Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#433015 par Masterlord
20 Mai 2020, 07:53
Ça dépend, tout le temps passé à récolter toutes les merdes planquées aux quatre coins de la map par les développeurs est pas passé à jouer à de nouveaux jeux. :mrgreen:
#433018 par chym
20 Mai 2020, 13:58
Masterlord a écrit:Les trophées c'est de la saloperie pour les maniaques dans mon genre (et les devs le savent bien). J'avais plus ou moins réussi à arrêter en 2016/2017 mais je suis retombé dedans.

Image

J'ai fait un peu pareil. J'avais passé un pari avec un collègue que j'attendrais un certain classement sur psnprofiles en deux mois. J'ai fini par le réussir, en juillet 2017 j'ai donc eu 237 trophées. Mais cette course (typiquement j'ai fait Hannah Montana juste pour son platine facile) a fini par m’écœurer de la chasse aux trophées. Depuis j'ai drastiquement baisser mon temps de jeu sur PS4.

Image
#433019 par Masterlord
20 Mai 2020, 14:10
(typiquement j'ai fait Hannah Montana juste pour son platine facile)

Je ne suis jamais tombé là dedans perso, mais deux de me potes étaient dans la chasse aux succès pure et dure à acheter des jeux pour les succès facile. L'un d'eux y est encore d'ailleurs.
#433022 par chym
20 Mai 2020, 14:38
Masterlord a écrit:
(typiquement j'ai fait Hannah Montana juste pour son platine facile)

Je ne suis jamais tombé là dedans perso, mais deux de me potes étaient dans la chasse aux succès pure et dure à acheter des jeux pour les succès facile. L'un d'eux y est encore d'ailleurs.

Ca n'a pas duré. C'est peut-être le seul que j'ai acheté pour ça. Mais j'ai fait un paquet de jeux TT Games (et Life is Strange, Ether One que je n'aurais jamais fini sans ça) obtenus avec le PSN+. Après le premier, on comprend que les choix qui influent sur la suite c'est du pipeau (ça change quelques échanges mais l'histoire reste pareil). Et niveau gameplay, le premier était sympa, le deuxième ça va, après ce n'est que du déjà vu mais des trophées faciles et rapides.
#433023 par Arvester
20 Mai 2020, 14:45
J'ai installé et terminé S.T.A.L.K.E.R Call of Pripyat, première fois que je finis un titre de la licence aussi rapidement (60h). Il y a beaucoup moins de quêtes annexes, et comme je n'ai pas suivi de soluce je suis resté à peu près neutre envers les différents groupes et il y a plusieurs quêtes qui ne sont pas finissables dans ce cas. J'aurais pu finir plus vite, j'ai du passer 10h à explorer et faire des allers retours pour le fun. J'ai lancé la mission finale sans faire exprès mais il restait pas grand chose à explorer et je roulais tellement sur le jeu que ça devenait moins marrant (meilleure armure, meilleur fusil d'assaut, meilleur fusil à pompe et meilleur fusil de snipe, le tout upgradé au max et avec des brouettes de munitions).

Ça conclue donc la trilogie, vivement le prochain ! Il y a plein de mods pour les trois titres mais la difficulté augmente tellement que ce n'est presque plus marrant, on crève en boucle.

Vous pouvez reprendre vos conversations sur le platine (j'ai pas de console en proposant donc je ne peux pas participer).
#433024 par chym
20 Mai 2020, 15:08
Tu as raison Arvester, il faut se recentrer sur le sujet.

De mon côté j'ai repris et fini l'histoire principale de God Of War. Après tout ce que j'avais lu sur le forum, je m'attendais à pire. Je l'ai trouvé correct, après ce n'est pas non plus un jeu qui restera dans les mémoires (je voulais mettre "dans les annales", puis je me suis rappelé que Master va le lire :roll: ). D'ailleurs ça ne fait pas partie de ceux que j'ai envie de continuer pour platiner.
#433025 par theobrendel
20 Mai 2020, 15:57
Je suis en plein platine de Dragon Quest XI, et ce sera surement mon dernier platine d'un JRPG. C'est vraiment infernal les collectibles à la con à avoir.

Sinon je suis à la fin du CD2 de FF7 sur Switch :D
C'est vraiment un régal de le faire en x3 et en étant invincible juste pour profiter de l'histoire, car sinon c'est injouable aujourd'hui.

Le scénario est un peu brouillon quand même, j'espère mieux comprendre d'ici la fin du jeu.
#433026 par Masterlord
20 Mai 2020, 16:28
theobrendel a écrit:Je suis en plein platine de Dragon Quest XI, et ce sera surement mon dernier platine d'un JRPG. C'est vraiment infernal les collectibles à la con à avoir.

Celui de Persona 5 Royal est gratuit. :wink: :whistl:

theobrendel a écrit:Sinon je suis à la fin du CD2 de FF7 sur Switch :D
C'est vraiment un régal de le faire en x3 et en étant invincible juste pour profiter de l'histoire, car sinon c'est injouable aujourd'hui.

Ça me fait mal à mon petit cœur de lire ça (oui j'en ai un). Y'a quoi qui ne passe pas aujourd'hui dans le système de combat ? Le seul truc que je changerai de mon côté ce sont les menus qui accusent le poids des années mais c'est tout.
#433029 par theobrendel
20 Mai 2020, 18:42
J'ai rien de spécial contre le système de combat mais tout est vraiment trop long. Les déplacements, le temps que met un combat pour commencer. Le temps que les poses des combats finissent franchement c'est un enfer.

Puis les combats aléatoires c'est plus possible aujourd'hui.
#433030 par Proper
20 Mai 2020, 19:19
theobrendel a écrit:Sinon je suis à la fin du CD2 de FF7 sur Switch :D
C'est vraiment un régal de le faire en x3 et en étant invincible juste pour profiter de l'histoire, car sinon c'est injouable aujourd'hui.


C'est quoi cette histoire de vitesse x3 et invincible ?
C'est une version sur le shop de la switch avec quelques fonctionnalités en plus ou il y a une autre subtilité ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités