec the Last of Us part 2.
Après on peut pas lui retirer que c'est un super sujet de discussion et d'analyse. Rien que pour ça je suis très content de l'avoir fait déjà et globalement, même si j'arrive pas à arrêter un avis ferme et définitif, je suis content de l'avoir fait :) .
#440173 par Skate
02 Mai 2022, 17:06
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:Yosh!

@Masterlord : si j'en ai parlé hier sur Discord mais tu l'as pas remarqué :mrgreen:

Oh.
Choqué et dessous alors.


En dessous de tout oui.

:mrgreen:
#440176 par Skate
03 Mai 2022, 08:36
kazeus a écrit:Le crimzon clover je l'ai aimé de suite pour ma part!


Mais tu l'as du coup? Je croyais que tu attendais la version Switch... ou alors j'ai rien compris :lol:

Moi plus j'y joue plus j'apprends à l'apprécier, mais disons qu'il ne m'a pas mis une claque instantanée comme ont pu le faire Ketsui ou Aka & Blue.
#440178 par kazeus
04 Mai 2022, 08:16
Je l'ai sur steam mais comme j'allume pas souvent le pc je préfère attendre la préco.
#440230 par Masterlord
31 Mai 2022, 22:36
Mise à jour avec, surprise, Horizon Forbidden West repris sur un coup de tête et terminé ! Quelle merde ! :lol:
Gorogoa, Paradise Killer et Superhot : Mind Controle Delete terminés sur le Xbox Game Pass, de bons jeux ! :)

La liste au 31 mai 2022 :

Masterlord a écrit:Pour le coup c'est à Rom que tu dames le pion. :mrgreen:

Alors pour ma part le programme de l'année 2022 : (Mise à jour 31/05/2022)

Sans enjeu dans le sens où je vais les acheter day one et les faire sûr, si ils sortent (100% de réussite) :

Janvier :

- Kena Bridge of Spirits (PS5) - Terminé
- Légendes Pokémon : Arceus (Nintendo Switch) - Terminé

Février :

- Horizon : Forbidden West (PS5) - Terminé
- Elden Ring (PS5) - Terminé

Avril :

- Lego Star Wars : The Skywalker Saga (PS5) - Terminé

Pas de date pour le moment :

- God of War : Ragnarök (PS5)
- Hollow Knight : Silksong (Nintendo Switch)

Je me chauffe un peu (90% de réussite) :

- Dead Space, (Dead Space 2, Dead Space 3) (360) : Au moins le premier, au mieux la trilogie.

- Mother, Mother 2, Mother 3 (GBA, SNES, GBA) : Normalement c'est assuré en 2022, ça dépendra de la réception ou non de mon Analogue Pocket, si je craque pas pour un écran IPS avant. Techniquement je ne dois pas faire Mother 3 tant que Skate n'a pas fait Persona 5 Royal, mais je m'étais aussi engagé à faire Mother 3 si je le recevais au Secret Santa... Vais-je déchirer le continuum espace-temps ?

- Scooby-Doo : Classic Creep Capers (Nintendo 64) : Trop envie d'y rejouer, c'est peut-être le jeu qui me fait le plus envie toutes plateformes confondues depuis que je l'ai reçu pour le Santa, la douche risque d'être glacée par contre ! - Fait !

- The Witcher III : Wild Hunt (PS5) : A voir dans quel état sort la version PS5, si elle sort. Mon expérience avec The Witcher 2 (si je le fais) pourrait avoir une incidence sur le fait de le faire ou non c'est pourquoi il n'est pas dans les sûrs à 100%.

- Yakuza 0 (PS4) : Je devais le faire en 2021 déjà, j'ai un Yakuza annuel de retard.

- Installer mon XStation dans ma PlayStation : Franchement si je ne le fais pas que je me décevrais moi même. - Fait !

Il y a une probabilité non négligeable que je ne le fasse pas (60% de réussite) :

- Finir Xenogears (PlayStation) : Dépend de si je modde ma PS avec le XStation et si la version patchée passe sur ce dernier en plus de dépendre du fait qu'il faille que je me replonge dans l'histoire à partir du moment où je me suis arrêté... Ça va être chaud.

- Mizzurna Falls (PlayStation) : Il fait aussi partie des principales raisons de l'achat du XStation avec la sortie récente de sa fan-traduction anglaise. Très envie de le découvrir, même si c'est pour certainement hurler à la daube dix minutes après.

- The Witcher 2 : Assassins of Kings Enhanced Edition (360) : Je pense que je le commencerai mais j'ai peur du gameplay.

- Way of the Samurai (PS2) : Je l'ai lancé pour tester ma PS2 cet été il me semble et rien que le début m'a fait délirer.

- Jouer à pas mal de jeux PS via le XStation et PS2 via le disque dur, trop nombreux pour les lister mais sur la 50ène il y a une bonne dizaine que j'aimerais vraiment découvrir et plus que j'aimerais refaire.

- Acheter un écran LCD IPS pour ma GBC et pour ma GBA, très envie de le faire mais ça me ferait chier de me gâcher l'achat de la Analogue Pocket de cette manière.

Je ne mettrais pas une pièce dessus (30% de réussite) :

- Silent Hill : Downpour (360) : Il me faudrait une Xbox Series X pour y jouer, je ne pense pas en acheter une en 2022.

- Réparer tous les trucs qui trainent depuis des années, notamment le stick de mon Pro Controller Switch qui drifte.

Relève du miracle (99% de chances que je ne le fasse pas) :

- Eradiquer mon backlog (ne serait-ce que 5% ce serait déjà un miracle).
- Epurer ma collection, ne me concentrer que sur les jeux que j'aime ou que j'ai VRAIMENT envie de faire.
- Soigner mon addiction à l'actualité vidéoludique.


Enfin, sans pourcentages de réussite, il y a les jeux qui sont disponibles sur le Xbox Game Pass :

- AI : The Somnium Files
- Alien Isolation
- Alice : Retour au Pays de la Folie
- Backbone
- Bug Fables : Everlasting Sapling
- Gorogoa - Terminé
- Grand Theft Auto : San Andreas Definitive Edtion
- Infernax - Terminé
- Kentucky Road Zero : TV Edition
- Life is Strange : True Colors
- Marvel's Guardian of the Galaxy
- Mirror's Edge
- Mortal Shell : Enhenced Edition
- Myst
- Octopath Traveler - En cours - Terminé
- Paradise Killer - Terminé
- Psychonauts 2
- Record of Lodoss War: Deedlit in Wonder Labyrinth - Terminé
- Superhot : Mind Control Delete - Terminé
- The Forgotten City
- The Good Life
- The Medium - Terminé
- Visage
- Tunic - Terminé
- Xeno Crisis - Plus dans le Game Pass
- Zero Escape : The Nonary Games

Voilà pour ce qui me vient à l'esprit tout de suite, il sera certainement étoffé au cours de l'année, c'est déjà pas mal rempli !
#440233 par Skate
02 Juin 2022, 08:26
Yosh!

Petit point d'étape du mois passé :) Un mois ma foi assez peu riche en nouveaux jeux finis car j'ai été pas mal accaparé par le boulot, les vacances et aussi mes bornes sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps, que ce soit à y jouer ou à les bidouiller. Au moins le résultat est là : j'ai réussi à linker mes 2 vewlix avec un split HDMI, ce qui concrètement me permet maintenant avec 1 console et 1 jeu de jouer en local, chacun sur sa borne, sans avoir besoin de passer par un réseau quelconque. Ne me reste plus maintenant qu'à câbler le panel de la 2eme avec une universal fighting board de chez brook et ce sera bon ^^.

Sinon en jeux terminés... très peu finalement. 1 seul en fait : Return of the Obra Dinn. Excellent, vraiment. On l'a fait en 3 jours avec mon épouse c'était vraiment super super chouette.

Sinon, entre 2 parties sur Metal Slug ou sur un shoot quelconque, je me suis surtout continué Okami. J'en suis à un peu moins de 25h de jeu et au vue de ce que je peux voir dans les soluces, je dois en être au dernier tiers / dernier quart du jeu je dirais.
L'entrée en matière aura été un peu plus compliquée que prévue. La reconnaissance du pinceau (je joue à la manette) est assez précise avec assez peu de marge d'erreur et demande un temps d'adaptation. Le jeu n'est pas non plus un très très bon pédagogue et ne sait pas toujours très bien expliquer ses enjeux ou ses missions, ce qui fait que souvent (en tout cas au début) je me suis retrouvé un peu paumé à pas savoir trop quoi faire. Certains pouvoirs sont aussi bizarrement très mis de côté par la suite alors que les devs nous noyaien avec au début (pas plus mal dans un sens car bon, le pouvoir de floraison qui détecte très mal... ptain quoi...). Bref, on sent que dans le 1er quart le jeu s'emmêle un peu les pinceaux (pouet) et ce n'est réellement qu'après le village du vent je dirais qu'il lâche vraiment la bride et montre qu'il a du chien (hoho). Car maintenant, je prends vraiment un pied wouf (hehe). C'en est d'ailleurs dommage que le jeu ne se soit pas super bien vendu à sa sortie et qu'il soit resté cantonné à un jeu de niche (haha... :riflemf: ).

Et pour finir, un essai manqué (pour la 2ème fois) sur Huntdown, un jeu d'action /plate forme qui fleure bon le cyberpunk fin 80 début 90 et les films d'action de la même époque, avec une esthétique vraiment léchée mais qui est mou... mais tellement mou du genou ptain... ça manque de patate, les impacts sont tout nuls, les ennemis ont trop de PV (alors que je joue en facile), bref, aucune nervosité dans le gameplay, c'est d'un chiant...c'est rageant car le jeu avait un potentiel de fou furieux et ne demandait qu'un petit rééquilibrage et quelques petites touches d'amélioration par ci par là dans les feedbacks pour vraiment briller. Comme quoi, vraiment, le diable se cache dans les détails. Dommage.
#440364 par Masterlord
30 Juin 2022, 20:57
Deux jeux qui étaient prévus terminés ce mois-ci, Dead Space sur Xbox 360 et Mother sur GBA.
On rajoute quelques jeux à faire avec le lancement du PS+ Premium.

La liste au 30 juin 2022 :
Masterlord a écrit:Pour le coup c'est à Rom que tu dames le pion. :mrgreen:

Alors pour ma part le programme de l'année 2022 : (Mise à jour 30/06/2022)

Sans enjeu dans le sens où je vais les acheter day one et les faire sûr, si ils sortent (100% de réussite) :

Janvier :

- Kena Bridge of Spirits (PS5) - Terminé
- Légendes Pokémon : Arceus (Nintendo Switch) - Terminé

Février :

- Horizon : Forbidden West (PS5) - Terminé
- Elden Ring (PS5) - Terminé

Avril :

- Lego Star Wars : The Skywalker Saga (PS5) - Terminé

Pas de date pour le moment :

- God of War : Ragnarök (PS5)
- Hollow Knight : Silksong (Nintendo Switch)

Je me chauffe un peu (90% de réussite) :

- Dead Space, (Dead Space 2, Dead Space 3) (360) : Au moins le premier, au mieux la trilogie.

- Mother, Mother 2, Mother 3 (GBA, SNES, GBA) : Normalement c'est assuré en 2022, ça dépendra de la réception ou non de mon Analogue Pocket, si je craque pas pour un écran IPS avant. Techniquement je ne dois pas faire Mother 3 tant que Skate n'a pas fait Persona 5 Royal, mais je m'étais aussi engagé à faire Mother 3 si je le recevais au Secret Santa... Vais-je déchirer le continuum espace-temps ?

- Scooby-Doo : Classic Creep Capers (Nintendo 64) : Trop envie d'y rejouer, c'est peut-être le jeu qui me fait le plus envie toutes plateformes confondues depuis que je l'ai reçu pour le Santa, la douche risque d'être glacée par contre ! - Fait !

- The Witcher III : Wild Hunt (PS5) : A voir dans quel état sort la version PS5, si elle sort. Mon expérience avec The Witcher 2 (si je le fais) pourrait avoir une incidence sur le fait de le faire ou non c'est pourquoi il n'est pas dans les sûrs à 100%.

- Yakuza 0 (PS4) : Je devais le faire en 2021 déjà, j'ai un Yakuza annuel de retard.

- Installer mon XStation dans ma PlayStation : Franchement si je ne le fais pas que je me décevrais moi même. - Fait !

Il y a une probabilité non négligeable que je ne le fasse pas (60% de réussite) :

- Finir Xenogears (PlayStation) : Dépend de si je modde ma PS avec le XStation et si la version patchée passe sur ce dernier en plus de dépendre du fait qu'il faille que je me replonge dans l'histoire à partir du moment où je me suis arrêté... Ça va être chaud.

- Mizzurna Falls (PlayStation) : Il fait aussi partie des principales raisons de l'achat du XStation avec la sortie récente de sa fan-traduction anglaise. Très envie de le découvrir, même si c'est pour certainement hurler à la daube dix minutes après.

- The Witcher 2 : Assassins of Kings Enhanced Edition (360) : Je pense que je le commencerai mais j'ai peur du gameplay.

- Way of the Samurai (PS2) : Je l'ai lancé pour tester ma PS2 cet été il me semble et rien que le début m'a fait délirer.

- Jouer à pas mal de jeux PS via le XStation et PS2 via le disque dur, trop nombreux pour les lister mais sur la 50ène il y a une bonne dizaine que j'aimerais vraiment découvrir et plus que j'aimerais refaire.

- Acheter un écran LCD IPS pour ma GBC et pour ma GBA, très envie de le faire mais ça me ferait chier de me gâcher l'achat de la Analogue Pocket de cette manière.

Je ne mettrais pas une pièce dessus (30% de réussite) :

- Silent Hill : Downpour (360) : Il me faudrait une Xbox Series X pour y jouer, je ne pense pas en acheter une en 2022.

- Réparer tous les trucs qui trainent depuis des années, notamment le stick de mon Pro Controller Switch qui drifte.

Relève du miracle (99% de chances que je ne le fasse pas) :

- Eradiquer mon backlog (ne serait-ce que 5% ce serait déjà un miracle).
- Epurer ma collection, ne me concentrer que sur les jeux que j'aime ou que j'ai VRAIMENT envie de faire.
- Soigner mon addiction à l'actualité vidéoludique.


Enfin, sans pourcentages de réussite, il y a les jeux qui sont disponibles sur le Xbox Game Pass :

- AI : The Somnium Files
- Alien Isolation
- Alice : Retour au Pays de la Folie
- Backbone
- Bug Fables : Everlasting Sapling
- Gorogoa - Terminé
- Grand Theft Auto : San Andreas Definitive Edtion - Plus dans le Game Pass
- Infernax - Terminé
- Kentucky Road Zero : TV Edition
- Life is Strange : True Colors
- Marvel's Guardian of the Galaxy
- Mirror's Edge
- Mortal Shell : Enhenced Edition
- Myst
- Octopath Traveler - Terminé
- Paradise Killer - Terminé
- Psychonauts 2
- Record of Lodoss War: Deedlit in Wonder Labyrinth - Terminé
- Superhot : Mind Control Delete - Terminé
- The Forgotten City
- The Good Life
- The Medium - Terminé
- Visage
- Tunic - Terminé
- Xeno Crisis - Plus dans le Game Pass
- Zero Escape : The Nonary Games

Et ceux disponibles sur le PS Now PS+ Premium :

- Marvel's Spider-Man - Miles Morales
- Returnal
- Grand Theft Auto III Definitive Edition - Plus dans le PS Now.
- Pas mal de jeux PS2 Classics.

Voilà pour ce qui me vient à l'esprit tout de suite, il sera certainement étoffé au cours de l'année, c'est déjà pas mal rempli !
#440366 par Skate
01 Juil 2022, 13:21
Ptain le gueux, il a fait Mother 1 avant moi ! :mrgreen:

Allez, à moi aussi de faire un point :

- Okami : terminé en un peu plus d'une trentaine d'heure relativement en ligne droite. C'était vraiment excellent. Autant le début m'a laissé un peu dubitatif et traînait un peu en longueur, autant après le premier tiers du jeu ça decolle vraiment et c'est que du bonheur. Le jeu n'est pas parfait, loin de là, mais c'est une expérience réellement rafraîchissante et très intéressante. Je suis très content de l'avoir terminé.

- Crimzon Clover world EXplozion : pas un jeu que j'ai fini pour la 1ere fois, l'ayant déjà fait il y a quelques mois, mais plutôt que j'ai voulu doser un peu plus sérieusement. Bon le mode novice voilà, c'est rigolo 5 min, le mode arcade, j'aime toujours pas, il est vraiment beaucoup, beaucoup trop violent pour moi, par contre je suis tombé amoureux du mode arrange que je trouve fantastique. J'ai dosé le type classique, 1cc le mode boost et maintenant je m'attaque au mode unlimited. Que du bonheur à jouer.

- Persona 5 Royale : joué une dizaine d'heures. J'ai fini le 1er palais. J'accroche beaucoup :) je retrouve une fois de plus tout ce qui me plaît dans la formule, que ce soit au niveau de l'écriture, des combats ou de la partie gestion/vie étudiante avec les social links. A voir la suite maintenant ^^ .

- the Silver Case 2425 : alors, je ne joue pas à proprement parler au jeu, je me mate un longplay. Car tout visual novel qu'il soit, le peu de "jeu" qu'il y a est vraiment très désagréable à prendre en main tant l'ergonomie générale est affreuse. Ce qui est dommage car pour le reste, c'est un visual novel vraiment très très chouette, avec une écriture et une mise en scène et des thématiques que je trouve plutôt avant gardiste pour l'époque à laquelle le jeu est sortie (pour rappel, le jeu d'origine a une vingtaine d'années) et qui préfigure beaucoup des meilleurs jeux de Suda51 par la suite. Tout est déjà là en fait.
Le jeu n'est vraiment pas fait pour tout le monde et demande vraiment qu'on s'y accroche tellement il est rugueux et raide. Mais si vous aimez l'œuvre du monsieur, je vous conseille vraiment d'y jeter un œil.

Voilou!
#440462 par Masterlord
15 Aoû 2022, 14:14
Petite MAJ, pas de grand avancement, j'ai terminé le dernier Tortues Ninja via le Game Pass, très sympa et j'ai lancé Disc Room qui est... intéressant mais sans plus.
Coté PS+ Premium j'ai fini Stray que j'ai trouvé bof mais avec une ambiance super réussie dans ses deux quartiers et surtout Returnal (et son DLC) qui est le meilleur jeu PS5 sorti pour le moment, point. Jouez-y !

Le plus inquiétant c'est que j'ai acheté deux jeux Switch D1 non prévus et l'envie d'y jouer m'a entièrement quitté. :mrgreen:

Masterlord a écrit:Pour le coup c'est à Rom que tu dames le pion. :mrgreen:

Alors pour ma part le programme de l'année 2022 : (Mise à jour 15/08/2022)

Sans enjeu dans le sens où je vais les acheter day one et les faire sûr, si ils sortent (100% de réussite) :

Janvier :

- Kena Bridge of Spirits (PS5) - Terminé
- Légendes Pokémon : Arceus (Nintendo Switch) - Terminé

Février :

- Horizon : Forbidden West (PS5) - Terminé
- Elden Ring (PS5) - Terminé

Avril :

- Lego Star Wars : The Skywalker Saga (PS5) - Terminé

Juillet :

- Live A Live (Switch)
- Xenoblade Chronicles 3 (Switch)

Aout :

- Shin Megami Tensei : Soul Hackers 2 (PS5)

Novembre :

- God of War : Ragnarök (PS5)

Pas de date pour le moment :

- Hollow Knight : Silksong (Nintendo Switch)

Je me chauffe un peu (90% de réussite) :

- Dead Space, (Dead Space 2, Dead Space 3) (360) : Au moins le premier, au mieux la trilogie.

- Mother, Mother 2, Mother 3 (GBA, SNES, GBA) : Normalement c'est assuré en 2022, ça dépendra de la réception ou non de mon Analogue Pocket, si je craque pas pour un écran IPS avant. Techniquement je ne dois pas faire Mother 3 tant que Skate n'a pas fait Persona 5 Royal, mais je m'étais aussi engagé à faire Mother 3 si je le recevais au Secret Santa... Vais-je déchirer le continuum espace-temps ?

- Scooby-Doo : Classic Creep Capers (Nintendo 64) : Trop envie d'y rejouer, c'est peut-être le jeu qui me fait le plus envie toutes plateformes confondues depuis que je l'ai reçu pour le Santa, la douche risque d'être glacée par contre ! - Fait !

- The Witcher III : Wild Hunt (PS5) : A voir dans quel état sort la version PS5, si elle sort. Mon expérience avec The Witcher 2 (si je le fais) pourrait avoir une incidence sur le fait de le faire ou non c'est pourquoi il n'est pas dans les sûrs à 100%.

- Yakuza 0 (PS4) : Je devais le faire en 2021 déjà, j'ai un Yakuza annuel de retard.

- Installer mon XStation dans ma PlayStation : Franchement si je ne le fais pas que je me décevrais moi même. - Fait !

Il y a une probabilité non négligeable que je ne le fasse pas (60% de réussite) :

- Finir Xenogears (PlayStation) : Dépend de si je modde ma PS avec le XStation et si la version patchée passe sur ce dernier en plus de dépendre du fait qu'il faille que je me replonge dans l'histoire à partir du moment où je me suis arrêté... Ça va être chaud.

- Mizzurna Falls (PlayStation) : Il fait aussi partie des principales raisons de l'achat du XStation avec la sortie récente de sa fan-traduction anglaise. Très envie de le découvrir, même si c'est pour certainement hurler à la daube dix minutes après.

- The Witcher 2 : Assassins of Kings Enhanced Edition (360) : Je pense que je le commencerai mais j'ai peur du gameplay.

- Way of the Samurai (PS2) : Je l'ai lancé pour tester ma PS2 cet été il me semble et rien que le début m'a fait délirer.

- Jouer à pas mal de jeux PS via le XStation et PS2 via le disque dur, trop nombreux pour les lister mais sur la 50ène il y a une bonne dizaine que j'aimerais vraiment découvrir et plus que j'aimerais refaire.

- Acheter un écran LCD IPS pour ma GBC et pour ma GBA, très envie de le faire mais ça me ferait chier de me gâcher l'achat de la Analogue Pocket de cette manière.

Je ne mettrais pas une pièce dessus (30% de réussite) :

- Silent Hill : Downpour (360) : Il me faudrait une Xbox Series X pour y jouer, je ne pense pas en acheter une en 2022.

- Réparer tous les trucs qui trainent depuis des années, notamment le stick de mon Pro Controller Switch qui drifte.

Relève du miracle (99% de chances que je ne le fasse pas) :

- Eradiquer mon backlog (ne serait-ce que 5% ce serait déjà un miracle).
- Epurer ma collection, ne me concentrer que sur les jeux que j'aime ou que j'ai VRAIMENT envie de faire.
- Soigner mon addiction à l'actualité vidéoludique.


Enfin, sans pourcentages de réussite, il y a les jeux qui sont disponibles sur le Xbox Game Pass :

- AI : The Somnium Files
- Alien Isolation
- Alice : Retour au Pays de la Folie
- Backbone
- Bug Fables : Everlasting Sapling
- Disc Room - En cours
- Gorogoa - Terminé
- Grand Theft Auto : San Andreas Definitive Edtion - Plus dans le Game Pass
- Infernax - Terminé
- Kentucky Road Zero : TV Edition
- Life is Strange : True Colors
- Marvel's Guardian of the Galaxy
- Mirror's Edge
- Mortal Shell : Enhenced Edition
- Myst
- Octopath Traveler - Terminé
- Paradise Killer - Terminé
- Psychonauts 2
- Record of Lodoss War: Deedlit in Wonder Labyrinth - Terminé
- Superhot : Mind Control Delete - Terminé
- Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge - Terminé
- The Forgotten City
- The Good Life
- The Medium - Terminé
- Visage
- Tunic - Terminé
- Xeno Crisis - Plus dans le Game Pass
- Zero Escape : The Nonary Games

Et ceux disponibles sur le PS Now PS+ Premium :

- Final Fantasy VII Remake - INTERmission
- Marvel's Spider-Man - Miles Morales
- Returnal - Terminé
- Grand Theft Auto III Definitive Edition - Plus dans le PS Now.
- Stray - Terminé
- Pas mal de jeux PS2 Classics.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités