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[PS4] La VR . . . des retours d'expérience?

MessagePosté: 11 Jan 2017, 10:04
par Ichimaru59
Bonjour à tous,

Bon, j'ai eu ma PS4 Pro et maintenant se pose la question de l'achat ou non du casque VR.
Avant de franchir le pas douloureux de la CB, j'aimerai avoir des retours d'expérience si certains d'entre-vous possèdent ou ont testé le casque PS-VR?

Pour le moment, même si je suis très intéressé par la technologie, j'avoue ne pas trouver mon bonheur coté jeu VR sur PS4. EVE Valkyrie me tente bien mais il faut le PS+ et il paraît que c'est un peu trop cher pour ce que le jeu a à offrir.

Donc j'ouvre le débat. Merci d'avance pour vos retours !

Re: [PS4] La VR . . . des retours d'expérience?

MessagePosté: 11 Jan 2017, 10:38
par Jelly Jam
yop, moi j'ai pas encore, ça me tente bien, mais je me dis que ça ne coute rien d 'attendre encore !.... Pas assez de (bons) jeux pour le moment.

Re: [PS4] La VR . . . des retours d'expérience?

MessagePosté: 11 Jan 2017, 10:44
par Ichimaru59
Bah je pense comme toi mais j'ai quand même envie de me lancer . . . mais il faut qu'il y ait au moins un jeu qui vaut le coup et pour le moment, je suis pas trop convaincu ^^
Après, je sais qu'on peut jouer à n'importe quel jeu avec le PSVR en mode "cinéma" mais je sais pas ce que cela donne

Re: [PS4] La VR . . . des retours d'expérience?

MessagePosté: 11 Jan 2017, 11:07
par Masterlord
J'attends de voir Ace Combat 7 pour ma part, et accessoirement si le truc va perdurer avec une baisse de prix et/ou un nouveau modèle ou si Sony va l'alimenter aussi bien que sa PS Vita.

Re: [PS4] La VR . . . des retours d'expérience?

MessagePosté: 11 Jan 2017, 13:18
par Gr1cheux
Alors j'ai pas essayé mais un ami à moi l'a et il m'a dit que c'était juste un gadget quoi... C'est trop tôt pour acheter cette technologie qu'il m'a dit.

Re: [PS4] La VR . . . des retours d'expérience?

MessagePosté: 11 Jan 2017, 13:39
par Ichimaru59
OK, c'est ce que je me disais aussi mais c'est plus facile à mettre en pratique lorsque cette opinion ne vient pas de moi.
Du coup, je vais attendre encore un petit peu je pense.

Re: [PS4] La VR . . . des retours d'expérience?

MessagePosté: 11 Jan 2017, 13:48
par Acerbatus
D'apres ce que j'ai entendu, la VR marche vraiment bien et on s'y croit mais niveau jeu il y a pas grand chose quoi.

Re: [PS4] La VR . . . des retours d'expérience?

MessagePosté: 11 Jan 2017, 14:19
par shaokahn
Un autre truc embêtant que j'ai vu sur certains tests c'est le ramassis de câbles à se coltiner.
Mais c'est vrai que le potentiel du machin doit être sympa.

Re: [PS4] La VR . . . des retours d'expérience?

MessagePosté: 11 Jan 2017, 15:29
par anonyme26
j'ai vomi

Re: [PS4] La VR . . . des retours d'expérience?

MessagePosté: 11 Jan 2017, 15:37
par Ichimaru59
shaokahn a écrit:Un autre truc embêtant que j'ai vu sur certains tests c'est le ramassis de câbles à se coltiner.
Mais c'est vrai que le potentiel du machin doit être sympa.


Je viens de voir le matos à installer pour le PSVR . . . c'est pas encourageant je te l'accorde.

rezga55 a écrit:j'ai vomi


J'ai essayé le HTC Vive et pas de problème d'oreille interne sauf pour Elite Dangerous

Re: [PS4] La VR . . . des retours d'expérience?

MessagePosté: 11 Jan 2017, 15:38
par anonyme26
non mais en fait j'en sais rien, j'ai jamais testé et à vrai dire je vois pas l'intérêt de cette techno pour les jeux vidéos autres que simulateurs de conduite/vol. Pour l'intérêt de la VR c'est pas dans le JV qu'elle se trouve :/

Re: [PS4] La VR . . . des retours d'expérience?

MessagePosté: 11 Jan 2017, 15:40
par Ichimaru59
rezga55 a écrit:non mais en fait j'en sais rien, j'ai jamais testé et à vrai dire je vois pas l'intérêt de cette techno pour les jeux vidéos autres que simulateurs de conduite/vol. Pour l'intérêt de la VR c'est pas dans le JV qu'elle se trouve :/


c'est un point de vue que je comprends totalement.
Mais depuis que j'ai joué au HTC Vive, j'ai trouvé l'immersion . . . infini. J'avais vraiment l'impression d'être dans le décors et de vivre l'aventure . .. maintenant, il faut lui laisser le temps de se démocratiser

Re: [PS4] La VR . . . des retours d'expérience?

MessagePosté: 11 Jan 2017, 18:26
par Jelly Jam

Re: [PS4] La VR . . . des retours d'expérience?

MessagePosté: 11 Jan 2017, 18:39
par shaokahn
Jelly Jam a écrit:http://www.numerama.com/tech/223997-playstation-vr-sony-parle-deja-dun-nouveau-modele.html


Le problème c'est que la VR est une techno qui vient tout juste de se démocratiser, toute change très vite au niveau de la techno. Dans quelques années on aura des casques avec de la super HD, des processeurs de fou intégrés, ...
Perso je préfère attendre que ça se stabilise sur ce marché, mais je suis pressé de pouvoir essayer un bon FPS avec !

Re: [PS4] La VR . . . des retours d'expérience?

MessagePosté: 11 Jan 2017, 19:15
par anonyme26
shaokahn a écrit:
Jelly Jam a écrit:http://www.numerama.com/tech/223997-playstation-vr-sony-parle-deja-dun-nouveau-modele.html


Le problème c'est que la VR est une techno qui vient tout juste de se démocratiser, toute change très vite au niveau de la techno. Dans quelques années on aura des casques avec de la super HD, des processeurs de fou intégrés, ...
Perso je préfère attendre que ça se stabilise sur ce marché, mais je suis pressé de pouvoir essayer un bon FPS avec !


le problème c'est que j'ai peur que le marché ne se stabilise jamais à trop vouloir en faire, un peu comme le font les consoles de jeux... depuis la PS3 c'est la débandade, on veut faire du HD, on promet du 1080p on galère pour sortir du 720, on te promet du 1080P60fps on galère pour te sortir du 1080p 30fps, on veut du HDR on te bricole un truc, on veut du 4K on te bricole un truc.

au final j'ai peur que la VR soit toujours en train de courir après les dernières innovations et que du coup ça restera un truc cher, et jamais stable.
Toute façon à partir du moment ou on parle d'un périphérique, qui dépend de la puissance d'une machine couplé à une utilisation software intéressante... Il a fallu plus de 15 ans au marché du jeu vidéo pour être "mature" (je parle pas de poils pubiens), pour qu'il devienne quelque chose de stable, qu'on prend au sérieux avec des acteurs qui s'inscrivent sur la durée. La VR ça fait... 2 ans qu'elle sort du bois après plusieurs années de phases de recherche et développement... L'oculus est un projet de 2012 lui même issu de recherches qui prennent leurs origines il y a plusieurs années en arrière.

Pour moi la VR ne sera pas viable auprès du grand public avant encore plusieurs années. Ca va resté un marché de niche pendant encore une bonne génération de console avant que ça débarque vraiment dans les chaumières.

Faut pas se leurrer, le seul truc vraiment potable à l'heure actuelle, c'est le Vive et c'est 900 boulons... Comme je vois le truc j'ai vraiment peur qu'on assiste au phénomène du smartphone, au lieu d'avoir un baisse de prix sur la durée, on va au contraire avoir une hausse des spéc, gros résolution, sans fil, autonomie des batteries, etc et donc du prix... il y a 10 ans un iphone c'était 400 euros neuf... maintenant c'est 700 euros