Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#439829 par Old59
31 Jan 2022, 10:59
Kikosaurus a écrit:
Skate a écrit:Super Mario RPG Legend of the 7 Stars : De la bombe. De la pure bombe. Le premier RPG Mario que j'ai fait a été M&L Partners in Time que j'avais adoré. Mais depuis cet épisode, je n'ai enchaîné que des déconvenues, que ce soit du côté M&L (Superstar Saga, Bowser's Inside et pour finir l'insipide Dream Team Bros) ou Paper Mario, dont Sticker Star reste pour moi le pire auquel j'ai joué et l'opus 64 le "meilleur" ou en tout cas le moins décevant. Je n'avais donc pas de très grandes attentes sur cet opus SNES mais là, il m'a pris de court. Très bien rythmé, avec une ambiance vraiment top et une écriture plutôt bien sentie, absurde et caustique juste ce qu'il faut et surtout un gameplay vraiment plaisant avec une courbe de difficulté dans l'ensemble bien dosée, pour l'instant c'est un quasi sans faute! J'espère que le Paper Mario NGC sera dans la même veine.

Pas mieux, un classique que je me suis refait pendant le premier confinement. C'est un jeu attachant et enfantin mais qui réussit à ne jamais tomber dans la mièvrerie. Par certains côtés il me rappelle les cartoons du style Looney Tunes ou Bip-Bip, il en a la simplicité et la justesse. Malheureusement, la scène retrogaming l'a un peu oublié ; en même temps, quand on est un JRPG sur la même console que Secret of Mana, Chrono Trigger et FF6, difficile de se faire une place au soleil...

Sinon programme perso de l'année : acheter une PS4 et faire Shenmue III (qui est, je vous l'annonce, le meilleur jeu du monde) et Abzû. Pour le reste, on verra...


Je l'ai en version patché FR sur mon Macbook depuis un moment malheureusement c'est comme tout les autres jeux j'ai vraiment le temps de rien...
#439845 par Arvester
01 Fév 2022, 13:17
Avant on voulait jouer dans les meilleures conditions possibles, avec le meilleur matos, on pinaillait pour le moindre détail...

Maintenant on voudrait juste jouer :(
#439847 par rezga
01 Fév 2022, 15:59
Arvester a écrit:Avant on voulait jouer dans les meilleures conditions possibles, avec le meilleur matos, on pinaillait pour le moindre détail...

Maintenant on voudrait juste jouer :(

j'en connais qui sont encore dans cette phase, genre Skate et Master :D

Mais je t'avouerais que moi je fais aussi parti de la deuxième catégorie !
#439866 par Kikosaurus
03 Fév 2022, 17:49
Skate a écrit:Hey mon Kiko! Comment ça va :) ?

Pour tes jeux, les deux sont sur PC si tu veux pas te ruiner et ils doivent pas demander des configs de tueur pour tourner convenablement ;) .

Mais ça va mon brave et toi ? Comment vont madame et la petite ? J'ai cru comprendre que tu l'initiais au rétro, fais gaffe, dans dix ans, en pleine crise d'adolescence, elle viendra sur le forum expliquer que Mother 3 et Silent Hill 2 sont vraiment des trucs de boomers et que Red Dead Redemption 2, ça c'est du vrai retrogaming... :wink:

Pour ta suggestion je ne suis pas contre mais mon PC ressemble plus à la machine à écrire qu'à l'ordinateur, donc il faudra sans doute que j'en change au préalable. Mais merci pour le tuyau!

rezga a écrit:Kikooooo ! le mec qui arrive à quand même placer Shenmue 3 comme meilleur jeu du monde :'D

Moi j'ai pas de programme autre que réussir à trouver du temps pour faire des jeux portables GB/GBA principalement. Et trouver du temps pour jouer un peu à la switch avec ce que je trouve dessus. Mais bon j'ai déjà tellement de jeux pas fini :/

Oh rez! Comment tu vas ? Eh oui je ne lâcherai jamais l'affaire :lol: Content de te revoir ! J'espère que tu pourras jouer autant que tu l'espères cette année :D
#439874 par rezga
04 Fév 2022, 11:53
Kikosaurus a écrit:Oh rez! Comment tu vas ? Eh oui je ne lâcherai jamais l'affaire :lol: Content de te revoir ! J'espère que tu pourras jouer autant que tu l'espères cette année :D


Bah écoute ça va bien ! j'espère aussi en tout cas je suis passé en mode portable, la tête dans la GB et la GBA ! C'est Master il m'a fait acheter une Analogue Pocket ce bougre ! Mais c'est le mieux que je puisse faire, trouvé du temps et la dispo pour jouer sur TV c'est compliqué mais bon avec la maison qui va sortir de terre j'espère pouvoir me faire un petit coin sympa ^^
#439890 par Skate
06 Fév 2022, 22:15
Kikosaurus a écrit:
Skate a écrit:Hey mon Kiko! Comment ça va :) ?

Pour tes jeux, les deux sont sur PC si tu veux pas te ruiner et ils doivent pas demander des configs de tueur pour tourner convenablement ;) .

Mais ça va mon brave et toi ? Comment vont madame et la petite ? J'ai cru comprendre que tu l'initiais au rétro, fais gaffe, dans dix ans, en pleine crise d'adolescence, elle viendra sur le forum expliquer que Mother 3 et Silent Hill 2 sont vraiment des trucs de boomers et que Red Dead Redemption 2, ça c'est du vrai retrogaming... :wink:

Pour ta suggestion je ne suis pas contre mais mon PC ressemble plus à la machine à écrire qu'à l'ordinateur, donc il faudra sans doute que j'en change au préalable. Mais merci pour le tuyau!


La petite famille va très bien merci ^^ . Madame se lance dans Dark Souls et ma fille nous regarde jouer à Mario Galaxy 2 ^^ . Et ne t'en fais pas, le prosélytisme Mother-esque et Silent Hillien commencera bien assez tôt :mrgreen:
#439953 par SUP3RNOV4
21 Fév 2022, 15:55
Bon, je me relance dans goldeneye 64 plus de 20 ans après, j'avais oublié que certains niveaux etaient si durs en mode difficile...et j'en suis qu'a la moitie.

Faut le temps de se reapproprier la manette deja :)
#439954 par rezga
21 Fév 2022, 18:49
ahaha le mode difficile de Goldeneye quel enfer ^^

bon courage, une fois que tu auras repris le jeu en main je te conseille Perfect Dark, perso je pense que je l'ai préféré à Goldeneye, peut être pour le côté histoire originale par rapport à l'adataption d'un film, même si Perfect Dark c'est clairement bourré de référence ciné.
#439984 par Skate
26 Fév 2022, 10:10
Yosh!

Allez! Nouveau petit point d'étape en cette fin de mois de février, où j'ai redoublé d'effort pour tenir mon cap avec sérieux (c'est faux) :

- Super Mario RPG : toujours en cours, j'approche gentiment de la fin. J'en suis à la 6eme étoile, sur 7.

- the Medium : un jeu qui me titillait depuis sa sortie que j'ai enfin pu faire. Très chouette. J'adore l'œuvre du peintre Beksinski. J'avais déjà pu noter quelques touches inspirées de son œuvre par ci par là dans A Plague Tale : Innocence (notamment sur la fin du jeu) mais c'est sans commune mesure avec le jeu de la Bloomer Team. Alors oui, ça ne fait pas peur. Ca n'est pas non plus révolutionnaire à jouer. Le scénario, même si je l'ai trouvé sympathique, n'est pas non plus dingue. Mais je m'en fiche. Pouvoir me balader à ma guise dans des tableaux interactifs inspirés d'un des artistes que j'admire le plus suffit amplement à mon bonheur. Sans compter les "petites " histoires narrées dans la grande et qui sont, elles, bien plus percutantes et mieux écrites que la principale. Pas un chef d'œuvre, mais assurément un jeu qui comptera pour moi.

- Ghost of Tsushima : un jeu pour lequel je suis très partagé. D'un côté j'adore les combats et leur feeling, mais genre vraiment, mais de l'autre je me retrouve embourbé dans les travers habituels de ce genre de jeu en open world à la Ubisoft. J'ai fini le 1er chapitre actuellement, je l'avais lâché au profit de the Medium. Mais là l'envie est revenue... je verrai en m'y remettant si j'arrive à entretenir la flamme.

- Sekiro Shadows Die Twice : tout juste commencé, tout de suite accroché. Plus qu'à le continuer maintenant :mrgreen:

- Halo 2 : terminé dans la foulée du 1 et j'ai adoré. Il corrige pas mal de défauts du 1er et le remaster est vraiment très chouette.

- Halo 3 : là encore, terminé dans la foulée du 2 et je m'y suis encore plus éclaté dessus. La série semble se bonifier d'épisode en épisode.

- Halo 3 ODST : lancé encore une fois dans la foulée du 3 et... ben là par contre j'accroche beaucoup moins. Je ne sais pas si c'est l'ambiance, le fait de ne plus jouer le Master Chief, les nouveautés de gameplay ou bien une simple lassitude après 3 jeux enchaînés, mais je ne suis pas arrivé à entrer dedans aussi facilement que les 2 précédents. Mis en pause pour l'instant, je le reprendrai plus tard.

- Yakuza Kiwami : lancé et encore une fois j'accroche beaucoup. J'en suis au chapitre 4. C'est du tout bon. J'y retrouve tout ce qui m'avait plu dans le zero :)

- Soul Sacrifice Delta : abandonné au bout d'une huitaine d'heures. Autant j'adore l'ambiance, la narration, l'univers et la DA, que je trouve fantastiques, autant le gameplay me rebute énormément et je ne prend aucun plaisir à jouer tellement c'est confus et mal calibré. Dommage...

- Back 4 Blood : Abandonné après même pas 1h. Les tests du jeu m'avaient pas mal chauffés et l'idée de retrouver du left 4 dead me plaisait plutôt pas mal. Malheureusement, la sauce n'a pas du tout pris. L'ambiance est quelconque, le feeling des armes vraiment mou et putain cette idée de deckbuilding est est juste nulle à chier... Je veux juste buter du zombie en masse en courant comme un dératé, pas me faire chier à tirer le tarot! Bref, sitôt testé, sitôt abandonné. Heureusement que j'ai pu le testé sur le gamepass, ça m'aurait fait grave chier d'avoir payé le jeu plein pot en boîte...

En parallèle j'ai beaucoup dosé sur les bornes aussi, ce qui a accaparé un temps de jeu non négligeable.

Voilons pour ce mois de février ! Maintenant, je vais pouvoir mettre en pause tout ce qui a été commencé et non fini car il est enfin là! Elden Ring ! lui aussi tout juste commencé, 3h30 de jeu et je suis déjà conquis. Hâte de m'y remettre maintenant!
#439985 par Masterlord
26 Fév 2022, 13:43
Post mis à jour pour moi aussi !

Masterlord a écrit:Pour le coup c'est à Rom que tu dames le pion. :mrgreen:

Alors pour ma part le programme de l'année 2022 : (Mise à jour 26/02/2022)

Sans enjeu dans le sens où je vais les acheter day one et les faire sûr, si ils sortent (100% de réussite) :

Janvier :

- Kena Bridge of Spirits (PS5) - Terminé
- Légendes Pokémon : Arceus (Nintendo Switch) - Terminé

Février :

- Horizon : Forbidden West (PS5) - En cours/Abandonné
- Elden Ring (PS5) - En cours

Avril :

- Lego Star Wars : The Skywalker Saga (PS5)

Pas de date pour le moment :

- God of War : Ragnarök (PS5)
- Hollow Knight : Silksong (Nintendo Switch)

Je me chauffe un peu (90% de réussite) :

- Dead Space, (Dead Space 2, Dead Space 3) (360) : Au moins le premier, au mieux la trilogie.

- Mother, Mother 2, Mother 3 (GBA, SNES, GBA) : Normalement c'est assuré en 2022, ça dépendra de la réception ou non de mon Analogue Pocket, si je craque pas pour un écran IPS avant. Techniquement je ne dois pas faire Mother 3 tant que Skate n'a pas fait Persona 5 Royal, mais je m'étais aussi engagé à faire Mother 3 si je le recevais au Secret Santa... Vais-je déchirer le continuum espace-temps ?

- Scooby-Doo : Classic Creep Capers (Nintendo 64) : Trop envie d'y rejouer, c'est peut-être le jeu qui me fait le plus envie toutes plateformes confondues depuis que je l'ai reçu pour le Santa, la douche risque d'être glacée par contre ! - Fait !

- The Witcher III : Wild Hunt (PS5) : A voir dans quel état sort la version PS5, si elle sort. Mon expérience avec The Witcher 2 (si je le fais) pourrait avoir une incidence sur le fait de le faire ou non c'est pourquoi il n'est pas dans les sûrs à 100%.

- Yakuza 0 (PS4) : Je devais le faire en 2021 déjà, j'ai un Yakuza annuel de retard.

- Installer mon XStation dans ma PlayStation : Franchement si je ne le fais pas que je me décevrais moi même. - Fait !

Il y a une probabilité non négligeable que je ne le fasse pas (60% de réussite) :

- Finir Xenogears (PlayStation) : Dépend de si je modde ma PS avec le XStation et si la version patchée passe sur ce dernier en plus de dépendre du fait qu'il faille que je me replonge dans l'histoire à partir du moment où je me suis arrêté... Ça va être chaud.

- Mizzurna Falls (PlayStation) : Il fait aussi partie des principales raisons de l'achat du XStation avec la sortie récente de sa fan-traduction anglaise. Très envie de le découvrir, même si c'est pour certainement hurler à la daube dix minutes après.

- The Witcher 2 : Assassins of Kings Enhanced Edition (360) : Je pense que je le commencerai mais j'ai peur du gameplay.

- Way of the Samurai (PS2) : Je l'ai lancé pour tester ma PS2 cet été il me semble et rien que le début m'a fait délirer.

- Jouer à pas mal de jeux PS via le XStation et PS2 via le disque dur, trop nombreux pour les lister mais sur la 50ène il y a une bonne dizaine que j'aimerais vraiment découvrir et plus que j'aimerais refaire.

- Acheter un écran LCD IPS pour ma GBC et pour ma GBA, très envie de le faire mais ça me ferait chier de me gâcher l'achat de la Analogue Pocket de cette manière.

Je ne mettrais pas une pièce dessus (30% de réussite) :

- Silent Hill : Downpour (360) : Il me faudrait une Xbox Series X pour y jouer, je ne pense pas en acheter une en 2022.

- Réparer tous les trucs qui trainent depuis des années, notamment le stick de mon Pro Controller Switch qui drifte.

Relève du miracle (99% de chances que je ne le fasse pas) :

- Eradiquer mon backlog (ne serait-ce que 5% ce serait déjà un miracle).
- Epurer ma collection, ne me concentrer que sur les jeux que j'aime ou que j'ai VRAIMENT envie de faire.
- Soigner mon addiction à l'actualité vidéoludique.


Enfin, sans pourcentages de réussite, il y a les jeux qui sont disponibles sur le Xbox Game Pass :

- AI : The Somnium Files
- Alien Isolation
- Alice : Retour au Pays de la Folie
- Backbone
- Bug Fables : Everlasting Sapling
- Grand Theft Auto : San Andreas Definitive Edtion - Plus dans le Game Pass
- Mirror's Edge
- Myst
- Mortal Shell : Enhenced Edition
- Octopath Traveler - En cours
- Psychonauts 2
- Record of Lodoss War: Deedlit in Wonder Labyrinth - Terminé
- Superhot : Mind Control Delete
- The Forgotten City
- The Good Life
- The Medium - Terminé
- Visage
- Xeno Crisis - Plus dans le Game Pass

Voilà pour ce qui me vient à l'esprit tout de suite, il sera certainement étoffé au cours de l'année, c'est déjà pas mal rempli !
#440068 par Rom'EmAll
22 Mar 2022, 12:34
Petit up de mon côté :

Jeux en cours sur Nintendo Switch en 2022 :
- Link’s Awakening

Jeux à venir sur Nintendo Switch en 2022. Normalement, si j'ai le temps... :
- Zelda Breath of the Wild
- Zelda Skyward Sword
- Medroid Dread

Jeux terminés sur Xbox One en 2022 (13/03/2022) :
- Nier Automata
- Hellblade Senua’s Sacrifice
- Wolfenstein New Order

Jeux en cours sur Xbox One en 2022 :
- Elden Ring
- AC Valhalla l’Aube du Ragnarok
Je pense qu'ER sera en fil rouge sur l'année et qu'après ACV:AdR je reprendrais Marvel's Avengers. En gros faire ER + 1 jeu.

Jeux à venir sur Xbox One en 2022. Normalement, si j'ai le temps... :
- Halo Infinite
- Hades
- Marvels Guardians of the Galaxy
- Dishonored II
- Gears 5
- Darksiders Genesis
- Street of Rage 4
- Wolfenstein The Old Blood
- Wolfenstein YoungBlood
- Yakuza Kiwami

Jeux Xbox One en stand-by :
- Star Wars Squadrons
- Marvel's Avengers
- FF XV
- Bloodstained
- Skyrim DLC
- Dead Cells
#440166 par Masterlord
01 Mai 2022, 22:09
Hop ! Mise à jour ! Un seul échec pour le moment !

Masterlord a écrit:Pour le coup c'est à Rom que tu dames le pion. :mrgreen:

Alors pour ma part le programme de l'année 2022 : (Mise à jour 01/05/2022)

Sans enjeu dans le sens où je vais les acheter day one et les faire sûr, si ils sortent (100% de réussite) :

Janvier :

- Kena Bridge of Spirits (PS5) - Terminé
- Légendes Pokémon : Arceus (Nintendo Switch) - Terminé

Février :

- Horizon : Forbidden West (PS5) - En cours/Abandonné
- Elden Ring (PS5) - Terminé

Avril :

- Lego Star Wars : The Skywalker Saga (PS5) - Terminé

Pas de date pour le moment :

- God of War : Ragnarök (PS5)
- Hollow Knight : Silksong (Nintendo Switch)

Je me chauffe un peu (90% de réussite) :

- Dead Space, (Dead Space 2, Dead Space 3) (360) : Au moins le premier, au mieux la trilogie.

- Mother, Mother 2, Mother 3 (GBA, SNES, GBA) : Normalement c'est assuré en 2022, ça dépendra de la réception ou non de mon Analogue Pocket, si je craque pas pour un écran IPS avant. Techniquement je ne dois pas faire Mother 3 tant que Skate n'a pas fait Persona 5 Royal, mais je m'étais aussi engagé à faire Mother 3 si je le recevais au Secret Santa... Vais-je déchirer le continuum espace-temps ?

- Scooby-Doo : Classic Creep Capers (Nintendo 64) : Trop envie d'y rejouer, c'est peut-être le jeu qui me fait le plus envie toutes plateformes confondues depuis que je l'ai reçu pour le Santa, la douche risque d'être glacée par contre ! - Fait !

- The Witcher III : Wild Hunt (PS5) : A voir dans quel état sort la version PS5, si elle sort. Mon expérience avec The Witcher 2 (si je le fais) pourrait avoir une incidence sur le fait de le faire ou non c'est pourquoi il n'est pas dans les sûrs à 100%.

- Yakuza 0 (PS4) : Je devais le faire en 2021 déjà, j'ai un Yakuza annuel de retard.

- Installer mon XStation dans ma PlayStation : Franchement si je ne le fais pas que je me décevrais moi même. - Fait !

Il y a une probabilité non négligeable que je ne le fasse pas (60% de réussite) :

- Finir Xenogears (PlayStation) : Dépend de si je modde ma PS avec le XStation et si la version patchée passe sur ce dernier en plus de dépendre du fait qu'il faille que je me replonge dans l'histoire à partir du moment où je me suis arrêté... Ça va être chaud.

- Mizzurna Falls (PlayStation) : Il fait aussi partie des principales raisons de l'achat du XStation avec la sortie récente de sa fan-traduction anglaise. Très envie de le découvrir, même si c'est pour certainement hurler à la daube dix minutes après.

- The Witcher 2 : Assassins of Kings Enhanced Edition (360) : Je pense que je le commencerai mais j'ai peur du gameplay.

- Way of the Samurai (PS2) : Je l'ai lancé pour tester ma PS2 cet été il me semble et rien que le début m'a fait délirer.

- Jouer à pas mal de jeux PS via le XStation et PS2 via le disque dur, trop nombreux pour les lister mais sur la 50ène il y a une bonne dizaine que j'aimerais vraiment découvrir et plus que j'aimerais refaire.

- Acheter un écran LCD IPS pour ma GBC et pour ma GBA, très envie de le faire mais ça me ferait chier de me gâcher l'achat de la Analogue Pocket de cette manière.

Je ne mettrais pas une pièce dessus (30% de réussite) :

- Silent Hill : Downpour (360) : Il me faudrait une Xbox Series X pour y jouer, je ne pense pas en acheter une en 2022.

- Réparer tous les trucs qui trainent depuis des années, notamment le stick de mon Pro Controller Switch qui drifte.

Relève du miracle (99% de chances que je ne le fasse pas) :

- Eradiquer mon backlog (ne serait-ce que 5% ce serait déjà un miracle).
- Epurer ma collection, ne me concentrer que sur les jeux que j'aime ou que j'ai VRAIMENT envie de faire.
- Soigner mon addiction à l'actualité vidéoludique.


Enfin, sans pourcentages de réussite, il y a les jeux qui sont disponibles sur le Xbox Game Pass :

- AI : The Somnium Files
- Alien Isolation
- Alice : Retour au Pays de la Folie
- Backbone
- Bug Fables : Everlasting Sapling
- Gorogoa - En Cours
- Grand Theft Auto : San Andreas Definitive Edtion
- Infernax - Terminé
- Kentucky Road Zero : TV Edition
- Life is Strange : True Colors
- Marvel's Guardian of the Galaxy
- Mirror's Edge
- Mortal Shell : Enhenced Edition
- Myst
- Octopath Traveler - En cours - Terminé
- Paradise Killer
- Psychonauts 2
- Record of Lodoss War: Deedlit in Wonder Labyrinth - Terminé
- Superhot : Mind Control Delete
- The Forgotten City
- The Good Life
- The Medium - Terminé
- Visage
- Tunic - Terminé
- Xeno Crisis - Plus dans le Game Pass
- Zero Escape : The Nonary Games

Voilà pour ce qui me vient à l'esprit tout de suite, il sera certainement étoffé au cours de l'année, c'est déjà pas mal rempli !
#440168 par Skate
02 Mai 2022, 12:42
Yosh!

Allez à mon tour aussi de faire une MaJ, ça faisait un moment que je voulais la faire :)

Let's go!

Elden Ring : terminé après un peu moins de 70h de jeu en en ayant vu une très très grosse partie. C'était juste fantastique. Le genre de jeu qui me laisse un gros vide existentiel une fois terminé. Ces jeux sont rares. Ils ont aussi la fâcheuse tendance à vouloir me faire refaire du tri dans ma collection pour ne garder que les jeux qui ont eu un tel impact sur moi. Enfin bref, pour en revenir à ER, une expérience qui a été pour moi fabuleuse, beaucoup moins pour ma chérie qui a voulu s'y lancer aussi mais qui a abandonné à Voilorage, dépitée car elle adore l'univers du jeu. Je me le relancerai sans doute dans l'année pour le NG+ et jouer aux archéologues car vraiment il me fascine, au même titre que les précédents from software.

Mario RPG Legend of the 7 Stars : ca y est, terminé! Finalement le dernier acte a été bien plus dense et riche que ce à quoi je m'attendais. Il m'a fallu environ 15h pour les 1ers et quasi 4-5h pour celui ci. Alors certes un peu en dilettante mais tout de même. Rien a ajouter de plus que précédemment, c'était un super jeu, bien rythmé, bien écrit, malin à plein d'égards et une vraie petite leçon de RPG qui pourrait encore faire la nique à pas mal de titres actuels et surtout qui ridiculise littéralement les derniers Mario RPG. Du très grand jeu là encore.

Ys 9 Monstrum Nox : comme tu l'avais prédit reimm, le jeu n'est pas pour moi. J'y ai joué 2-3h et vraiment c'est viscéral, je n'arrive pas à accrocher, même en faisant des efforts. Que ce soit le gameplay, l'ambiance, le récit de départ, la DA, c'est au delà de mes moyens. Je ne doute pas que ça soit un très bon jeu, mais je pense que ce type de J RPG n'est tout simplement plus pour moi :( .

Red Dead Redemption 2 : histoire terminée en un peu moins de 55h et... ben je sais pas quoi en penser... :?
J'ai aimé l'open world, m'y balader, l'admirer, y déambuler pour le plaisir, profiter de la nature et j'ai pris une claque technique comme rarement j'en ai pris, moi qui suis d'ordinaire assez hermétique à ce genre de choses.
J'ai aussi appris à apprécier Arthur Morgan ou plus exactement j'ai apprécié petit à petit l'incarner, faire corps avec ce personnage, entrer dans son rôle. Son écriture, bien qu'imparfaite m'a finalement autant marqué que John dans le 1er et je garde vraiment de très, très bons souvenirs avec lui.
J'ai également beaucoup aimé certaines missions de la quête principale, qui confinent au summum de l'epicness selon moi, ce notamment grâce à la technique ultra solide du jeu. Entrer dans un manoir lourdement gardé avec ma bande, défoncer la porte, entrer d'un pas assuré avec un fusil à pompe dans les mains, abattre un à un les gardes, monter dans l'escalier, me faire surprendre par un garde qui me saute dessus et lui coller une decharge de plomb dans le buffet et le voir projeté en arrière et passer à travers la fenêtre adjacente, ça c'est typiquement le genre de moment que je n'avais jamais vécu dans un JV et qui m'a profondément marqué.
Mais à côté de ça, le jeu se trimballe un nombre incroyable et invraisemblable de défauts, de ratés, de soucis d'ergonomie, de trous, non, de gouffres dans la narration et d'incohérence entre son monde ouvert et ses missions que ça en devient hallucinant. Ca non plus je ne l'avais jamais vu dans un JV... mais j'aurais préféré ne jamais le voir. L'une d'entre elle dont je me souviens concerne un ranch que l'on voit dans le nord de la carte. La première fois, je le trouve en me baladant, donc hors missions. Il est gardé par une bande rivale de la nôtre et je décide donc de le prendre d'assaut parce que j'en ai envie. Je réussis, c'est cool!
Un peu plus tard dans l'aventure, je dois suivre un des persos pour finir d'éradiquer la bande rivale dans leur dernier QG. QG qui se trouve être... le ranch en question... que j'avais déjà vidé de la même bande quelques heures plus tôt... mgneh...
MAIS! Sur la toute fin du jeu, je suis amené à de nouveau virer une bande de malfrats qui attaque la propriété de mes employeurs. Malfrats qui ont établi leur camp dans un ranch voisin... vous l'aurez compris : j'ai dû vider le même ranch pour la 3eme fois... dont 2 fois dans des missions principales... les 2 missions ont beau être séparées scenaristiquement de plusieurs années, je n'ai pu m'empêcher de trouver ça maladroit, facile et vraiment pas malin...
Et des incohérences de ce genre, je pourrais vous en citer par wagons entiers.
Comme cette attaque d'un train avec la bande vers la fin du jeu, où l'on doit le retrouver lors de son arrivée en gare dans une grande ville. Ville dans laquelle on a déjà fait un casse de banque qui s'est très, très mal fini, où l'on est recherché "dead or alive" (et j'ai vérifié sur la map, durant la mission le wanted y est toujours) mais où aucun flic ne va nous tomber dessus alors qu'on est TOUTE la bande à cheval, et qu'on gueule entre nous le plan d'attaque du train. Sachant que dans une autre région, nous sommes aussi "wanted dead or alive" pour un casse qui a lui aussi très mal tourné et que quand j'ai essayé de m'y aventuré, je n'ai pas pu faire plus de 300m avant que 10 agents de la loi ne me tombe dessus en plein milieu de la pampa et ne me descende sans sommations. Complètement aberrant.
Bref, beaucoup de choses ont déjà été dites au sujet du jeu et pointant des défauts et qualité similaires, du test de GK aux vidéos de pseudoless ou game next door auxquelles je souscris totalement maintenant que j'ai fini le jeu.

Andro Dunos 2 une excellente surprise que la suite de ce shmup sympathique quoique méconnu et mesestimé de la neogeo. Cette suite est proprement géniale et je suis bluffé de comment les équipes de ce tout petit studio français ont réussi à capter vraiment toute l'essence du jeu, son âme et à la retravailler pour donner une suite qui surpasse à mon sens de très loin son aîné. Il m'a mis une claque similaire à ce qu'avait pu faire Bare Knuckles 4, on a fait pire comme comparaison. Chapeau bas!

Crimzon Clover World EXplozion : un shmup faire par un fana du studio Cave (Cave Lover || Clover) mais dont je n'arrive pas encore à cerner si je l'aime ou non. Il y a un truc, clairement, il faut que je l'approfondisse.

Infernax : un sympathique ersatz de Castlevania 2 Simon's Quest, petri de plein de bonnes idées mais dont je trouve qu'il manque encore un peu d'audace pour vraiment briller. Il tente des choses, clairement, mais se montre encore un peu timide que ce soit en terme de rythme, de level design ou bien de feeling des combats. L'intention y est, on sent que les devs en ont sous la pedale mais c'est encore perfectible et ça rate le coche de peu. Bref le coup de cœur ce ne sera pas pour cette fois mais ça me donne envie de suivre les prochains travaux du studio, c'est déjà un bon point :)

Okami HD : juste commencé sur switch et j'en suis à 4 ou 5h de jeu. Je suis conquis pour l'instant. Hâte de voir la suite!

Return of the Obra Dinn : idem, commencé avec ma chérie depuis 3 ou 4h. Vu que je suis une quiche en jeu d'enquête je lui ai proposé qu'on fasse le jeu à 2 pour mutualiser les cerveaux :mrgreen: . On se fait violer les neurones mais on accroche à fond ! Je suis scotché par la DA, la mise en scène des dioramas et la facon dont est construite la narration pour l'instant me concernant. Vivement la suite, même si je pleure d'avance devant la tâche à accomplir.

Ghost of Tsushima : définitivement abandonné. J'ai attaqué un peu la deuxième île, j'ai vu la taille tu truc, je me suis souvenu de la mise en scène toute nulle et de l'histoire pas ouf, j'ai fait "nope", j'ai arrêté le jeu et je l'ai revendu.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités