Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#431384 par Homer cartman
14 Fév 2020, 19:02
J'ai acheté quelques titres en édition collector avec la ps4 .
Je n’en avais jamais acheté auparavant mais j’ai craqué pour celui de resident evil 2 Et j’attends sagement l’édition Ellie de last of us part 2 , Resident evil 3 et Cyberpunk 2077.
Je trouve les prix salés pour le contenu de certains mais je sélectionne les séries qui m’intéressent.
Quels sont les collectors sortis ou à venir qui sont des valeurs sûrs selon vous? ( je parle en qualité du contenu pas pour leurs potentiel spéculatif évidemment)
#431385 par Arvester
14 Fév 2020, 19:08
J'ai peu de collectors, tous sur PC. Le premier a été Fallout 3 avec sa lunchbox. Puis un collector ukrainien de S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky qui comportait un foulard, une lampe et un Zippo sérigraphié. J'ai aussi la Heroes of Might and Magic Complete Edition qui regroupe les jeux du 1 au 5 avec toutes leurs extensions, un t-shirt, un jeu de carte, et d'autres bricoles.

Mais c'est pas vraiment une passion pour moi ^^
#431386 par Masterlord
14 Fév 2020, 19:28
Ça ne m'intéresse plus, généralement les artbook/soundtrack sont des échantillons, j'ai jamais été fan des figurines, ça prend une place monstre et ça dévalue plus vite qu'une action Eurotunnel. Désormais j'achète la version simple que je revends une fois terminée pour ensuite racheter la GotY si le jeu m'a plu.

Ceci dit j'ai FFVII Remake qui arrive en collector (principalement pour l'échantillon d'OST) ainsi que Persona 5 Royal (le coeur a ses raisons que la raison ignore).
#431389 par Homer cartman
14 Fév 2020, 20:08
La seule question que je me pose est :

Est ce que cela apporte une plus value à mon expérience.
Quand j’avais 9 ans et que je jouais à resident evil 2 je suis devenu fan de l’univers du jeu .
Plus de 20 ans après posséder les clefs du commissariat j’ai trouvé l’idée top .
On peut dire que c’est un gadget ou un attrape poussière mais quand je les regarde ça m’évoque pleins de souvenirs.
#431390 par Julyan
15 Fév 2020, 00:57
C'est con a dire, mais je suis un pigeon... Oui, je vais souvent prendre la version collector pour les petits bonus a coté...
Si j'ai le choix pour pas trop cher... mais cest clair que en ce moment je prends plus grand chose hors solde parce que c'est devenu n'importe quoi dans les prix...
#431399 par Rom'EmAll
15 Fév 2020, 11:19
Oui j'en ai quelques-unes (Halo et Assassin's Creed). Clairement pas indispensable mais pour une série fétiche c'est toujours sympa.

Maintenant je râle sur les éditeurs qui en proposent 4 ou 5 (Oui Ubi$oft, je parle de toi).

Celle de CyberPunk me fait de l'oeil, pareil pour TLoU 2.
#431402 par lorentzo59
15 Fév 2020, 14:39
A l'époque PS3/Xbox360 je prenais souvent les collectors. Au final j'en ai revenu beaucoup car ça prend de la place et les figurines restent dans leur carton.

Aujourd'hui ça m'arrive de prendre les éditions spéciales avec steelbook et artbook mais généralement je prend une version simple voire même j’attends une GOTY afin d'avoir la version complète.

Je pense que l'âge et les projets de la vie ont fait que j'ai inconsciemment réduit le budget vidéo. Et au final quand je vois le prix des collectors aujourd'hui je me dis que c'est pas plus mal (270€ le collector de RE3 par exemple :facepalm:)

Après je pense que ça reste de belles éditions pour les collectionneur qui arrivent à suivre niveau budget.
#431404 par Homer cartman
15 Fév 2020, 16:40
lorentzo59 a écrit:A l'époque PS3/Xbox360 je prenais souvent les collectors. Au final j'en ai revenu beaucoup car ça prend de la place et les figurines restent dans leur carton.

Aujourd'hui ça m'arrive de prendre les éditions spéciales avec steelbook et artbook mais généralement je prend une version simple voire même j’attends une GOTY afin d'avoir la version complète.

Je pense que l'âge et les projets de la vie ont fait que j'ai inconsciemment réduit le budget vidéo. Et au final quand je vois le prix des collectors aujourd'hui je me dis que c'est pas plus mal (270€ le collector de RE3 par exemple :facepalm:)

Après je pense que ça reste de belles éditions pour les collectionneur qui arrivent à suivre niveau budget.


Quand tu vois à quelle vitesse c’est parti :shock:
#431416 par kazeus
16 Fév 2020, 09:50
Perso j'adore les collectors mais j'en prend de moins en moins car je préfère investir ailleurs que dans un truc qui prendra une place folle dans la GR et que je n'ouvrirai jamais.
Seul le collector d'un jeu que je kiffe vraiment me fera passer à la caisse et sous réserve qu'il ne soit pas à plus de 150€ (ce qui est déjà enorme).
#431426 par anonyme26
17 Fév 2020, 11:09
j'ai commencé à acheté des collectors quand j'étais à fond dans la collection, c'était principalement sur des jeux qui me bottait (qu'au final j'ai jamais fait Pandora Tower, Last Story et Xenoblade) sinon en terme d'expérience, ça n'apporte rien, en terme de goodies, on va pas se mentir rare sont les collectors vraiment intéressant (surtout chez Nintendo on va être clair c'est le collector de l'enculade généralement, il y a vraiment rien dedans) comme beaucoup la plupart ont dégagé. Je n'ai gardé que ceux de deux licences que j'aime bien, Zelda, Fire Emblem. Il y a un troisième que j'aimerais bien c'est le Metroid Heritage mais ça s'arrête là. Et j'évite les trucs trop encombrant moi aussi. Surtout qu'en général je les déballe pas. Pour ma part j'y vois juste un désir de complétion que l'intérêt ludique. Car généralement j'achète aussi la version boîte classique... oui je suis un peu malade mais je me soigne.

Bon après je me dis que j'ai jamais claqué des sommes folles dans un collector... au délà de 100 balles pour une boite carton rempli de goodies c'est sans moi, et ceux avec des figurines ne m'intéresse pas, ça s'intègre mal dans ma déco on va dire :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités