Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#432729 par Rom'EmAll
29 Avr 2020, 10:26
lorentzo59 a écrit:Je ne sais pas quels AC tu as fait mais celui-ci est en lien avec AC Unity. J'ai trouvé ça plutôt sympa :wink:


Sur console de salon, tous :lol: Je connais le lien (la dernière mission de Shay) entre AC Rogue et AC Unity, que je trouve d'ailleurs très sympa également :D Par contre, cette histoire de "jouer un initié" c'est d'une nullité sans nom qui bousille le présent...
#432731 par Rom'EmAll
29 Avr 2020, 11:36
lorentzo59 a écrit:De toute façon après AC3 l'histoire dans le présent est inexistante et inintéressante :facepalm: Je n'ai pas fait AC Origins et Odyssey mais j'imagine que c'est toujours le cas. C'est dommage car j'aimais bien les phases avec Desmond.


Justement :mrgreen: ! Ubisoft a "remis" un vrai présent, avec un personnage jouable ! Pas cette daubasse d'inité. Du coup, je te conseille fortement Origins ( :lovelove: ) et Odyssey.
#432749 par Masterlord
02 Mai 2020, 20:40
Je replonge doucement mais sûrement dans Persona 5 avec Persona 5 Royal, enfin doucement, 12h30 de jeu sur les dernières 30 heures. :mrgreen:
Si je ne suis pas fan du nouvel opening je surkiffe le nouveau theme de combat qui en plus avait la lourde tâche de passer derrière Last Surprise (qui est toujours présent) ! :)



Parmi les nouveautés il y a aussi la traduction française du jeu, si au début ça fait très bizarre de jouer à Persona 5 en français on s'y fait vite à nos "Voleurs Fantômes" bien qu'elle soit assez bancale par moment, ça va des erreurs de genre soudaines (ou bien tout le monde est non-binaire) jusqu'aux phrases qui ne veulent absolument rien dire dans le pur esprit Google Traduction. Mais ça reste correct et l'effort mérite d'être souligné. :)

Y'a beaucoup de petites améliorations par ci par là qui rendent le jeu plus agréable à jouer, j'ai l'impression qu'on a un peu plus de liberté le soir que dans l'original, après chaque rendez-vous avec un confident ce dernier nous passe un coup de fil sur lequel on peut gratter un point d'affinité supplémentaire... Certaines même qui facilite grandement les combats, le Baton Pass est disponible dès le début alors qu'il me semble qu'il fallait les débloquer dans l'original, et du coup si pour les nouveau joueurs c'est certainement bien venu pour ceux qui ont déjà fait P5 il serait plus judicieux de jouer en Difficile qu'en Normal. :wink:

Bon après mes souvenirs sur l'original sont assez flous, y'a plein (et quand je dis plein c'est plein) de passages où je me demande "Mais ça y était ça !?", genre le grappin je pense que c'est une nouveauté mais j'en suis pas sûr à 100%, pareil pour le sprint je sais plus du tout si ça y était déjà dans l'original. :?:

Toujours dans les nouveautés y'a le Repaire des Voleurs, qui est une grande galerie ou on peut débloquer l'OST, les cinématiques, des figurines et surtout on peut jouer aux cartes ! Au Président plus précisément, et si c'est un mini-jeu à la con bah j'y ai déjà cramé une heure de mon temps dessus. :mrgreen:

Bon par contre je dois le reconnaitre, le début du jeu est SUUUUUUUUUUPER MOU ! J'y avais pas fait gaffe sur mon premier run car je découvrais, ni sur mon second run car je passais les dialogues mais là c'est flagrant. Il doit se dérouler au moins 5 heures déjà avant qu'on sorte enfin de l'exposition et qu'on puisse commencer le premier Palace librement. Et bordel que ça parle ! Pareil sur mon premier run j'y ai pas plus fait gaffe que ça car je me concentrais plus sur l'anglais à déchiffrer mais bon sang que ça parle !

MAIS CA RESTE TOUJOURS AUSSI BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !


(Se refaire le Palace avec Life Will Change en fond et les battements de coeur qui explosent à travers le caisson de basse, la jouissance !)


Bref si vous avez du temps devant vous, que les jeux au rythme plutôt lent et aux dialogues interminables ne vous font pas peur alors foncez sur la version boostée aux hormones du RPG DE LA GÉNÉRATION ! L'excuse de l'anglais n'est plus recevable désormais.

Les autres, nous sommes là pour voler votre coeur !

Image
#432751 par Masterlord
02 Mai 2020, 21:06
Bah je ne l'avais pas ressenti sur mon premier run, j'étais captivé par l'histoire. Là le fait de déjà la connaitre n'aide pas. :)

theobrendel a écrit:J'ai pas encore fini le 2e palais et pour l'instant c'est encore bien mou et directif.
J'espère avoir bientôt plus de liberté !

Tu n'auras pas plus de liberté que ce que tu as actuellement. Ça reste un dating sim en dehors des donjons.
#432757 par Skate
03 Mai 2020, 09:41
Il y a le choix des langues? Non parce que si la trad fr est aussi approximative je le ferai en anglais.

@tutux : tu crois qu'ils ont le chêne mou?
#432759 par Masterlord
03 Mai 2020, 09:55
Oui, faut juste passer ta console en anglais. Après ça reste plutôt rare, si les erreurs de genre sont plus fréquentes le coup du Google Traduction qui veut absolument rien dire m'est pour le moment arrivé qu'une seule fois.
#432761 par reimmstein
03 Mai 2020, 10:22
The Blind Prophet (dispo sur GOG, Steam et peut-être également sur PS4, Switch & X1)


Un petit post pour vous parler d’un jeu que j’ai terminé il y a peu, The Blind Prophet. Il s’agit d’un point n clic développé par Ars Goetia, studio français de 3 personnes basé à Lyon. Le financement du projet s’est partagé entre un kickstarter et – intéressant de le souligner – une aide de 6000€ versée par le CNC à travers le programme des fonds d’aide au jeu vidéo. Je suis toujours content de voir un peu d’argent aller dans un média que j’aime plutôt que dans des films français de merde que je n’irais jamais voir. Mais je m’égare, je vous laisse déjà profiter du trailer du jeu.



La première chose qu’on remarque en lançant le jeu est QUE C’EST PUTAIN DE BEAU. Bon influences évidentes, le héro, Bartholomeus – apôtre de son état – est un mix entre Ivan Isaak du manwha Priest (que je vous conseille chaudement malgré le fait qu’il soit inachevé et ne le sera probablement jamais) et Géralt (pour son épée qu’il balade en permanence dans son dos).

ImageImage


Les décors eux même sont très soignés. On a vraiment l’impression d’évoluer dans un comics, et avec une palette de couleurs qui vous plonge immédiatement dans l’ambiance glauque du jeu. Les personnages secondaires sont bien dessinés, et l’histoire se découpe régulièrement en cases de BD qui donnent une vraie dynamique à l’ensemble. Dynamique peut-être un peu émoussée dans les phases in-game, car votre personnage se déplace aussi en mode BD, en se téléportant d’une localisation à l’autre. C’est évidemment un choix assumé mais j’aurais aimé qu’il soit un peu plus animé dans ces moments là.

ImageImageImageImage


L’histoire est assez simple : Bart est envoyé du paradis sur terre pour éliminer des démons, et ce régulièrement car il peut simplement les renvoyer en enfer (et donc ceux-ci reviennent régulièrement). Et en général il fait pas dans la dentelle, il sort son épée et découpe la pauvre personne dans laquelle le démon s’est incarné. The Blind Prophet est donc sanglant, mêlant mutilations, drogues, meurtres, etc.. Il sera secondé par une jeune fille, Vic, qu'il sauve dans l'introduction du jeu. Je vous laisse découvrir la suite, car même s‘il n’est pas follement original, le scénario se tient et est agréable à suivre.

Pour ce qui est du gameplay c’est classique : vous êtes face à un point n clic, donc objets à récupérer (avec une interface claire et agréable), personnages à interroger, énigmes à résoudre. Parlons-en des énigmes d’ailleurs… Pas très poussées, pas très difficiles, vous ne bloquerez pratiquement jamais. Seule une m’a un peu résistée (genre 10min) et uniquement parce qu’elle n’est pas extrêmement précise. Vous traverserez du coup l’aventure rapidement, donc comptez environ 4h pour arriver au bout du jeu. C’est rapide certes, même si on ne ressent aucune précipitation dans l’intrigue, la fin venant rapidement principalement à cause de la faiblesse de la réflexion demandée. Au vu de cette durée de vie, le prix est peut-être un peu élevé (20€). A vous de voir.

ImageImage


Bref pour résumé, j’ai vraiment aimé ce petit jeu : graphiquement irréprochable, il propose un gameplay simple mais bien réalisé avec une interface propre (important pour le genre) et une histoire bien ficelée. Malgré sa relative facilité et sa faible durée de vie, on a face à nous un projet qui a tenu à cœur à ses dév et ça se sent. Si vous aimez le genre, je vous le conseille (peut-être en promo).

http://theblindprophetgame.com/
https://store.steampowered.com/app/9683 ... d_Prophet/
https://www.gog.com/game/the_blind_prophet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités