Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#435469 par chym
21 Oct 2020, 15:19
Pour ne pas polluer le fil d'achat des jeux current gen, je propose de continuer le sujet d'achat ou non des nouvelles consoles Day One. Pour reprendre la discussion, je cite le dernier message.

Proper a écrit:Oui trop de jeux à faire aussi. Si je prends la ps5 c'est clairement un caprice, je pourrais tenir jusqu'à la prochaine gen avec ce que j'ai à faire.

Pour ma part, je pense prendre la XBox Série X (oui je peux me passer de DS et mais certainement pas de Elder Scroll's 6). Par contre je ne sais pas encore si je la prendrais Day One (la seule solution qu'il reste serait de la prendre avec le Pass Ultimate) ou plus tard. Pour l'instant je ne ressens aucune urgence, mais je joue bien moins dernièrement. Même si je suis d'accord sur le principe décrit par Master que l'on peut toujours attendre il y aura une nouvelle encore mieux, mais dans mon cas, sans urgence il n'y a pas de raison de se précipiter.
#435470 par Rom'EmAll
21 Oct 2020, 18:14
Acheter oui.
Quand ? Fin 2021 minimum. Le catalogue sur Xbox ne m'intéresse pas pour le moment, j'attendrais le pack avec Halo Infinite :mrgreen:

Sans oublier que j'ai déjà des jeux à faire et à venir sur Xbox One, sur la Switch également et je voudrais enfin me (re)prendre une PS4 pour les exclus et certains anciens jeux PS3.
#435472 par Masterlord
21 Oct 2020, 19:47
Grrrrr tu me coupes l'herbe sous le pied, j'avais prévu de faire un topic début novembre ! :mrgreen:
#435476 par kazeus
22 Oct 2020, 04:07
Perso j'attends de voir la fiabilité ainsi que les jeux qui seront prévus donc pas avant fin 2021 pour moi.
#435478 par theobrendel
22 Oct 2020, 07:16
Je vais aussi attendre. Entre le peu de jeux (nouveaux) qu'il y aura, et la possibilité d'avoir des problèmes avec les premiers modèles me rebutent énormément.
Et comme pour beaucoup j'ai déjà tellement de jeu à faire sur PS7 Pro...

Au début je me disais que si j'arrivais à un certain montant de bons cadeaux + revente de ma PS4 je prendrais la PS5, mais en fait je bosse plus donc adieu les bons cadeaux de la boîte :lol:
#435479 par Masterlord
22 Oct 2020, 07:18
theobrendel a écrit:Et comme pour beaucoup j'ai déjà tellement de jeu à faire sur PS7 Pro...

T'es dans le turfu du turfu, je comprends que tu sois pas intéressé par la PS5. :mrgreen:
#435480 par chym
22 Oct 2020, 09:21
Rom'EmAll a écrit:Acheter oui.
Quand ? Fin 2021 minimum. Le catalogue sur Xbox ne m'intéresse pas pour le moment, j'attendrais le pack avec Halo Infinite :mrgreen:

Sans oublier que j'ai déjà des jeux à faire et à venir sur Xbox One, sur la Switch également et je voudrais enfin me (re)prendre une PS4 pour les exclus et certains anciens jeux PS3.

Je pense que l'on sera nombreux ici à l'acheter. La vrai question comme tu le soulignes est quand ?

Pour le deuxième point, c'est la première fois qu'une nouvelle génération a une telle rétrocompatibilité par rapport à la génération précédente. La XBox One a été rétrocompatible, mais c'est arrivé sur le tard (au lancement c'était plutôt "être rétrocompatible c'est être rétrograde"). Donc ça permet à certain de revendre la génération actuelle sans trop de remords pour financer la nouvelle si on peut y finir nos jeux. D'ailleurs on peut voir l'avis général changer sur le sujet. Je me souviens avoir lu que ça n'intéressait que peu de monde, maintenant beaucoup trouvent ça bien (peut-être parce que ça arrive chez Sony :whistl: ). De mon côté je regrette que chez Sony ça se limite à la PS4, mais on s'y attendait.

edit : Et désolé Master, il fallait pas en discuter tant déjà ailleurs :mrgreen:
#435483 par Masterlord
22 Oct 2020, 10:01
chym a écrit:Pour le deuxième point, c'est la première fois qu'une nouvelle génération a une telle rétrocompatibilité par rapport à la génération précédente.

Pas vraiment, la PS3 était retrocompatible avec toute la ludothèque PS et PS2 au lancement ce qui devait faire plus de 4000 jeux. La PS2 était retrocompatible avec la PS, la GBA avec tout le catalogue GB/GBC au lancement aussi, la Wii U avec la Wii et si on remonte plus loin l'Atari 7800 avec la 2600.

Je pense qu'il y a un peu de mémoire sélective, des consoles avec un large catalogue de jeux retrocompatible il y en a eu plein, c'est peut-être même plus la norme que l'exception.
#435485 par Goldlink
22 Oct 2020, 11:03
Etant donné que les consoles de Sony et Microsoft, depuis quelques temps déjà, ne sont ni plus ni moins que des PC config gamers avec quelques rares exclus, oui c'est de l'arnaque de nous forcer à avoir 3 PC gamers à la maison juste pour avoir accès à quelques jeux qui pour la plupart sont des shooters qui n'ont jamais révolutionné le jeu vidéo.
Dernière édition par Goldlink le 22 Oct 2020, 11:10, édité 2 fois.
#435486 par tyounise
22 Oct 2020, 11:05
Sachant que la plus part des exlu xbox sorte aussi sur pc maintenan :whistl:
#435487 par Goldlink
22 Oct 2020, 11:10
Pas vraiment, la PS3 était retrocompatible avec toute la ludothèque PS et PS2 au lancement ce qui devait faire plus de 4000 jeux. La PS2 était retrocompatible avec la PS, la GBA avec tout le catalogue GB/GBC au lancement aussi, la Wii U avec la Wii et si on remonte plus loin l'Atari 7800 avec la 2600.

Et la Wii était rétro-compatible avec les jeux Gamecube, la 3DS avec les jeux DS, la DS avec les jeux GBA, la Megadrive et la Game Gear avec les jeux Master System, la Sega Mark III avec les jeux SG-1000, etc.
Dernière édition par Goldlink le 22 Oct 2020, 11:18, édité 1 fois.
#435488 par Masterlord
22 Oct 2020, 11:17
Je pense que le point c'était la retrocompatibilité physique au lancement avec un large catalogue, c'était pas une liste exhaustive.
#435490 par Masterlord
22 Oct 2020, 11:21
J'ai précisé mon post, j'ai posté trop vite. Pour la Mega Drive et la Master System c'était grâce à un adaptateur.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités