Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#427253 par theobrendel
21 Juil 2019, 18:32
Masterlord a écrit:La seconde run est la plus chiante, courage. La troisième est exceptionnelle.

Bonjour Master,

Peux tu me donner la définition du mot "exceptionnelle" ?
Est ce une façon de dire "bien" pour comparer le reste d'un jeu qui est "moyen" ?

Merci par avance.
#427254 par Masterlord
21 Juil 2019, 19:18
Possible. :mrgreen:
C'est celle qui m'a fait aimer le jeu en tout cas, car pour être honnête j'en ai plus beaucoup de souvenirs, si ce n'est les moments marquants. :)
#427258 par theobrendel
21 Juil 2019, 22:23
Y a pas que du mauvais c'est sûr, mais globalement je trouve l'expérience moyenne gâché par un game design (?) et/ou level design affreux. Je connais pas les mots appropriés, mais j'ai l'impression que tout est mal foutu, hormis le gameplay pur. D'ailleurs je me demande jusqu'où va le travail de Platinum Game et où commence celui de Yoko Taro.

Parce que je trouve que le système de combat est très très bon, comme les Bayonetta (j'ai bien aimé le 1, j'ai adoré le 2), donc le problème ne vient pas de là pour moi.

Comme je le disais les aller retour incessant sans insupportable car longs et inutiles puisque le monde est complètement vide. Tout le système d'upgrade et blablabla ne sert strictement à rien car je n'ai jamais up une arme ou mon pod. J'avais juste à me gaver de soin et c'était réglé (même si du coup c'était un peu chiant). Et la grosse déception vient du scénario qui est très prenant/captivant mais où tout est suggéré, et j'avais pas compris la moitié des choses avant d'aller lire les analyses de certains joueurs pour comprendre. Et c'est sans parler de la réalisation et de la mise en scène d'une autre époque. Un peu de Kojima dans tout ça n'aurait pas fait de mal (d'ailleurs j'ai eu plusieurs fois l'impression de jouer à un de ses jeux scénaristiquement parlant). Et la fin est atrocement longue pour pas grand chose, c'était vraiment un supplice.

La route A est plutôt classique mais plutôt cool.
95% de la route B est un enfer.
Les 5 derniers % de la route B sont cool.
J'ai cru que la route C allait être géniale jusqu'au moment
où 2B meurt
, après je me suis fait chié tout le long.

Le seul moment où j'ai pris mon pied de A à Z c'est toute la partie du parc d'attraction. Une fois passé cette partie je me suis dit que le Yoko Taro était un génie, mais ça pas duré très longtemps :mrgreen:
Dernier bon point, la bande son est monstrueuse.

Voilà mon petit avis sur Nier Automata, au début je voulais même pas en entendre parler, et au fur et à mesure que tout le monde l'encensait j'ai voulu essayer.
Je pense également que j'ai été victime d'un complot de la part d'Arvester et Masterlord qui ont voulu voler 25h de ma vie :mrgreen:

La prochaine fois Master que tu qualifies un jeu d’exceptionnel je m'empresserais de filer mon exemplaire à mon pire ennemi :D

Image
#427259 par Masterlord
21 Juil 2019, 22:58
Pour ma défense je n'ai qualifié QUE la route C d’exceptionnelle et ce APRÈS que tu aies commencé le jeu. :mrgreen:
Donc objection votre honneur ! :mrgreen:

Il fait partie de mon top 2017, derrière BotW, P5 et Nioh, mais comme dit plus haut je ne me souviens plus de grand chose hors moments marquants (comme celui que tu cites en spoiler) et bien sûr hors OST (Memories of Dust, cet orgasme auditif). J'ai limite plus de souvenirs du premier que j'avais moins aimé. T'aurais p'tet dû commencer par celui-là d'ailleurs avant de te lancer dans Automata.

J'pense pas avoir fait de prosélytisme sur ce jeu en tout cas. :mrgreen:
#427261 par theobrendel
21 Juil 2019, 23:32
Masterlord a écrit:Pour ma défense je n'ai qualifié QUE la route C d’exceptionnelle et ce APRÈS que tu aies commencé le jeu. :mrgreen:
Donc objection votre honneur ! :mrgreen:

Il fait partie de mon top 2017, derrière BotW, P5 et Nioh, mais comme dit plus haut je ne me souviens plus de grand chose hors moments marquants (comme celui que tu cites en spoiler) et bien sûr hors OST (Memories of Dust, cet orgasme auditif). J'ai limite plus de souvenirs du premier que j'avais moins aimé. T'aurais p'tet dû commencer par celui-là d'ailleurs avant de te lancer dans Automata.

J'pense pas avoir fait de prosélytisme sur ce jeu en tout cas. :mrgreen:

C'est quand même pour cette exceptionnelle route C que je me suis farci l'horrible B.
Puis exceptionnelle... :mrgreen:
#427432 par chym
27 Juil 2019, 18:58
J'ai fini l'histoire et je suis à 98 personnes recrutés dans Ni No Kuni 2. J'espérais retrouver de l'intérêt dans l'avancement mais finalement, ce n'a pas été le cas. Les quêtes secondaires se répètent et sont quasiment que du fedex, ou va tuer tel monstre et on ne peut pas compter sur les quêtes du contremaître pour remonter le niveau. Ca décrédibilise complétement le roi, qui passe du statut d'utopiste à simplet du village corvéable (même son gardien semble être de cet avis).
Le bestiaire est faible, et les combats de boss n'ont que peu d'intérêt. Ce sont souvent des gros sac à PV, ça ne fait qu'allonger la durée des combats inutilement.
Si on joue pour les trophées, le trophées du cumul des 500 000 florins est mal équilibré. Ca force à économiser tout le long, et une fois le jeu fini, on fait en boucle des crafts qui n'ont plus d'intérêt pour obtenir les autres trophées.
Pour le développement du royaume, le côté pénible d'attente des PO s'estompe avec certains développements. Ca fini même par tomber finalement trop rapidement et n'ont plus d'intérêt. Ca passe rapidement de chiant à obtenir à inutile.
Pour les missions militaires, c'est tellement pénible à XP que j'ai fait tout le jeu avec les mêmes troupes pour ne pas à avoir à en monter d'autres.

Bref, les quatre premiers chapitres sont sympa quand on découvre. Ensuite j'ai eu l'impression de refaire les mêmes choses en boucle. Même dans l'histoire, il n'y aucune surprise.

Heureusement, je trouve la DA sympathique mais ça ne fait pas tout.
#427484 par theobrendel
29 Juil 2019, 23:34
J'ai l'impression de tourner un peu en rond dans Hollow Knight. Je découvre beaucoup la carte mais je ne débloque rien de nouveau, donc certains accès me sont toujours bloqué. J'ai les 3 masques qui sont apparus, je ne peux en combattre qu'un. Je vais finir par y aller car je peux rien faire d'autres mais pas convaincu que ça débloque le reste.
#427490 par anonyme26
30 Juil 2019, 09:22
Je suis sur Okami depuis quelques jours, un peu plus d'une dizaine d'heures de jeu et je me posais une question : est ce que les combats sont tous aussi pénible tout au long du jeu à part les boss ? Parce que pour le moment j'ai plus l'impression de spammer un bouton qu'autre chose.

Et deuxième chose, je récupère tout un tas de trucs, des objets (qu'on peut apparemment échanger), des "charmes" pour améliorer ses compétences (pas eu l'impression que c'était quelque chose de nécessaire pour le moment) et aussi des trucs dont on m'a parlé que j'ai jamais récupérer (des cornes de démons). Est ce que ça va être un élément de gameplay important tout ça ou pas ?

Sinon c'est un bon zelda like pour le moment, même si je suis pas un grand fan de la direction artistique comme je l'ai déjà dis.
#427491 par Masterlord
30 Juil 2019, 11:33
theobrendel a écrit:J'ai eu cette période aussi. J'espère bientôt la retrouver.
J'adore ce petit moment récurrent du jeu quand même :mrgreen:

Pourtant je pense en être au même endroit que toi vu que je viens de débloquer l'accès à un deuxième masque. :)
Après j'ai pas laché le jeu depuis que je l'ai lancé dimanche dernier (20h30 de jeu en 48 heures :whistl: ), donc ça aide d'avoir tout de frais dans la tête. :mrgreen:

Pour les vidéos il faut juste mettre la partie après le "v=" de l'URL dans la balise, dans ton cas RLSrv5ebh8I. :wink:
#427494 par theobrendel
30 Juil 2019, 11:47
rezga55 a écrit:Je suis sur Okami depuis quelques jours, un peu plus d'une dizaine d'heures de jeu et je me posais une question : est ce que les combats sont tous aussi pénible tout au long du jeu à part les boss ? Parce que pour le moment j'ai plus l'impression de spammer un bouton qu'autre chose.

Et deuxième chose, je récupère tout un tas de trucs, des objets (qu'on peut apparemment échanger), des "charmes" pour améliorer ses compétences (pas eu l'impression que c'était quelque chose de nécessaire pour le moment) et aussi des trucs dont on m'a parlé que j'ai jamais récupérer (des cornes de démons). Est ce que ça va être un élément de gameplay important tout ça ou pas ?

Sinon c'est un bon zelda like pour le moment, même si je suis pas un grand fan de la direction artistique comme je l'ai déjà dis.

Oui les combats c'est que du spam de bouton. Dans le jeu tu obtiens d'autres techniques en t'entraînant mais c'est pas ouf. Ce qui change surtout c'est les armes que tu as.
Pour les charmes et les cornes ça me dit pas grand chose donc ça doit pas être bien important :)

Masterlord a écrit:
theobrendel a écrit:J'ai eu cette période aussi. J'espère bientôt la retrouver.
J'adore ce petit moment récurrent du jeu quand même :mrgreen:

Pourtant je pense en être au même endroit que toi vu que je viens de débloquer l'accès à un deuxième masque. :)
Après j'ai pas laché le jeu depuis que je l'ai lancé dimanche dernier (20h30 de jeu en 48 heures :whistl: ), donc ça aide d'avoir tout de frais dans la tête. :mrgreen:

Pour les vidéos il faut juste mettre la partie après le "v=" de l'URL dans la balise, dans ton cas RLSrv5ebh8I. :wink:

Ah merci ça marche mieux.
Effectivement je suis obligé de couper mes sessions de jeu et des fois je mets un moment à savoir quoi faire. Je me rappelle pas non plus les endroits où j'étais bloqué, donc j'y retourne souvent pour voir le blocage et me rendre compte que je suis toujours bloqué :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités