Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#408530 par Masterlord
18 Déc 2017, 00:37
Qu'avez-vous pensé de cette année 2017 en terme de jeu vidéo ? En quelques mots ou juste les titres :

- Vos coups de cœur.
- Vos déceptions.
- Le jeu top moumoute qui est passé inaperçu.
- Les jeux de 2017 qui vous intéressent mais que vous n'avez pas eu le temps de faire.
- Les jeux de 2018 que vous attendez.
- Votre jeu de l'année.

(c'est plus un guide qu'une obligation, vous pouvez rajouter des catégories comme en enlever, le but étant de pas trop s'éparpiller)
#408531 par Masterlord
18 Déc 2017, 00:41
Mes coups de coeurs (par ordre de sortie) :

Resident Evil : Biohazard (PS4/XBO/PC) : J'en attendais rien, après la chiure Resident Evil 6 et les daubes Resident Evil : Revelations j'avais fait mon deuil de la série, à vrai dire j'avais même pas envie de l'acheter si je l'ai précommandé c'est uniquement à cause d'une erreur de prix Amazon, et ce fut une excellente surprise. Je trouve juste dommage qu'ils n'aient pas fait table rase du passé et ne soient pas partis sur un total Reboot, ça aurait je pense permis d’éviter les principaux défauts du jeu.

Nioh (PS4/PC): Un Souls-like chez les samouraïs, excellent malgré un début plutôt difficile.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Wii U/Switch) : Y a-t-il besoin de le présenter ? Le Zelda 3D qui aurait du sortir à la place de Toilettes Princess, le meilleur jeu Nintendo depuis dix ans, le meilleur Zelda après Ocarina of Time. Un jeu qui marque l'histoire du JV à faire absolument.

Persona 5 (PS4/PS3) : Le meilleur JRPG de tout les temps (derrière FFVII)*. Je le conseille à tous, même à ceux qui n'aime pas le tour par tour ou le JRPG. Il a été fait avec tellement d'amour que ça en déborde de tout les cotés, ça fait très longtemps que j'avais pas vu un jeu aussi soigné, cette interface de folie putain ! Ne qualifiez plus Persona de jeu de niche, ce Persona 5 devrait être possédé par tous ceux ayant une PS3 ou une PS4, la non localisation FR n'est pas une excuse.

NieR Automata (PS4/PC) : Une tuerie, un grande partie grâce à son troisième acte, les deux premiers m'ayant plutôt déçu. Faut avoir absolument fait le premier avant d'y jouer.

Yakuza Kiwami (PS4) : Découverte de la série avec le remake du premier épisode sur PS4. J'ai adoré. J'attends Kiwami 2 de pied ferme !

Dangan Ronpa V3 : Killing Harmony (PS4/PS Vita/PC) : Un troisième épisode à la hauteur des précédents et localisé en français ! Toujours aussi drôle et prenant à acheter d'urgence (faites quand même les deux premiers avant).

Ils ont trouvé grâce à mes yeux sans être des coups de coeur : Cursed Castilla (Maldita Castilla EX), Crash Bandicoot N'Sane Trilogy, Super Mario Odyssey et Star Wars : Battlefront II.

Mes déceptions :

Dark Souls III : The Ringed City (PS4/XBO/PC) : Meh.

Gravity Rush 2 (PS4) : Un immense gâchis, une coquille vide, il y a tout dans ce jeu sauf le jeu.

Yooka-Laylee (PS4/XBO/PC) : Une daube, à des années lumières de ce qu'était Banjo Kazooie.

Metroid : Samus Returns (3DS) : Pas vraiment une déception vu que je ne l'attendais pas mais pas bien original, en 2,5D moche, sur 3DS alors qu'il y avait moyen de faire un truc super propre sur Switch, en 2D.

Le jeu top moumoute qui est passé inaperçu : Dangan Ronpa V3 : Killing Harmony

Les jeux de 2017 qui vous intéressent mais que vous n'avez pas eu le temps de faire : Xenoblade Chronicles 2 (en cours mais ça va être chaud à terminer avant 2018), Cuphead.

Les jeux de 2018 que vous attendez : Monster Hunter World, Dragon Ball FighterZ, Shadow of the Colossus Remake, Spider-Man, Resident Evil 2 Remake.

Votre jeu de l'année : Impossible. Allez The Legend of Zelda : Breath of the Wild pour être original. 2017 a vraiment été exceptionnel.


* Avis d'une personne n'ayant pas fait plus de 15 RPG dans sa vie, ça vaut ce que ça vaut.
#408535 par theobrendel
18 Déc 2017, 01:24
C'est horrible mais j'ai voulu pondre un truc consistant ici car c'est intéressant je trouve, et je me rends compte qu'en 2017 en current je n'ai joué qu'à 3 jeux sur Switch.

BotW : comme la dit Master un jeu fabuleux.
Je viens de passer 1/4h à chercher un de tes posts ou tu disais que ce Zelda ne serait pas ton GOTY mais j'ai pas réussi à le retrouver :mrgreen:

I am Setsuna : un bon jrpg old school avec un très bon scénario mais un gameplay et un background un peu juste.

Super Mario Odyssey : je l'ai pas encore fini (enfin j'ai fini la trame principale mais pas le 100%), mais si au début c'était pas gagné, aujourd'hui j'en suis carrément fan.

Et puis voilà :facepalm: merci Arthur (mon fils) et la kazbah (ma future maison) qui m'ont pompé 90% de mon année 2017 :mrgreen:

Les jeux qui j'aurais aimé pouvoir faire en 2017 :
- Xenoblade chronicles 2
- Persona 5
- Rime

Les jeux que j'attends le plus en 2018 :
- Ni no Kuni 2
- Ori 2 (je sais plus son nom)
- Dragon Quest 11
#408536 par Masterlord
18 Déc 2017, 01:39
theobrendel a écrit:BotW : comme la dit Master un jeu fabuleux.
Je viens de passer 1/4h à chercher un de tes posts ou tu disais que ce Zelda ne serait pas ton GOTY mais j'ai pas réussi à le retrouver :mrgreen:

Celui-là ? viewtopic.php?f=14&t=93866&start=1005#p389455 :mrgreen:
Auquel cas je me quote. :mrgreen:
Maintenant je me sens obligé de contre balancer avec tout ce qu'on peut lire ces derniers jours : Non ce n'est pas le jeu du siècle et non, il ne révolutionne pas le jeu video. Je ne suis même pas sûr qu'il sera le jeu de l'année de mon coté.


:mrgreen:

En vrai impossible de trancher entre lui et au minimum Persona 5 (j'hésite à rajouter NieR et Nioh à la liste). :wink:
#408560 par reimmstein
18 Déc 2017, 12:58
Mes coups de cœur de 2017 :

Hollow Knight : un jeu qui avait juste l'air joli sur les images. Alors non seulement il est beau, mais en plus c'est un metroid-like extrêmement bien réalisé. Le gameplay est soigné et précis, le level design excellent, le storytelling et le narrative design brillants, l'OST magistrale. Et les dév continuent de fournir du contenu, gratuitement qui plus est. Et le plus fou, c'est leur premier jeu ! Je vais les attendre au tournant pour de futures productions.

Persona 5 : un JRPG brillant, la formule Persona est toujours aussi bonne, mais ils se sont pas contentés d'en rester là. Ils ont tout affiné, les inventaires, le rythme de jeu, la courbe de difficulté (avec un seul décrochage de celle-ci). L'OST est très bonne et la DA - même si le charadesign ne me parle pas plus que ça - est hyper soignée. Toujours le bémol de la non localisation, mais c'est une habitude dans les Megaten.

Nier Automata : Du Yoko Taro aux commande avec Platinum Games derrière pour assurer la partie gameplay. Un duo qui marche, et un jeu à l'univers incroyable. Il faut mieux faire le premier NieR pour saisir toutes les références.

DS III The Ringed City : une belle conclusion pour un grand jeu. J'en suis à mon troisième SL1 dessus. Voilà voilà :mrgreen:

Tales of Berseria : Du bon Tales of, bien mieux rythmé que Zestiria, un système de combat très nerveux, un vrai plaisir.

Nioh : Pas du tout un Souls-like comme peux le dire une certaine personne ( :mrgreen: ) mais du Ninja Gaiden avec du loot à la diablo. Fun et nerveux, seuls les boss sont p'tet un peu décevant.

Zelda Breath of the Wild : Nintendo qui ose faire évoluer un Zelda ? Hey ça arrive pas souvent, faut en profiter ! La structure en monde ouvert réussi particulièrement bien à l'expérience du jeu, par contre les donjons marquent peut-être un petit recul d'intérêt dans cet épisode. Mais après tout, est-ce que les donjons sont obligatoires ? Parce que franchement je me suis éclaté à parcourir Hyrule ! Je le met au niveau d'OoT, mais derrière Majora Mask quand même :whistl:

Quelques bons titres

Rime : Pendant le premier tiers du jeu je me disait "bon c'est sympa, ça pompe à l'envie chez Ico et Journey, ça manque un peu d'identité". L'identité du jeu s'affirme dans le second tiers de l'aventure. Et la fin est un exemple idéal d'une écriture bien maitrisée. Sans cette fin mon avis aurait p'tet été un peu plus dur. Oh et l'OST est sublime.

The Last Guardian : ok le jeu est sorti fin 2016 mais je l'ai fait que en 2017 donc ça compte :P Un bien joli titre de Ueda, qui encore une fois montre tout son talent artistique dans ce jeu. Cependant je ne lui trouve ni la profondeur émotionnelle d'un Ico, ni la qualité de gameplay d'un Shadow of the Colossus. C'est un vrai bon jeu quand même.

Déception ?

Outlast 2 : je la voyais venir la déception. J'avais adoré le premier épisode mais je doutais de la capacité de Red Barrels à faire évoluer la formule. Et je ne me suis pas trompé, ce Outlast 2, malgré quelques timides nouveautés, n'arrive pas à la cheville de son aîné. De plus, on n'a plus le côté claustrophobique qui faisait le sel de l'épisode 1. Bref un jeu qui reste sympa mais pas plus. L'intérêt de le prendre sur PS4 en physique c'est que y'a le 1 avec :mrgreen:


Bon j'oublie d'autres titres mais ça ira pour l'instant ^^
#408577 par Guryushika
18 Déc 2017, 18:22
Streets of Rage forever!
#408597 par Proper
19 Déc 2017, 00:12
- Vos coups de cœur.
Avant tout Breath of the Wild, qui rentre dans mon top jeux toutes générations confondues.
Plus de 200h passées, je suis tombé amoureux de l'univers, de cette map immense et de tout ce qu'elle offre. Fait sur Wii U, les baisses de framerate n'ont pas gâché le plaisir.

Persona 5, en plein dedans et je suis sur que je suis pas au bout de mes surprises. Un peu plus de 20h pour l'instant et c'est un vrai bonheur.

Resident Evil. Comme Master, une série qui me semblait morte alors une bonne surprise.

- Les jeux de 2017 qui vous intéressent mais que vous n'avez pas eu le temps de faire.
Nier automata !
Sachant que j'ai le premier Nier à faire juste avant et Persona 5 à terminer ce sera pas pour de suite non plus...
Sinon Mario Odyssey et Xeno 2, mais outre le manque de temps il manque aussi la machine :mrgreen:

- Les jeux de 2018 que vous attendez.
Dragon Ball Fighterz

- Votre jeu de l'année.
Breath Of The Wild
#408613 par Arvester
19 Déc 2017, 11:18
Je me rends compte que je n'ai joué à aucun jeu sorti cette année, le dernier jeu que j'ai acheté à sa sortie étant Doom, mi 2016. Et avant c'était Fallout 4. Je me tâte pour une Switch, mais j'ai pu des masses de temps de jeu et je le passe plutôt sur Path of Exile ou des jeux rétro.
#408616 par anonyme26
19 Déc 2017, 11:49
Mon coup de coeur : la Switch, j'ai plus joué avec cette console en 6 mois que ces deux dernières années tout console confondue je pense. Après j'ai aussi un peu plus de temps disponible pour jouer ces derniers mois faut dire.

Mes jeux de l'année :

Zelda BOTW : presque 150h passé dessus en début d'année sur Wii U, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas tenu en haleine autant que cela et surtout ça faisait longtemps qu'un Zelda ne m'avait pas apporté autant de satisfaction, même si j'avais aimé Link Between Worlds, la quelques dizaines d'heures nécessaire pour en voir le bout n'était pas aussi jouissive que ce BOTW

Splatoon 2 : mon jeu multi préféré, c'était déjà une révélation sur Wii U, la possibilité de pouvoir enfin jouer partout à résolument placé ce jeu comme l'un des meilleurs jeux multi auxquels j'ai pu joué et je joue encore. après plus de 100 heures dessus, je commence seulement à prendre en main certains subtilité et a acquérir une rapidité et une fluidité dans les déplacements vraiment satisfaisante. Et même si c'est une repompe du premier, repomper un bon jeu pour en faire un super jeu, c'est toujours positif. Surtout quand il méritait mieux que la visibilité d'une console vendu à 13Millions d'exemplaire !

Mes Déceptions :

Mario Odyssey : un bon Mario, mais bien en deçà de ce que j'attendais. La récompense pour la récompense n'est pas mon dada. Un jeu qu'on plie en ligne droite en a peine plus de 10h en premier run, environ 25 heures pour arrivé à un peu plus de 500 lunes... et assurément aucun plaisir à revenir dessus comme j'ai pu le faire avec Mario 64... Mario 64 avait une replay value super cool, ce mario Odyssey te faire revenir dans les niveaux à outrance pour le retourner 1001 une fois, sauf que après 500 lunes j'ai déjà bien fait le tour des niveaux et ça m'ennuie plus qu'autre chose maintenant. Par contre je ne remettrai pas en cause le gameplay super, la fluidité des déplacements et le plaisir qu'on prend à se déplacer dans certains niveaux vraiment sympa... gâché par des passages obligés en motion control même si ils sont extrêmement rares, ça casse complètement le délire.

Pas d'autres avis sur d'autre jeux puisque je n'ai joué qu'à ça ou presque, il y a bien Mario et les Lapins Crétins, qui n'est ni mon Goty ni un déception, juste un bon jeu, juste un peu miné par une courbe de progression trop violente en milieu de jeu, mais qui pour le reste est pas loin du sans faute à mon goût.
#408617 par Guryushika
19 Déc 2017, 11:54
Bouli a écrit:Ah bah c'est cool de voir que je ne suis pas le seul à l'attendre pour ce premier trimestre :banana:


Mais Arvester il répond fixed à tout! Tiens regarde, on va le tester:


"La couenne de jambon, c'est bon!"
#408622 par Arvester
19 Déc 2017, 13:07
A bas la censure !! Pour une fois que je dis tout haut ce que mon dentier pense tout bas :lol:
#409020 par Gr1cheux
29 Déc 2017, 17:10
Je ne pense pas avoir fait beaucoup de jeux sortis cette année.

Mais voici donc ceux que j'ai adoré faire:


- Doom: un FPS a l'ancienne, bien bourrin et gore, le minimum de prise de tête pour un maximum de plaisir.

- Hotline Miami: Alors la une perle, un gameplay au poil, une OST géniale, une palette de couleur très 80', j'adore tout dans ce jeu.

- Dark souls 3 GOTY: Je pense qu'il n'y a rien a ajouter. Juste peut-être le panorama le plus beau de la série.

- Gravity Rush: Un gameplay vraiment original, une expérience unique (pour ma part)

- Wolfenstein: Les 3 sortis de Bethesda, j'ai vraiment adoré le premier et son stand-alone. C'est très tiré par les cheveux, mais ça passe, et plutôt bien ! Le 2 par contre est en déça. Trop bourrin, trop "déjà-vu".

- Danganronpa V3: Un style de jeu qui m'aurait rebuté il y a quelques années, mais je regrette pas, a fond dans l'intrigue, je trouve le jeu beau avec toutes ces couleurs, c'est vraiment un style. Vraiment sympa qu'il soit en français, je vais me faire les autres malgré le spoil a cause de celui la. Je considère ça comme une expérience a faire absolument.

- Mario et les lapins crétins: J'ai laissé une chance a ce T-RPG qui passe pour un jeu enfantin alors que non, j'ai adoré et l'ai dévoré au bout de 35h.

- Mario Odyssey: qui reste moyen pour moi, je m'attendais a une petite claque mais j'ai été assez déçu malgré un jeu vraiment sympa.

- Metroid Samus Returns: Un superbe remake de Metroid 2, je l'ai bouffé en quelques jours. Un must-have de la 3DS. Superbe.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités