Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#378433 par Masterlord
07 Déc 2016, 09:56
Smalljack a écrit:
Ichimaru59 a écrit:Vous êtes des machines . . . pas moyen de trouver 2h/jrs de mon coté . . .


+1 tu me rassures :whistl:

On est trois.
Bon j'ai pas l'jeu aussi.
#378439 par lorentzo59
07 Déc 2016, 11:06
J'ai pas encore commencé le jeu mais ça me démange :shitwall:

Sinon pour info il va y avoir prochainement un nouveau patch. Les développeurs veulent maintenant améliorer le contenu scénaristique.

Ainsi, le fameux chapitre 13 va être modifié, offrant une augmentation de puissance pour votre anneau et de nouvelles cinématiques inédites. D'autres choses sont également au programme mais cela demandant une nouvelle phase de doublage, il faudra patienter un peu.

Square Enix explique également vouloir rendre jouable d'autres personnages (en plus des trois potes pour les extensions) et fournir un outil de création d'avatar, pourquoi pas à l'attention de l'extension jouable en coopération.

Donc on résume pour le suivi :
- Trois extensions solo
- Une extension multi
- New Game Plus
- Modification du chapitre 13
- Mode photo
- Patch PS4 Pro
- Mode défi avec event périodique
- Nouveaux persos jouables
#378442 par Masterlord
07 Déc 2016, 12:14
Bon ben maintenant c'est sûr j'attends la version finale l'année prochaine.

Sinon c'est n'importe quoi, si tu as une vision pour ton jeu tu l'assume jusqu'au bout, là ça veut juste dire qu'ils n'ont jamais su ou ils allaient et qu'ils ne savent toujours pas ou ils vont à rajouter tout et n'importe quoi pour satisfaire le plus grand nombre.

J'attends qu'il rajoutent un mode shoot them up avec la regalia.
#378445 par pempam
07 Déc 2016, 12:40
Pour ton info et je pense que tu le sais,10 ans de développement et l'equipe finale n'est aussi pas la mm que c'elle du depart .On parle mm d'un sauvetage et dans ce sens ils ont réussi,par contre je suis sur que le chapitre 13-14 est un vestige de la premiere equipe et qu'ils ont pas eu le temps de l'ameliorer et franchement quand tu fais le jeu tu sents une différence énorme (on dirait un autre jeu).
Bref ils améliorent le contenue,c est gratos et l'ajoue de scénario,personage jouable c est du dlc et je pense que ca existe sur tout les jeux et c'est pas obligatoire.
On se rapproche d'un jeu Mmo avec un jeu qui vie qui evolue et qui propose du contenues.
Si tu aimes pas ca tu peux toujours allez jouer sur assassin's creed ou resident evil 6 .
Master vie avec ton temps ou retourne dans la cave de ton manoir.
#378446 par gentux
07 Déc 2016, 12:45
J'vais devoir recommencer le jeu ! :lol:
#378451 par Masterlord
07 Déc 2016, 13:55
Le projet a 10 ans, le développement de Final Fantasy XV lui a commencé il y a 3 ans par une seule et même équipe. De Final Fantasy versus XIII il ne reste rien si ce n'est le nom des personnages principaux.

C'est pas une question de vivre avec son temps, c'est juste faire son boulot de réalisateur. C'est comme si Peter Jackson retournait la fin du Seigneur des Anneaux parce que les fans de Star Wars veulent y voir un combat de sabre laser.

Au final ils ont juste sortit une early access à 70€ et dans un an on aura un tout autre jeu. Quel est le problème si au final c'est bien ? Bah c'est que le jeu sera un pot pourri de ce qui marche actuellement pour plaire au plus grand nombre et n'aura aucune identité.

Car c'est ça que fait Tabata depuis au moins un an, demander au public de faire son travail à sa place. Ça donne juste l'impression qu'il n'a jamais vraiment su quoi faire avec FFXV. Je vais paraître ridicule mais si on classait les jeux entre les jeux "d'auteurs" cad créés par une équipe ou un mec qui avait une vision, une idée et qui sont allés jusqu'au bout quitte à se planter et les jeux "commerciaux grand public" pas bien profond, sans véritable idée ou même projet derrière juste pour le fric facile à la Call of Duty ou Fifa bah FFXV serait en plein dans la seconde alors que c'était sensé être la vision d'un homme à la base (celle de Nomura) faisant partie d'un immense projet qu'était la Fabula Nova Crystalis.

On ne parle pas de DLC ou de correctifs mais de réécriture d'une partie du jeu, c'est ça le problème.
#378452 par Myhne
07 Déc 2016, 14:25
Le jeu est fini. Square-Enix devrait passer à autre chose et faire fi des commentaires négatifs. Cela ne sert à rien de modifier le jeu aujourd'hui.
#378454 par reimmstein
07 Déc 2016, 14:41
Pour le coup pem je ne crois pas que le prix de vente soit un argument très pertinent. Sur ce point de la modification scénaristique je serais plutôt de l'avis de master : il faut que l'équipe assume ce qu'elle a fait, que cela soit ou non réussi (je ne peux pas donner un avis sur la qualité de celle-ci puisque je n'ai pas fait le jeu ^^).
Si après ils ont des regrets, ce que je peux concevoir, qu'ils conservent leurs idées pour un futur jeu. Même si ça ne doit pas être un FF ni même un rpg.
#378456 par pempam
07 Déc 2016, 14:51
Mais ils changent pas le scénario ou la trame,vous parlez sans avoir jouée au jeu .
Le chapitre 13 est la juste pour te faire passer 5h dans un putain de couloir et le but de cette maj, c est de rendre ce couloir un poil plus atrayant .
Bref l'histoire et la trame est la même ,ils font que combler un grand vide dans ce jeu et pour l'avoir traversée c est une bonne chose.
#378460 par reimmstein
07 Déc 2016, 15:42
Retoucher ou rajouter des cinématiques c'est toucher au scénario, que l'on change ou non sa trame.
Si le chap 13 te fait passer 5h dans un couloir ben c'est qu'il l'on voulut ainsi. On peut ne pas aimer, mais voir retravailler une partie du contenu initial du jeu pour des raisons autres que vitales (c'est pas genre un bug qui empêche de finir le jeu ou autre) sous la pressions des critiques ou du public ben ça donne l'impression, à mon sens, de valider la sortie de jeux non finis. Et je ne parle pas de jeux finis à la pisse, bourrés de bugs et qui sortent quand même. Mais bien de jeux en "kits" où seule l'opinion du public compte. C'est un peu désolant pour cette équipe, car cela donne l'impression qu'ils ne sont que des exécutants et non des créatifs.

Je ne dit pas qu'il faut pas en compte l'opinion évidemment. Mais une fois que le titre est sorti, ben je pense qu'en dehors de l'ajout de nouveau contenu (pas sur l'histoire principale, mais bien de contenu supplémentaire, ou postérieurs à l'histoire principale comme cela peux se faire), il ne faut pas toucher au tronc principal du jeu.

Disons que de tout ceci je ne retiens qu'une image décevante de cette équipe (ou de plus haut chez SE ?), parce qu'écouter les joueurs et la presse, ce n'est pas se plier à leur bonne volonté.

edit : en y pensant un jeu que j'avais fait avait connu un peu ça, un rajout de cinématique à la fin car une partie du public trouvait que ça finissait trop brutalement. Me rappelle plus du titre... En tout cas j'avais trouvé ça étrange.
#378462 par pempam
07 Déc 2016, 15:51
Bon si tu as vue le film qui est conseillé de voir avant de jouer ,tu as dejas vue alors tout les cinématique que tu verras in games ....et oui la ils ceux sont pas foulés .Donc rien de nouveau .
#378463 par reimmstein
07 Déc 2016, 15:52
Non je n'ai pas vu le film, ça ne m'intéresse pas trop.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités