Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#432587 par Lloz07
23 Avr 2020, 22:00
Yo!
Je m'y suis mis il y a 2 semaines et à vrai dire je ne me sers jamais de cette feature, seulement de la vitesse x3 et de temps à autre quand je veux tracer sur un lieu precis la commande pour éviter les combats aléatoires ;)
La vitesse x3 permet de grinder pas mal, que ce soit en termes d'xp ou de PA pour les materias donc j'ai jamais vraiment eu besoin de la commande d'invincibilité car je suis toujours bien au-dessus du niveau des ennemis, boss compris :mrgreen:
Tu demandes ça parce que la commande d'invincibilité ne marche pas sur les boss ?
#432590 par theobrendel
23 Avr 2020, 22:07
Non c'est que j'ai déjà fait le jeu jusqu'à la fin du CD2, donc j'ai pas envie de tout me retaper en bonne et du forme donc je compte rusher sans faire de combat ou très peu, juste pour profiter de l'histoire et de l'ambiance, et enfin connaitre la fin.

Les nouvelles fonctions sont parfaites pour ça.
Mais ma question est : si je zappe tous les combats, il va venir un moment où j'aurais tellement pas monté de niveau que les boss vont me oneshot. Donc la fonctionnalité qui remonte la vie automatiquement suffira t elle ? Car si je perds toute ma vie en un coup, bah elle aura pas le temps de remonter ^^
#432591 par Masterlord
23 Avr 2020, 22:07
J'irais pas dire que les combats aléatoires sont des défauts mais quand tu veux juste suivre l'histoire c'est une option bienvenue. :)
Dommage d'être parti sur une version console, la version PC propose les mêmes avantages avec en plus la retraduction Neo-Midgar (quasi indispensable) et les arrières-plans restorés en HD. :!:
Mais bon FFVII c'est bon quel que soit le support ! :D

De mon coté j'ai fini RE3, et comme dirait l'autre :



5 heures 30 affichées sur l'écran de fin, et j'ai joué comme une quiche. Au mieux on a l'impression de jouer à un échantillon de ce qu'aurait pu être le remake de Resident Evil 3, y'a pas le ver géant, y'a pas le beffroi et pendant un instant j'ai même cru qu'il n'y aurait pas le commissariat. La plupart du temps je dirais même qu'on a pas vraiment l'impression de jouer à RE3, y'a pas les choix, les environnements qui n'ont pas été coupés sont extrêmement restreints, les apparitions du Némésis sont scriptées et très rares, ce qui ne le rend pas très menaçant, Mr X. foutait trente fois plus la pression dans RE2, et ses transformations n'ont plus rien à voir avec l'original (à la fin il ressemble à un Licker croisé avec un Xenomorphe). Bref beaucoup de libertés prises, est-ce un mal en soit ? Non. Est-ce aussi bien exécuté qu'en 1999 ? Non plus.

Mais le plus surprenant c'est qu'en plus d'être extrêmement court le recyclage des éléments du remake de Resident Evil 2 est honteux ! On doit être à 70% d'assets identiques (et peut-être dix zombies uniques). Le gameplay est aussi le même mais a échangé ses objets de défense contre une esquive assez brouillonne (je n'ai pas réussi (cherché ?) à la prendre en main sauf contre les dernières formes de Némésis), il a aussi troqué les couteaux à durée limitée contre un couteau incassable mais qui fait quasi aucun dégâts. C'est d'ailleurs l'un des plus gros problème que j'ai eu avec le jeu, je le trouve trop lourd pour la tournure très action qu'il propose, et les éponges à balles que sont les ennemis sont encore plus frustrant que dans le remake de RE2.

Bon j'aimais déjà pas RE3 des masses (il est correct mais la formule est essorée en plus d'être déjà éco-responsable sur la partie recyclage), mais là j'aime encore moins son remake avec un petit arrière gout de foutage de gueule en plus. Si la rumeur du remake de RE4 est vraie, j'ai peur.
#432595 par Masterlord
23 Avr 2020, 22:19
Ah ouais apparemment ils n'y sont pas de base faut aussi installer un mod, je croyais que les versions consoles n'étaient que des bêtes portages de la version Steam, il n'y a qu'une simili-invincibilité avec l'éditeur de personnages. Au temps pour moi !

Edit : C'est con car apparemment ces modes y sont nativement pour FFVIII, FFIX et FFX/X-2, ils ont même pas fait l'effort de mettre à jour FFVII ces branleurs.
#432629 par Tanuki-San
24 Avr 2020, 18:35
Même si je continue de bosser (Carrefour) pendant le confinement j'ai quand même plus de temps pour jouer...

J'ai fini:
Sniper elite 4
Just cause 3 (oui le 3 pas le 4 !)
Guns gore & cannoli
Never alone
Journey (encore)
Blood & thruth

J'ai attaqué:
Sonic Mania + (qui dormait depuis un moment)
Moss (maj Twilight Garden)

Et j'ai encore tellement d'autres jeux en retard...heureusement que je ne suis pas fan de FF et RE... :facepalm:
#432638 par Arvester
24 Avr 2020, 21:44
Je suis sur Breath of the wild en mode Expert, c'est carrément plus intéressant ! Le moindre mob est dangereux, il vaut mieux jouer furtif autant que possible, ça change.
#432666 par XavArcade
25 Avr 2020, 15:41
Je viens de finir bioshock 1 et 2 en ps4.
J'en avais de bons souvenirs et cela s'est confirmé avec ces versions ps4. :lovelove:

Et je viens de commencer the surge 1.
Pas certain que c'est le jeu idéal à faire pour moi en ce moment, vu que la famille est à la maison 24h/24 et j'ai du mal à me concentrer...
Bref, j'ai pas compris le craft... :facepalm:
#432720 par XavArcade
28 Avr 2020, 16:14
reimmstein a écrit:Faut que tu découpe les ennemis en visant les différentes parties du corps.


Oui, je comprends mieux maintenant.
C'est les deux armatures du début qui me perturbaient.

J'ai monté la légère avec la tronçonneuse comme arme. C'est bon pour commencer ?

Sinon, je suis perdu... il y a pas mal de passage, j'aime bien.
J'arrive sur un tractopelle bien trop fort, j'imagine que je repasserai plus tard...
Et tout en bas dans une zone avec de l'acide au sol, impossible d'avancer.
J'ai sûrement loupé un endroit, je vais chercher et lvl up un peu.
#432727 par Rom'EmAll
29 Avr 2020, 09:51
Rom'EmAll a écrit:
Rom'EmAll a écrit:J'ai ENFIN attaqué AC Rogue. Forcement après Origins / Odyssey, on sent le retour en arrière (les phases en bateau me gonflent toujours depuis Black Flag) mais sympa de jouer un templier, d'être de l'autre côté de la barrière.


Je continue mon aventure sur AC Rogue (30% du scénario), forcement les nouvelles mécaniques Origins / Odyssey sont manquantes donc ca fait bizarre (oui j'ai pris l'habitude d'avoir mon aigle au-dessus :lol: ). Il est clair que je ne ferais pas comme les autres AC (passer mon temps à explorer) mais je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Moi qui suis fan de la saga depuis le 1, ce Rogue est plutôt sympathique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités