Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#376877 par lorentzo59
26 Nov 2016, 09:06
Bon ba je suis passé au FINAL FANTASY XV Center hier à Paris.

L'endroit est assez petit est on se retrouve vite coller les uns aux autres. Il y a une petite expo avec des goodies, tableaux et autres. Pour tester le jeu ça fonctionne par sessions de 30 minutes dans la limite de 10 personnes à peu près. En ressortant on nous offre une planche de stickers et un tee-shirt FF15.

Quelques photos du lieu :

Image
Image
Image

J'ai donc testé FF15 sur PS4. J'ai fait la fin du chapitre 1 et le début du 2. Franchement je suis mitigé, peut être que je m'attendais à une révolution. Ce qui m'a un peu déçu c'est que graphiquement le jeu n'est pas extraordinaire, je trouve même que c'est assez aliasé, notamment au niveau des cheveux des personnages. De plus il y a un grain prononcé sur l'image. Alors après ça peut peut être s'atténuer dans les options, je n'ai pas regardé.

Après manette en mains le jeu répond bien et les combats sont dynamiques et ça enchaine bien. Bien qu'étant un open world il y a toujours un repère vous indiquant où aller. Impossible d'être eprdu. Je n'ai pas pu tester la conduite de la voiture car elle était uniquement en automatique.

En fait je pense que c'est un bon jeu mais pas à la hauteur de ce que j'en espérais après 10 ans d'attente. Franchement je suis partagé et je ne sais pas si je garde ou annule ma préco.
#377183 par pempam
28 Nov 2016, 11:15
Ce patch sans doute le mm que j ai fais vendredi ,8giga aussi sur la one,sinon encore 8 giga ca va faire beaucoup...
en plus j ai entendu parlé que les anciennes sav etait pas compatible.

Bon j en suis à 16h de jeu et ça passe vite le temps donc c'est bon signe.
je cherche pas à avancer je vais la ou bon me semble.
Par contre au mini mettez la difficulté en normal,j ai pas testé encore difficile mais je pense qu'on peut mm si je me suis deja fait violer plusieurs fois in game je précise.
Ma seule déception reste sur l'aspect graphisme ou je trouve que c est hyper lissé je pousse mon darbee au taquet et c'est bien mieux.
#377194 par Masterlord
28 Nov 2016, 12:12
Et techniquement alors c'est à la ramasse ?
#377199 par corben29
28 Nov 2016, 12:19
c'était un des jeux qui pouvait déclencher l'achat d'une console next-gen pour moi et bien maintenant j'hésite.

J'attends des retours sur la qualité du jeu hors aspect technique
#377200 par pempam
28 Nov 2016, 12:22
Techniquement :
J'aime beaucoup le système de combat et je pense que c est son point fort .
De plus on sent bien qu'il évolue avec les compétences et il me tarde d'avancer pour voir son aspect technique mais je le trouve très vivant et abordable pour les novices .
La voiture c est marrant mais inutile pour le moment sauf si tu veux éviter du chargement et faire un café pendant ce temps .
Le chocobo c est bien plus libre et sympa.

oui par crontre les images ou video elles tabassent

Je rentre pas trop dans le détail pour pas spoiler
#377203 par gentux
28 Nov 2016, 12:32
Franchement je suis en pleine hésitation pour aller l'acheter (alors que je ne voulais pas du tout :roll: ), l'open-world me plaît mais justement les combats me semblaient assez répétitifs et moyens. Tu pourrais me dire en quoi tu trouves le système de combat bien ?
#377204 par pempam
28 Nov 2016, 12:54
Bon en un y a un aspect beat them all avec des combats plutot aerien genre muramusa .
Ensuite sur l'aspect technique en combat tu gères les objets et avec ta croix le choix de tes armes et sur un combat selon la tournure chaque arme à vraiment une fonctionnalité.....et en plus tu as une genre de barre qui se remplie et qui te permet de declencher des actions sur tes camarades ....actions que tu debloques avec des pc et que tu fais evoluer avec l'experience .
Avec tout ça y a aussi des gros combo .
Et comme dab Pv et Pm + différentes alterations ou enchantements possible .
#377205 par gentux
28 Nov 2016, 12:56
Ok, et tu contrôles que ton perso ou tu as le choix d'incarner les autres pendant le combat ?
On se rapproche de FFXII ?
#377209 par pempam
28 Nov 2016, 13:06
Tu contrôles physiquement que ton perso mise à part quand tu fais une compétence spéciale des trois autres ou tu vois l action directement mais c est tres rapide et bien fait.
Je pense qu'un debutant peut y jouer un peu comme tatsunoko vs capcom sur wii sans voir toute la profondeur du gameplay alors quand mode difficile justement faudra bourriner intelligemment .
#377210 par gentux
28 Nov 2016, 13:08
D'accord, bon je pense que j'irai me le chercher entre midi et deux si mon Carrefour en a.
Merci pem'.
#377211 par Masterlord
28 Nov 2016, 13:11
En technique je voulais parler de la plastique générale du jeu. :mrgreen:
Genre est-ce que tu as tes 30FPS constants. :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités