Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#405230 par chym
04 Oct 2017, 20:45
C'est une réponse assez expéditive. Ca a été assez long à démarrer, mais les nouveaux jeux arrivent dont Skyrim en VR dans les mois prochains. Bethesda a l'air d'investir pas mal dans la VR.

Et un nouveau casque arrive avec moins fils et le support de l'HDR. Par contre la définition reste identique.
#405406 par Arvester
07 Oct 2017, 08:52
Fallout 4 en VR ça m'aguiche. Mais faudrait que je change de pc et que j'investisse dans un casque, c'est beaucoup trop cher pour mon petit portefeuille.
#421593 par lorentzo59
18 Déc 2018, 22:03
Salut tout le monde.

Je ne dispose pas de casque VR et je n'ai jamais testé le PS VR. Aujourd’hui quand je vois l'offre à Micromania (le Mega Pack VR à 149,99€ en rapportant un jeu) j'ai vraiment envie de me laisser tenter.

Cependant j'ai lu sur Internet que les jeux en VR n'étaient pas très beau (j'ai carrément lu que c'était du niveau PS2 :shock: ) et très aliasés. Ceux qui ont le PS VR pourraient-ils me donner leurs impressions ?

Ensuite niveau jeux. Quels seraient les jeux qu'il faut faire impérativement ? J'ai vu un certains Masterlord qui milite pour l'Astro Bot :whistl:

Merci d'avance :huhuhu:
#421594 par chym
18 Déc 2018, 22:29
Ca dépend effectivement ce que l'on cherche. La puissance limité de la PS4 (même pro) ne permet pas d'avoir une énorme résolution. Pour les AAA type Skyrim VR, c'est effectivement moins beau que Skyrim version PS3. Mais n’exagérons pas c'est tout de même au dessus du niveau de la PS2.

Ceci étant dit, c'est donc dans les plus petites production, typiquement comme Astro Bot que la VR tire son meilleur parti. Dans les indispensables il y a aussi Beat Saber qui est sorti sur PS4. Mais pour tout dire, de mon côté le casque est rangé depuis quelques temps (mais en ce moment c'est ma PS4 qui est mis de côté au profit du PC et de la Switch).
#421595 par Masterlord
18 Déc 2018, 22:44
Yop,
Alors dans l'ordre :

- Le pack à 149€ chez Micro en ramenant un jeu c'est LA bonne affaire pour découvrir la VR.

- Yep c'est cheum, pas de miracle possible pour avoir un certain confort en VR et éviter le motion sickness il ne faut pas tomber en dessous des 90 FPS (ou 120 je sais plus), donc sur un hardware fermé de 2013 faut faire des concessions graphiques et oui parfois c'est niveau PS2. Les plus beaux jeux que j'ai pu faire sont Astro Bot (superbe) et Batman VR de mon coté mais ils restent bien aliasés. Je joue sur Pro perso, jamais test sur une normale.

- Impérativement : Astro Bot, clairement c'est le roi de la VR. De mon coté j'ai vraiment kiffé Until Dawn : Rush of Blood (avec moves par contre), Bartman Arkham VR est sympa mais plus une expérience qu'un jeu, Rez Infinte dans son nouveau mode surtout, la mission X-Wing de SW:B si t'es fan de SW (mais ça dure 15 minutes), Tetris Effect est sympa mais plutôt déçu de la VR, ça aurait pu vraiment être ouf. Ceux qui me restent à faire, dont j'ai entendu du bien mais que je ne peux pas confirmer : SuperHot VR, Thumper, Beat Saber, Moss. Et celui qui n'est pas encore sorti : Ace Combat 7.

Edit : J'ai oublié Resident Evil : Biohazard, qui peut se jouer entièrement au casque (pas essayé, je me chie dessus rien qu'à l'idée d'y penser).
#421599 par lorentzo59
18 Déc 2018, 23:07
Merci pour vos retours :)

Du coup la qualité graphique des jeux et l'aliasing est-ce que c'est gênant en VR pour vous ?

En regardant des tests sur YouTube certains parlent également d'un effet de flou. Vous l'avez constaté ?

En fait j'hesite a me lancer car j'ai peur que ça ne soit qu'une simple nouvelle expérience et qu'après le casque aille au placard. Un peu comme l'effet 3D de la 3DS, je ne joue qu'en 2D maintenant :facepalm:

Superhot me fait carrément envie. Et il est à 10€ à Micromania en ce moment.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités