Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#407622 par Gr1cheux
26 Nov 2017, 13:30
J’avais lu un article qui disait que ce serait une trilogie.

Et une fois terminé le premier, tu te doutes d’une suite, et une fois terminé le deuxième, tu te doutes aussi d’une suite ! :mrgreen:
#407639 par reimmstein
26 Nov 2017, 23:23
Aujourd'hui j'ai joué à Kathy Rain, un point n click sur PC développé par Clifftop Games, un studio suédois d'une seule personne, Joel Staaf Hästö. Le jeu prend la forme très classique du genre, avec des énigmes pour avancer dans l'intrigue. Le style très PnC des années '90 est franchement réussi, de même que l'ambiance sonore. L'histoire n'est pas en reste avec une écriture propre, malgré une fin un poil précipitée et qui laisse des questions en suspens (j'espère une suite). Tout au plus on peux regretter les énigmes un peu faciles et une durée qui n’excède pas les 4-5h de jeu. Mais franchement une belle surprise et un titre réussi !

Image
Image
Image
#407644 par kazeus
27 Nov 2017, 08:27
Gr1cheux a écrit:J’avais lu un article qui disait que ce serait une trilogie.

Et une fois terminé le premier, tu te doutes d’une suite, et une fois terminé le deuxième, tu te doutes aussi d’une suite ! :mrgreen:


Ça c'est une bonne nouvelle :D
Reim: il vaut combien sur steam ?
#407646 par reimmstein
27 Nov 2017, 08:42
15 balles, ce qui est un peu cher à mon goût. Mais en ce moment il est en promo à 4€50, là c'est bien ;)
Il est même à 3€29 sur GOG, où je l'ai pris (et en tarif normal à 12€69 chez eux).
#407758 par reimmstein
28 Nov 2017, 22:25
De rien :)

J'ai fait un autre point n click, The Shivah, de Dave Gilbert, autopublié par WadjetEyeGames qu'il a fondé en 2006. Il s'agit de son premier jeu. Alors si on trouve quelques qualité qui éclateront par la suite avec sa très bonne série Blackwell (5 épisodes qui se suivent), The Shivah est assez mal dégrossi niveau réflexion (c'est pas très intéressant du point de vue énigmes) et surtout extrêmement court (1h, 2 si vous êtes débutants en pnc).

Je ne le conseillerais que si vous avez déjà fait les Blackwell, histoire de tester le premier titre de Gilbert. Sinon, édité par son label, je vous conseille le bon Gemini Rue de Joshua Nuernberger et l'excellent Primordia de Wormwood Studios.
#407793 par chym
29 Nov 2017, 11:08
Comme j'ai pris par erreur le xbox game pass pour un mois, j'ai testé Farming Simulator 2015, car j'hésitais à le prendre en promo sur PS4. J'ai bien fait de ne pas l'acheter. Je me suis vite ennuyer dessus. Je vais le montrer à ma femme au cas où. Elle qui n'aime pas les jeux d'actions, elle va être servi.
Par contre j'ai testé rapidement Mad Max ou j'ai lu des critiques plus mitigés. J'ai assez apprécié. Il faudrait que j'y passe un peu plus de temps.
J'ai fait également une partie de BloodBowl 2. C'est plutôt sympa, mais j'ai toujours du mal avec les jeux au tour par tour.

J'ai téléchargé Fable II au soir. Comme j'avais bien aimé le 3 (surtout la première partie), et que le deux est souvent plus apprécié, je ne devrais pas être déçu.
#407803 par reimmstein
29 Nov 2017, 13:53
chym a écrit: j'ai testé Farming Simulator 2015, car j'hésitais à le prendre en promo sur PS4. J'ai bien fait de ne pas l'acheter. Je me suis vite ennuyer dessus.


En même temps le jeu s'appelle Farming Simulator, tu t'attendais à quoi :lol: ?
#407808 par chym
29 Nov 2017, 15:49
reimmstein a écrit:
chym a écrit: j'ai testé Farming Simulator 2015, car j'hésitais à le prendre en promo sur PS4. J'ai bien fait de ne pas l'acheter. Je me suis vite ennuyer dessus.


En même temps le jeu s'appelle Farming Simulator, tu t'attendais à quoi :lol: ?

J'ai lu tellement d'avis de personnes qui trouvaient ça bien, que j'ai voulu tester. Au temps pour moi.
#407816 par Arvester
29 Nov 2017, 21:26
Je dirais bien que c'est de la merde mais Tutux va me prendre pour un vieil aigri :lol:

Je dirai donc que de ce que j'en ai vu, c'est à la croisée des chemins entre football manager, harvest moon et Eurotruck simulator, en prenant à chaque fois le pire de chaque jeu. Mais il en faut pour tous les goûts, il y a bien des fans de simulation d'aquarium...
#407818 par Bouli
29 Nov 2017, 21:59
J'ai connu un gars qui passait ses week-ends sur Eurotruck Simulator à jouer en temps réel. Je lui ai conseillé de passer le permis poid lourd pour vivre de "vrais aventures" sur la route.
#407820 par Guryushika
29 Nov 2017, 23:15
Depuis il tient un salon de toilettage chiens et chats.
#407823 par Bouli
30 Nov 2017, 07:48
Sans rire, je pense qu'il est devenu chauffeur-livreur de medocs. L'appel de la route j'imagine...

Ceci dit on rigole, mais j'ai pas mal joué à Flight Simulator (je me souviens, ému, de mon premier atterrissage réussi avec un A320 à Paris CDG).

[edit]Wow ! Je suis bluffé par X-Plane 11, je ne connaissais pas. Il y a eu des sacrés progrès depuis mon Flight Sim de l'époque : https://www.youtube.com/watch?v=GPeS9jwWuvg[/edit]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités